Sony Ericsson Xperia Arc — [TUTO] Installer Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sur Xperia Arc

• Réponses :282
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 15

4 mai 2012 13:55:35 via site

Merci Jay, j'ai essayé le programme sur un de mes jeux et il ne me prend que l'apk, quand je Restore j'ai plus mes sauvegardes
  • Posts de Forum 585

4 mai 2012 14:24:21 via app

Tu as pris quelle version ?
Ton tel est rooté, ou pas ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 15

4 mai 2012 14:46:13 via site

J'ai la version pro, et non mon tél n'est pas rooté je compte le faire en mettant ics
  • Posts de Forum 585

4 mai 2012 15:11:09 via app

Désolé, je t'ai induit en erreur : pour sauvegarder les données, il faut impérativement passer par la case root...
Tu es toujours en 2.3.4 ? Si oui, j'ai un tuto pour rooter dans la section arc.
Un peu fastidieux mais si tu veux passer sous ICS, le rooter, et récupérer tes données, il va falloir :
  • suivre le tuto mentionné ci-dessus pour rooter GB (désolé, je ne peux pas te donner le lien à partir de mon tél)
  • sauvegarder les apk + données avec MyBackup et/ou Titanium
  • upgrader vers ICS
  • rooter ICS
  • réinstaller MyBackup et/ou Titanium pour récupérer tout ça...

Dis-moi si tu as besoin que je reste en ligne...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 15

4 mai 2012 17:26:27 via site

Désolé de répondre seulement maintenant mais j'était au boulot... Je vais suivre tes étapes et je te tiens au courant. Si j'ai besoin je posterai ici.
Par contre dans la section arc y'a pas de tuto pour le root
H.S. : Sympa ton Shakavatar ^^

— Modifié le 4 mai 2012 17:35:40

• Posts de Forum 15

4 mai 2012 17:52:46 via site

Je suis obligé de le flasher pour le rooter après car je suis a la version 0.62, donc au final je perds les données
  • Posts de Forum 585

4 mai 2012 18:39:43 via site

As-tu testé avec Titanium ?

• Posts de Forum 13

4 mai 2012 19:07:31 via site

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum , et j'essaye de mettre le ics sur mon arc s mais je n'y arrive je fait tout comme il me le dit dans le tuto mais apparement c pas possible je reste appuyer sur la touche retour de mon telephone kan il est eteint et pendant ke je le branche je ne vois pas ou je fait une erreur merci de m'expliquer
  • Posts de Forum 585

4 mai 2012 19:13:17 via app

Arc S ?!
As-tu regardé si tu pouvais faire la MàJ officielle ?
Parce qu'elle est dispo pour le S, normalement...

• Posts de Forum 15

4 mai 2012 19:23:07 via site

Titanium ne fonctionne pas car je ne suis pas en Root... Pas grave je vais passer a ics sans sauvegarder je repart de zéro. ;) merci pour l'aide Jay
  • Posts de Forum 585

4 mai 2012 19:27:19 via app

Arf...
J'ai tourné le problème dans tous les sens : pas moyen de rooter la .62 sans downgrader...
Tu es condamné à rejouer toutes tes parties... Sorry... :(

Mais quand tu auras ICS, tu ne m'en voudras plus... :smug:

@ jerome :
je ne vois pas ou je fait une erreur merci de m'expliquer
Je ne vois pas non plus... Je serai tenté de te dire : explique-moi !
Si tu as tout bien suivi les étapes de 1 à 7 (puisque tu bloques à la 8...), il n'y a pas de raison...
Il ne se passe ... rien quand tu le branches en flashmode ?!

— Modifié le 4 mai 2012 19:42:56

• Posts de Forum 13

5 mai 2012 12:45:07 via site

est ce que je dois mettre mon tel en mode debogage? en fait j'ai tout fait de l'etape 1 a 7 mais a la 8eme ya un souci je sais pas si tu veux je fait un screenshot de mon ecran d'ordi.... lol jarrive meme pas a inserer une image avec mon texte .:grin:

— Modifié le 5 mai 2012 13:00:01

• Posts de Forum 13

5 mai 2012 13:00:34 via site

ha oui sinon tu as le lien pour la maj officiel pour le arc s?
  • Posts de Forum 585

5 mai 2012 13:10:18 via app

@ Jérôme : étape 2 = débogage USB... Rhooo...
Et pour la MàJ officielle, branche ton tél et lance PC Companion...
Si elle est dispo pour toi (ça dépend aussi de ton opérateur), c'est le meilleur moyen...
Sinon on en reparle demain : pas de PC sous la main, là...
Je suis parti livrer une Jaguar type E... :blink:

PS : pour les photos, les images ou les screenshots, il faut les héberger sur un serveur...

• Posts de Forum 585

5 mai 2012 14:09:51 via app

Tu dois avoir une ROM opérateur, donc tu dépends de son bon vouloir pour la MàJ...
La ROM que j'ai mise à dispo est une generic, donc nue, sans surcouche... Tu auras donc les prochaines MàJ plus rapidement...

Donc tu suis bien le tuto pour flasher ICS, en ne négligeant aucune étape !!!
J'insiste : sois concentré, car tout a son importance, et je suis pas chez moi, ce qui compliquerait un éventuel SAV du tuto... :blink:
Mais tu n'es pas le premier à suivre cette méthode, rassure-toi, et tout s'est bien passé pour les autres.
Je vais faire mon reulou, mais les fausses manip' sont galères à rattraper, alors... Enfin... tu m'as compris...
Et après, j'ai mis en ligne un tuto pour rooter ICS en 2/2... :grin:

Edit : il te manque les drivers !!! Tu as déjà lancé PC Companion ? Parce que sinon, ils devraient être installés :blink:
Sinon, comme te le dit Flashtool, tu les trouveras là où tu as décompressé l'archive Flashtool, dans le dossier Drivers...
Il me semble avoir écrit tout ça dans le tuto, non ?

— Modifié le 5 mai 2012 14:14:22

• Posts de Forum 13

5 mai 2012 14:12:03 via site

il faut ke j'attende la prochaine maj c sa ? pour l'instant je ne peut rien faire?
  • Posts de Forum 585

5 mai 2012 14:16:50 via app

Non ! Rien ne s'oppose à ce que tu flashes ICS...
TU LIS ATTENTIVEMENT LE TUTO ET MON POST PRÉCÉDENT AVANT DE TE LANCER, TU LE RELIS S'IL LE FAUT MAIS TU DOIS SAVOIR OÚ TU VAS AVANT DE COMMENCER

— Modifié le 5 mai 2012 14:20:50