Sony Ericsson Xperia Arc — [TUTO] Installer Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sur Xperia Arc

• Réponses :282
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 585

8 mai 2012 17:28:03 via site

@ Matthéo :

as-tu réinitialisé les APN après ton changement de forfait ? Voire les rentrer manuellement ?
Quant à aller en agence avec un téléphone flashé en ICS, il serait étonnant que tu sois client de la seule agence de France où les commerciaux sont compétents en téléphonie... :wacko:
Quoi qu'il en soit, tu n'es pas hors-la-loi avec un téléphone upgradé : Android est open-source, c'est prévu pour...
Et le fix de la 3G n'a rien à voir avec le fait que tu sois sous ICS ou pas : je rappelle que la ROM que j'ai mise à dispo est la ROM officielle de Sony, donc parfaitement fonctionnelle !!!

Conclusion : tu peux aller interroger ton opérateur à propos de ton forfait, avec le téléphone en l'état.

--------------------

@ Julien : rien trouvé pour ton bug, hélas...
J'avais pu noter, quand j'avais ce même "problème", que lorsque je faisais des Backup & Restore, ces conversations "parasites" ne réapparaissaient pas.
Je sais... c'est un peu léger... :(

— Modifié le 8 mai 2012 17:34:06

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 15

8 mai 2012 18:51:39 via app

J'ai fait un backup Restore avec mybackup, et maintenant les fils que je ne pouvait pas effacer sont en double...
  • Posts de Forum 585

8 mai 2012 19:00:15 via site

Arf... :(
Quand tu es dans la liste de conversations de l'appli native : Menu (bouton de droite)/ Supprimer plusieurs conversations ? :*)

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 9

8 mai 2012 21:46:29 via site

Je ne connaissais pas l’existence des APN, peux-tu m'expliquer rapidement comment les réinitialiser sur la Arc s'il te plait?
En tout cas merci pour ces éclaircissements, je n'y connais rien niveau téléphonie c'est cool de partager ;)

— Modifié le 8 mai 2012 21:48:04

• Posts de Forum 585

8 mai 2012 22:11:55 via app

@ Matthéo : pas chez moi ce soir, pas trop moyen de t'éclairer complètement... Et puis je n'ai pas tout en tête, non plus :grin:
Ce que je peux te dire vite fait, là, c'est que A.P.N. dans le cas qui nous occupe signifie Access Point Name...
Peut-être qu'avec le changement de forfait...
D'ailleurs, en quoi consiste-t-il ce changement ? Opérateur ? Ou juste forfait ?
Je te mets les APN à vérifier demain en ligne.

Edit : il me faudra le nom.de.l'opérateur, d'ailleurs... :blink:

— Modifié le 8 mai 2012 22:14:49

• Posts de Forum 9

8 mai 2012 23:51:43 via site

J'ai réussi à trouver, effectivement il n'y en avait aucun de défini... Du coup je les ai renseigné et tout refonctionne niquel !
Merci pour ton aide ;)
  • Posts de Forum 15

9 mai 2012 00:06:27 via app

Jay !
Arf... :(
Quand tu es dans la liste de conversations de l'appli native : Menu (bouton de droite)/ Supprimer plusieurs conversations ? :*)

Déjà essayé, ça me dit que les conversations sont effacées mais le fil reste là...

Edit: je viens de résoudre mon problème, en effacant le fil de discussion avec ma copine (soit environ 5000 messages) le problème s'est résolu de lui même... Merci du temps que tu as passé à m'aider Jay.

— Modifié le 9 mai 2012 19:06:21

• Posts de Forum 30

9 mai 2012 22:37:51 via site

Bonjour jay!
Commence cela se fait que je n'est pas la synchronisation des photos facebook dans les contact ? j'ai la synchro des données facebook sauf des photos..
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 12:02:52 via site

bonjour
j ai entrepris de mettre ice cream sur mon arc avec ce super tuto.
juste une question tout ce passe bien pour le moment mais je voulais savoir combien de temps durait le mise a jour?
j ai commence a 11h44 et il est 12h02 et je suis a 2 %.....
est ce normal?
merci d avance
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 17:26:27 via site

voila il est 17h25 et je ne suis qu a 32% !!!! ca m inquiete !!!!
bon j attends on verra bien.....
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 21:11:09 via site

re bonjour
bon la je suis dans la panade !!!!
il a recommencer a flasher et arrive a 8% il a mit error flashing aborted, et depuis impossible de le redemarrer et mon ordi me marque appareil non reconnu !!
je ne sais plus quoi faire..... help
merci d avance
  • Posts de Forum 3

13 mai 2012 21:25:09 via site

Merci, pour ce tuto c'est formidable ! petit problème au début avec les drivers sur flashtools mais régler ensuite !
Sa fonctionne à merveille! Et quel bohneur d'être sous ICS et rooté :lol:
  • Posts de Forum 22

13 mai 2012 21:28:30 via site

bonsoir
combien de temps il a mit pour flasher?
merci
  • Posts de Forum 585

13 mai 2012 21:44:05 via site

@ Deadmouse : avec plaisir !

@ charlot : tu dois avoir zappé une étape... Les drivers, ou le débogage... ou je ne sais pas quoi ?! Car non ce n'est pas normal : le flash prend quelques minutes, au plus :blink: Recommence depuis le début et tiens-moi informé : je suis en ligne, là...

@ jerome : une fois ta SD reconnue sur l'ordi, tu prends bien les photos dans DCIM > 100ANDRO ?
Sinon... ta question n'a rien à voir avec le topic : je supprime ton post.
Peux-tu créer un sujet à part si ça ne marche toujours pas ?
Merci de ta compréhension...

• Posts de Forum 22

13 mai 2012 21:47:44 via site

merci pour ta reponse
je viens de recommencer
alors j ai reinstalle les pilotes du arc et j ai tout relancer
donc il a commencer a flasher a 21h39 et la il est a 2% flashing kernel.sin
je te tiens au courant
merci
  • Posts de Forum 585

13 mai 2012 21:58:42 via site

Débogage USB et Sources inconnues OK ?
Tu as bien branché le tél en flashmode ? (tél éteint + branchement avec la touche retour maintenue enfoncée)

• Posts de Forum 22

13 mai 2012 22:01:52 via site

apres reessais a 21h59 il me marque ending flash session et apres en rouge ERROR 31 un periph attache ne fonctionne pas correctement
avez vous une idee
merci
  • Posts de Forum 585

13 mai 2012 22:03:03 via site

Change de port USB sur l'ordi...