[TUTO] Installer Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sur Xperia Arc

  • Réponses :282
Julien Fischer
  • Posts de Forum 15

8 mai 2012 à 01:13:54 via app

Je dois avoir la poisse, même avec handcent ça marche pas...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

8 mai 2012 à 17:28:03 via site

@ Matthéo :

as-tu réinitialisé les APN après ton changement de forfait ? Voire les rentrer manuellement ?
Quant à aller en agence avec un téléphone flashé en ICS, il serait étonnant que tu sois client de la seule agence de France où les commerciaux sont compétents en téléphonie... :wacko:
Quoi qu'il en soit, tu n'es pas hors-la-loi avec un téléphone upgradé : Android est open-source, c'est prévu pour...
Et le fix de la 3G n'a rien à voir avec le fait que tu sois sous ICS ou pas : je rappelle que la ROM que j'ai mise à dispo est la ROM officielle de Sony, donc parfaitement fonctionnelle !!!

Conclusion : tu peux aller interroger ton opérateur à propos de ton forfait, avec le téléphone en l'état.

--------------------

@ Julien : rien trouvé pour ton bug, hélas...
J'avais pu noter, quand j'avais ce même "problème", que lorsque je faisais des Backup & Restore, ces conversations "parasites" ne réapparaissaient pas.
Je sais... c'est un peu léger... :(

— Modifié le 8 mai 2012 à 17:34:06

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Julien Fischer
  • Posts de Forum 15

8 mai 2012 à 18:51:39 via app

J'ai fait un backup Restore avec mybackup, et maintenant les fils que je ne pouvait pas effacer sont en double...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

8 mai 2012 à 19:00:15 via site

Arf... :(
Quand tu es dans la liste de conversations de l'appli native : Menu (bouton de droite)/ Supprimer plusieurs conversations ? :*)

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Matthéo Geoffray
  • Posts de Forum 9

8 mai 2012 à 21:46:29 via site

Je ne connaissais pas l’existence des APN, peux-tu m'expliquer rapidement comment les réinitialiser sur la Arc s'il te plait?
En tout cas merci pour ces éclaircissements, je n'y connais rien niveau téléphonie c'est cool de partager ;)

— Modifié le 8 mai 2012 à 21:48:04

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

8 mai 2012 à 22:11:55 via app

@ Matthéo : pas chez moi ce soir, pas trop moyen de t'éclairer complètement... Et puis je n'ai pas tout en tête, non plus :grin:
Ce que je peux te dire vite fait, là, c'est que A.P.N. dans le cas qui nous occupe signifie Access Point Name...
Peut-être qu'avec le changement de forfait...
D'ailleurs, en quoi consiste-t-il ce changement ? Opérateur ? Ou juste forfait ?
Je te mets les APN à vérifier demain en ligne.

Edit : il me faudra le nom.de.l'opérateur, d'ailleurs... :blink:

— Modifié le 8 mai 2012 à 22:14:49

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Matthéo Geoffray
  • Posts de Forum 9

8 mai 2012 à 23:51:43 via site

J'ai réussi à trouver, effectivement il n'y en avait aucun de défini... Du coup je les ai renseigné et tout refonctionne niquel !
Merci pour ton aide ;)

Répondre
Julien Fischer
  • Posts de Forum 15

9 mai 2012 à 00:06:27 via app

Jay !
Arf... :(
Quand tu es dans la liste de conversations de l'appli native : Menu (bouton de droite)/ Supprimer plusieurs conversations ? :*)

Déjà essayé, ça me dit que les conversations sont effacées mais le fil reste là...

Edit: je viens de résoudre mon problème, en effacant le fil de discussion avec ma copine (soit environ 5000 messages) le problème s'est résolu de lui même... Merci du temps que tu as passé à m'aider Jay.

— Modifié le 9 mai 2012 à 19:06:21

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

9 mai 2012 à 22:37:51 via site

Bonjour jay!
Commence cela se fait que je n'est pas la synchronisation des photos facebook dans les contact ? j'ai la synchro des données facebook sauf des photos..

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 12:02:52 via site

bonjour
j ai entrepris de mettre ice cream sur mon arc avec ce super tuto.
juste une question tout ce passe bien pour le moment mais je voulais savoir combien de temps durait le mise a jour?
j ai commence a 11h44 et il est 12h02 et je suis a 2 %.....
est ce normal?
merci d avance

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 17:26:27 via site

voila il est 17h25 et je ne suis qu a 32% !!!! ca m inquiete !!!!
bon j attends on verra bien.....

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 21:11:09 via site

re bonjour
bon la je suis dans la panade !!!!
il a recommencer a flasher et arrive a 8% il a mit error flashing aborted, et depuis impossible de le redemarrer et mon ordi me marque appareil non reconnu !!
je ne sais plus quoi faire..... help
merci d avance

Répondre
Deadmouse
  • Posts de Forum 3

13 mai 2012 à 21:25:09 via site

Merci, pour ce tuto c'est formidable ! petit problème au début avec les drivers sur flashtools mais régler ensuite !
Sa fonctionne à merveille! Et quel bohneur d'être sous ICS et rooté :lol:

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 21:28:30 via site

bonsoir
combien de temps il a mit pour flasher?
merci

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 mai 2012 à 21:44:05 via site

@ Deadmouse : avec plaisir !

@ charlot : tu dois avoir zappé une étape... Les drivers, ou le débogage... ou je ne sais pas quoi ?! Car non ce n'est pas normal : le flash prend quelques minutes, au plus :blink: Recommence depuis le début et tiens-moi informé : je suis en ligne, là...

@ jerome : une fois ta SD reconnue sur l'ordi, tu prends bien les photos dans DCIM > 100ANDRO ?
Sinon... ta question n'a rien à voir avec le topic : je supprime ton post.
Peux-tu créer un sujet à part si ça ne marche toujours pas ?
Merci de ta compréhension...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 21:47:44 via site

merci pour ta reponse
je viens de recommencer
alors j ai reinstalle les pilotes du arc et j ai tout relancer
donc il a commencer a flasher a 21h39 et la il est a 2% flashing kernel.sin
je te tiens au courant
merci

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 mai 2012 à 21:58:42 via site

Débogage USB et Sources inconnues OK ?
Tu as bien branché le tél en flashmode ? (tél éteint + branchement avec la touche retour maintenue enfoncée)

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 22:01:52 via site

apres reessais a 21h59 il me marque ending flash session et apres en rouge ERROR 31 un periph attache ne fonctionne pas correctement
avez vous une idee
merci

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 mai 2012 à 22:03:03 via site

Change de port USB sur l'ordi...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 22:04:40 via site

ca marche et je te redis ca
merci

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 22:17:14 via site

22h14 debut flashing adsp.sin
par contre au dessus j ai:
Loader : S1_Loader_root_773f- version : R4A066 / Bootloader status : NOT_ROOTABLE
ca veut dire quoi?
et la vous voyez toujours a 0%
merci

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 mai 2012 à 22:29:47 via app

MàJ Windaube, je suis privé d'ordi quelques instants.
Regarde dans les pages précédentes, un autre membre a eu une barre de progression extrêmement lente... (je n'avais jamais entendu parler de ça avant).
Quant au message concernant le bootloader, c'est normal : ton tél a été pris en pack opérateur, si je ne me trompe...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 22:58:26 via site

bon ca ne marche toujours pas....
la j essaye sur mon ordi portble on verra bien
je te tiens au courant

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 mai 2012 à 23:08:52 via app

:mad: :mad: :mad:
Ne le prends pas mal, hein, mais... tu es sûr d'avoir bien tout fait comme il faut ???!!!
Comme je l'ai dit (ici ou ailleurs), je teste les méthodes avant de mettre en ligne, ce qui me vaut quelques frayeurs :blink:
Et celle-ci a fonctionné du 1er coup pour moi, et apparemment pour pas mal de gens qui ont lu ce topic...
Mais il est avéré que parfois, le simple changement d'ordi résout les problèmes, alors ne le prends pas comme une attaque personnelle !
Et si ça ne marche pas sur un autre PC, reprends vraiment la procédure à Z, en faisant attention à ne rien négliger (car tout est important).

En tous cas, je ne te laisserai pas avec un tél brické

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 23:17:59 via site

merci d avance
donc sur le nouvel ordi j ai fait tout a la lettre
j ai installe flashtool, puis mis a jour, ensuite j ai mis le firmware au bon endroit.
ensuite j ai ete chercher le driver de l arc dans c:flashtool que j ai installe aussi.
j ai lance flash, j ai coche les cases (en faite juste la der car les autres sont deja coche) et quand la nouvelle fenetre s ouvre pour connecte j ai l ordi qui me dit que mon periph n est pas reconnu (la meme chose qu avec l autre ordi)
donc la en perseverant il vient de demarre mais je suis bloque a 5% depuis 23h10...
voila j espere etre assez clair pour que tu puisses m aider
merci d avance

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 23:18:47 via site

entre temps de t ecrire je suis passer a 17%
je te tiens au courant.....

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 23:22:52 via site

bon ca avance beaucoup plus vite, je suis a 55%

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 23:31:50 via site

bon il est aller jusqu a 75 % et la ca rebuger en indiquant error peripherique
ppffff........

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 mai 2012 à 23:42:53 via site

Rhaaaaa !!!!
J'enrage, parce que je comprends pas OÚ est le bug !!!
J'enrage sûrement moins que toi, mais là je n'ai ni la soluce en tête, ni l'ordi sous la main...
Il y a une version .0.7.1 de Flashtool sur le forum XDA : tu peux essayer de la trouver ? Et tester ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 23:45:01 via site

oui je vais essayer
je te tiens au courant

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 à 23:47:30 via site

je la telecharges.....

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

14 mai 2012 à 00:23:07 via site

bon je laisse tombe pour ce soir
je reessaye demain
merci d avoir pris le temps
je te tiens au courant
a demain bonne nuit

Répondre
Deadmouse
  • Posts de Forum 3

14 mai 2012 à 13:00:43 via site

Est tu bien en mode msc "mode de stockage de masse" car moi hier c'est pour sa que sa marchais pas et sinon j'avais installé les drivers du dossier "flashtools" , "Drivers" et j'ai installé les drivers " fastboot drivers, flashmode drivers, xperia s,Nx ... , Arc play néo ...
Et après sa a marcher.
Alors les drivers installé n'ont peut être rien changer mais je pense plutot que sa venait du mode de transfert.

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

14 mai 2012 à 14:16:08 via site

bonjour
je viens de m y recoller !!!
deja merci de prendre le temps de m aider
@phonix1972 : j ai bien vu la page que tu as mise mais le soucis c est que mon tel ne s allume plus du tout.......
@deadmouse : ca je n ai pas regarder je ne peux pas te dire si c est le cas ou pas.....

je recommence la manip mais il reste bloque a 1 % depuis 5 minutes.....
je vais laisser je verrai bien

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

14 mai 2012 à 16:31:06 via site

bon voila les nouvelles
alors le tel ne s allume plus, ou plutot il s allume tout seul avec ! et un triangle et il ne veut plus prendre le flash.
quand je le connecte a l ordi il n est plus reconnu meme si les pilotes sont installe
si quelqu un a une idee je suis preneur

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

14 mai 2012 à 22:46:54 via site

sav à mon avis :blink:

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

16 mai 2012 à 07:56:15 via site

bon alors voila les nouvelles
j ai reussi a le remettre d origine avec l outil de reparation de sony (pc companion) et la ouf !!!!!!
donc j ai reessaye de le mettre en ice cream avec flashtool, et la il reste bloque a 1%.
ca m embete mais je vais etre oblige de le laisser comme ca....
pourtant j aurai bien voulu.....
si vous avez des infos, merci de me les dire car je suis perceverant.....
merci de m avoir aider

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 à 02:35:28 via site

(désolé pour le gros hors sujet)
MP qui n'a pas marché, destiné à Jay!:

Bonjour,

Je ne sais pas si tu te souviens, c'est moi qui t'avais demandé de l'aide pour le flash de la version nordique d'ICS sur mon Arc S.
Je te demande conseil car tu avais été d'une aide précieuse :)
Alors voila j'ai un énorme problème:
J'ai installé AntTek "App Manager", une appli dans le style de Titanium backup, pour tester le "gel" (freeze) d'application.
J'ai été extrêmement con et j'ai testé cette option sur "Android OS". Tout de suite, une foule de messages de fermeture est apparu (pour la plupart des services Google), mais l'application marchait toujours! C'est quand j'ai voulu retourner à l’accueil (un launcher alternatif) que le téléphone a planté et s'est éteint brutalement.
Il a ensuite essayé de rebooter. Là, écran Sony, puis Xperia, puis... le même plantage et redémarrage su téléphone, avant que je ne vois l'écran de verrouillage (et ainsi de suite. J'ai finalement retiré la batterie). Donc téléphone inutilisable.
Je suis dans un état de panique pas humain.
Je ne sais pas exactement ce que fait ce freeze. mais apparemment le téléphone plante avant qu'Android démarre. (donc l'applis n'a pas le temps de démarrer pour ensuite bloquer l'OS), donc c'est un peu comme si elle avait supprimé l'appli, mais sans vraiment la supprimer... Je me trompe?
Pour plus de détail, c'est l'appli qu'on voyait dans le gestionnaire des applis dans les paramètres, avec une icône blanche et bleu, qui pèse 11Mo et des poussières.

Bref, je suppose (et espère) que le flash par flashtool comme il est très bien expliqué dans ton tuto pourrait tout réinstaller et régler mon problème. Mais je te demande conseil car ce n'est pas à moi que je fais confiance x)
Et je voulais savoir si il n'y a pas d'autres méthodes... (j'en avais fait des choses depuis ma dernière sauvegarde il y a un mois ^^)

Voila, un énorme merci d'avance...

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 06:39:00 via site

bonjour,

j'ai essayer d'installer andrid 4.0 mais sa a plante !!! et le pire, c'est mon xperia arc ne demarre plus et n'est plus reconnu par l'ordi.

avez-vous une solution ??

merci,

xavier

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 10:42:48 via site

@ Eddy : t'inquiète pas pour le H.S., vu que les MP ne fonctionnent toujours pas (bizarrement). :(
Tu peux essayer de reflasher ICS, effectivement et si ça ne fonctionne pas, je suggère une réparation par SEUS (je mets le lien ci-dessous).

@ xavier : bon... Normalement, ton tél ne doit pas planter si tu as suivi le tuto à la lettre !
Mais le résultat est là, donc on va plutôt essayer d'arranger les choses.
Si ton PC ne reconnait plus le tél, commence par changer de port USB : c'est idiot, mais ça peut tout changer (c'est du vécu).
Après, tu as le choix : reprendre l'installation de ICS ou faire une réparation du système par SEUS (Sony Ericsson Update Service). Tu te retrouveras avec une ROM nue, mais vraisemblablement sous Gingerbread.
L'avantage de SEUS, c'est qu'il se lance téléphone éteint, contrairement à PC Companion... Parfait pour les bricks, quoi...
Mais évidemment, ton téléphone doit quand même être détecté :wacko:

@ tous les deux : tenez-moi au courant. Je n'ai pas été très dispo ces derniers jours, mais aujourd'hui ça devrait aller

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 11:11:23 via site

salut,

merci pour tes infos !

j'ai tous suivi comme indique dans le tuto !

je pense que sa coince lorsqu'il faut debrancher le port usb et eteindre le tel et rebrancher le port usb en maintenant la touche enfoncer, rien ne se passe !

ah et j'arrive a remettre le tel en marche en bataillant en retire la batterie pendant quelques minutes, je la remet et j'appuis de suite sur le bouton power et en meme temps sur le bouton pour augmenter le volume !

ah et mon pc emet juste un son quant je branche le cable usb au tel., mais pas reconnu sous companion, me suis male exprime !

— Modifié le 17 mai 2012 à 11:19:20

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 11:46:41 via site

@ xavier : tu peux me dire à quelle étape ça bloque, précisément ?

Je ne doute pas que tu aies tout fait comme il faut, mais comme je l'ai déjà expliqué, cette méthode est la plus simple et la plus fiable que j'ai trouvé (j'ai planté mon arc plusieurs fois avant de trouver celle-là). Et en général, quand il y a brick, il y a erreur de manip'...
Ne te vexe pas, hein : ce n'est pas le but ! La priorité, c'est de te sortir de ce mauvais pas, de toutes façons...

Donc : si ton PC émet un son quand tu branches mais que PC Companion ne reconnait pas ton tél, je pense qu'il y a un problème de drivers : réinstalle ceux qui sont à dispo dans Flashtool.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 12:08:56 via site

merci, t'inquiete, c'est toi le pro , moi je suis le noob hihi

sa a l'air de coince au stade, debrancher usb, eteindre le tel et rebrancher en laissant back enfoncer !

je te donne des precision des ke le tel aura redemarre hihi

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 12:13:15 via site

kikou kika lol

bon voila, je demarre FlashTool

17/012/2012 12:12:15 - INFO - <- This level is successfully initialized
17/012/2012 12:12:15 - INFO - Flashtool Version 0.7.0.0 built on 2012-04-14 11:34:01
17/012/2012 12:12:15 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
17/012/2012 12:12:20 - INFO - Device connected with USB debugging on
17/012/2012 12:12:20 - INFO - Connected device : LT15
17/012/2012 12:12:20 - INFO - Installed version of busybox : N/A
17/012/2012 12:12:20 - INFO - Android version : 2.3.4 / kernel version : 2.6.32.9-perf

voila se qui s'affiche, sa a l'air bien ??

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 à 12:18:20 via site

@Jay!:
Ok merci...
Message qui s'affiche quand j'essaye d'ouvrir le fichier d'installation de SEUS:
"The Update Service executable launcher was unlabe to locate its companion shared library".
avec juste un bouton OK (et la possibilité de fermer la fenêtre)
Je fais quoi? Avec Ok rien ne se passe...
EDIT: Ah oui, et sinon, pour me permettre de choisir entre les 2, est-ce que la réparation par SEUS me fait perdre mes données?

— Modifié le 17 mai 2012 à 12:20:35

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 12:23:17 via site

en suite, je clike sur : flash !
flashmode et sur OK

bon j'ai la fenetre qui s'ouvre avec l'endroit ou on va chercher le repertoire, la tous est ok, j'ai coche se qui doit etre cocher .

pour le moment tous va bien !

je klike sur : ok

voila se qui est ecrit :

17/012/2012 12:12:15 - INFO - <- This level is successfully initialized
17/012/2012 12:12:15 - INFO - Flashtool Version 0.7.0.0 built on 2012-04-14 11:34:01
17/012/2012 12:12:15 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
17/012/2012 12:12:20 - INFO - Device connected with USB debugging on
17/012/2012 12:12:20 - INFO - Connected device : LT15
17/012/2012 12:12:20 - INFO - Installed version of busybox : N/A
17/012/2012 12:12:20 - INFO - Android version : 2.3.4 / kernel version : 2.6.32.9-perf
17/018/2012 12:18:43 - INFO - Selected LT18_4.1.A.0.562_NCB.ftf
17/018/2012 12:18:43 - INFO - Preparing files for flashing
17/018/2012 12:18:45 - INFO - Please connect your device into flashmode.

la j'ai la fenetre avec :

1- debrancher le cable USB
2-eteindre le telephone
3-appuyer sur la touche back et la maintenir
4-brancher le usb

donc c'est la que j'ai un soucis je pense !
peux tu me donner la manip exacte pour eteindre le tel ?

moi si j'appuis sur le bouton power pour l'arreter j'ai la fenetre qui souvre avec eteindre, capture ecran, etc ...
est se que c'est la bonne manip ??

merci d'avance,

xavier

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 12:38:11 via site

@ Eddy : je suis à table, je regarde ça dès que j'ai fini. Et oui, SEUS te fait perdre les données : flash d'une ROM, en résumé.

@ xavier : c'est la bonne manip'. Tu l'éteins normalement, et tu rebranches en gardant la touche back enfoncée.
Je serai à nouveau dispo d'ici 1 heure, désolé.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 12:41:09 via site

merci,

bonne app.

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 à 12:44:07 via site

@Xavier:
Oui il faut l'éteindre normalement. Par contre vérifie avant que tu as bien coché le débugage USB est les applications de sources inconnues

Répondre