Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
18 partages 14 Commentaires

5 raisons de ne pas abandonner son Galaxy Note 4

Lancé à la mi-octobre 2014, le Samsung Galaxy Note 4 est devenu l'un des smartphones les plus populaires de sa génération. Alors que son successeur est réservé au marché américain et au marché asiatique, nombre d'utilisateurs se posent la question sur son éventuel remplacement. Pourtant, le Note 4 reste encore un terminal particulièrement performant. Voici donc pourquoi vous pouvez encore garder votre Galaxy Note 4 encore très longtemps.

1. Une batterie amovible et endurante

En instaurant son nouveau design, Samsung a du faire une croix sur un élément crucial pour son Note 5. L'arrivée de ce corps monobloc en aluminium a en effet enlevé la possibilité d'enlever la façade arrière du mobile. Conséquence ? L'absence de batterie amovible sur le Galaxy Note 5. Le Note 4 lui n'a pas ce souci et offre donc aux utilisateurs la capacité de changer de batterie. C'est un atout non négligeable, surtout lorsque son mobile a plus d'un an et que l'on souhaite lui redonner un élan de jeunesse.

androidpit samsung galaxy note 4 26
Le Note 4 offre l'avantage de proposer une batterie amovible. © ANDROIDPIT

L'autonomie du Galaxy Note 4 est également excellente. Le smartphone vous permettra de tenir une journée sans soucis, et ce même avec une utilisation intensive. Si vous êtes un utilisateur modéré, vous pouvez même compter jusqu'à deux jours.

Le Note 4 vous permettra de tenir une journée sans soucis, et ce même avec une utilisation intensive.

2. Un design toujours d'actualité

Malgré son ancienneté, le Galaxy Note 4 reste encore parfaitement dans le coup. Ses lignes ne sont pas forcément aussi élégantes qu'un Note 5 ou un S6 edge+ mais le smartphone n'a pas pour autant à rougir de la comparaison. Le terminal parvient à allier métal et plastique comme jamais. La qualité de finition est remarquable et le smartphone est moins sensible à la casse.

androidpit galaxy note 4 vs iphone 6 plus 06
Le design du Note 4 n'a rien à envie à celui de l'iPhone 6s Plus. © ANDROIDPIT

Certes, son effet faux-cuir peut ne pas plaire à tout le monde mais c'est tout du moins la plus belle imitation que l'on peut trouver sur le marché. Enfin, malgré son grand écran de 5,7 pouces, le Note 4 conserve des dimensions acceptables et correctes pour une phablette en 2015.

3. Un lecteur de cartes microSD

La quatrième génération du Galaxy Note embarque un précieux lecteur de cartes mémoires microSD. En soi, ce n'est pas nouveau puisque les modèles précédents le faisaient mais depuis cette année Samsung a enlevé cette option sur ses nouveaux terminaux, dont le Note 5. C'est d'autant plus décevant quand on sait que le fabricant coréen conçoit des cartes SD en son nom.

androidpit samsung galaxy note 4 24
Le Galaxy Note 4 offre un lecteur de cartes microSD. © ANDROIDPIT

Si vous décidez de changer de modèle et que vous restez chez le même fabricant, vous prenez donc le risque de perdre un avantage. La carte SD vous donne l'assurance de posséder un espace de mémoire suffisant pour télécharger de nouvelles applications ou stocker des photos. 

Les heureux possesseurs du Note 4 n'ont donc rien à envier aux nouveautés phares de cette année, bien au contraire.

4. Un écran QHD

Tout comme le Note 5, l'écran du Galaxy Note 4 est un écran Super AMOLED de 5,7 pouces en définition QHD (1440 x 2560 pixels). Les heureux possesseurs du Note 4 n'ont donc rien à envier aux nouveautés phares de cette année, bien au contraire. Les nouveaux Huawei Mate S ou HTC One A9 doivent se contenter d'une définition Full-HD.

Quant à la qualité, l'écran du Note 5 est remarquable avec des couleurs vives et de forts contrastes. Les angles de visions sont aussi excellents. Bref, on a toujours affaire à du haut de gamme.

5. Le Note 5 n'est pas disponible de toute façon

C'est certainement la raison la plus importante pour les fans de la série. Le nouveau Galaxy Note 5 n'est pas officiellement disponible en France. Vous pouvez bien entendu vous le procurer sur Internet via Amazon ou via des importateurs mais en cas de soucis vous prenez le risque que votre garantie ne fonctionne pas dans l'hexagone.

androidpit samsung galaxy note 5 17
Plusieurs mois après sa sortie en Asie et aux Etats-Unis, le Galaxy Note 5 n'est toujours pas disponible. © ANDROIDPI

Officiellement, ce choix a été motivé par la faible utilisation du stylet dans nos contrées. Samsung a déclaré que le public européen préférait utiliser le clavier virtuel. Mais officieusement, la société a certainement craint que l'échec de ses Galaxy S6 et S6 edge se réitèrent.

Allez-vous garder votre Nexus 5 ? Dites-le nous dans les commentaires.

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris