Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
372 partages 85 Commentaires

Test du Samsung Galaxy Note 5 : le digne successeur du Note 4 ?

Mis à jour : une sortie en France prévue pour janvier 2016 ?

Annoncé en même temps que le Galaxy S6 edge+, le Samsung Galaxy Note 5 est le successeur du très populaire Note 4. Malgré le fait que Samsung ait décidé de ne pas commercialiser sa nouvelle phablette en Europe, nous avons pu tester le smartphone et vérifier les performances de l'engin. Saura t-il être à la hauteur de son héritage ? Est-il l'iPhone 6s Plus killer ? Découvrez notre test du Note 5 !

Mise à jour : après les rumeurs de Samsung Roumanie, c'est au tour d'une autre source fiable de confirmer la sortie du Galaxy Note 5 au Royaume-Uni courant janvier 2016 puis en Europe. Plus d'infos dans la section Date de sortie et prix.

Note

Plus

  • Design soigné
  • Finitions excellentes
  • Écran saisissant et immersif
  • Qualité photo et vidéo
  • Nombreuses options d'économie d'énergie
  • Stylet intégré
  • Reconnaissance de l'écriture ingénieuse

Moins

  • Batterie non amovible et décevante
  • Absence de lecteur de cartes micro-SD
  • Qualité du son moyenne
  • Multitâche en amélioration

Meilleur prix : Samsung Galaxy Note 5

Meilleur prix

Samsung Galaxy Note 5 – Date de sortie et prix

Malheureusement, pour le moment, le Samsung Galaxy 5 n'est pas disponible en Europe. Si vous vous voulez l'acheter actuellement, vous devez faire un saut aux États-Unis, au Canada ou dans les quelques pays asiatiques qui ont la chance de le commercialiser à partir de la fin du mois d'août ou vous le faire importer en France (il vous en coûtera environ 700 euros).

Le Note 5 adopte les mêmes prix que le Galaxy S6 Edge+. Aux Etats-Unis, la version 32 Go est à 800 dollars tandis que la version 64 Go se situe entre 850 et 900 dollars. Comme toujours, si le téléphone débarque en Europe, les prix devraient se situer autour de 799 euros pour la version 32 Go et 899€ pour la version 64 Go. 

androidpit samsung galaxy note 5 17
Pour vous procurer un Note 5, il faudra passer par la case importation. © ANDROIDPIT

Bien que la marque sud-coréenne ait confirmé que le Note 5 n'était pas destiné à l'Europe, cela ne signifie pas qu'il ne verra jamais le jour en France. Samsung pourrait en effet décider de se concentrer momentanément sur la version Plus du S6 Edge avant de lancer le Note 5 plus tard cette année. 

Plusieurs rumeurs compilés par nos confrères de GSM Arena indiquent d'ailleurs que le Note 5 arrive prochainement en Europe. Le modèle européen du Note 5 baptisé SM-N920F (F est la dénomination historique de l'Europe chez Samsung) a ainsi été aperçu sur plusieurs sites de certification. Le site bluetooth.org, l'organisme chargé de certifier les nouveaux terminaux avec les normes de connectivité, a également référencé le modèle sur son site. 

De nouvelles rumeurs alimentées par une source proche de Samsung Roumanie indiquent que le Note 5 arrivera en Europe en janvier prochain. Selon ces rumeurs, la phablette de la marque sud-coréenne sera disponible à l'achat en Roumanie au début de l'année grâce à des accords avec des opérateurs locaux. De quoi penser que la France serait également concerné par cette sortie. 

Enfin, une nouvelle source fiable de Samsung aurait indiqué à nos confrères de Gadgette que la sortie du Galaxy Note 5 serait prévu au Royaume-Uni pour janvier 2016, soit plus de 6 mois après les Etats-Unis. Les autres pays européens, dont la France, devraient ensuite être concernées par la sortie. De quoi réjouir les nombreux fans de la série Note. Seul bémol, ceux qui pensaient se l'offrir à temps pour les fêtes de fin d'année devront donc encore patienter un peu.

samsung galaxy note 5
Admirez le design des Note 5. © ANDROIDPIT

Les dernières rumeurs en fuite indiquent également qu'une sortie en Russie serait imminente. Le Note 5 serait proposé à un prix de départ d'environ 59 990 roubles, ce qui équivaut à environ 880 dollars. Si cette indiscrétion se concrétise, elle alimente également l'espoir d'être en mesure de voir bientôt en France. Peut-être que la décision d'Apple de lancer un stylet fera réfléchir les dirigeants de Samsung.

samsung galaxy note 5 back
Le Galaxy Note 5 vu de dos. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy Note 5 – Design et finition

De prime abord, vous pouvez rapidement voir que les lignes adoptées pour le Galaxy S6 ont été reprises pour le Note 5. Oubliez le plastique ou les imitations cuir, le Galaxy Note 5 est un smartphone qui se veut plus qualitatif que son prédécesseur avec des matériaux exclusifs mais moins fonctionnels (adieu la batterie amovible et l'extension mémoire via microSD). La phablette brille ainsi avec son cadre aluminium de haute qualité et la présence d'un verre Gorilla Glass 4 à l'avant et à l'arrière du mobile.

androidpit samsung galaxy note 5 23
Le Note 5 marque une montée en gamme en matière de design. © ANDROIDPIT

Cependant, l'élément le plus frappant dans la conception du Note 5 est son dos légèrement arrondi. Les bords sont ainsi incurvés pour faciliter la prise en main du smartphone, à l'image du Xiaomi Mi Note Pro que nous avions testé il y a quelques mois. Le Note 5 adopte ainsi un design inverse du S6 edge+ dont les bords sont incurvés mais sur la face avant du mobile et non sur la face arrière. 

Les bords de l'écran sont aussi très fins, comme c'est désormais preque le cas pour tous les smartphones de Samsung. C'est appréciable car cela évite de faire du Note 5 un appareil trop grand.

androidpit samsung galaxy note 5 5
Les bords incurvés facilitent la prise en main du mobile. © ANDROIDPIT

Malheureusement, ce nouveau design a eu quelques répercussions sur plusieurs caractéristiques du téléphone. Exit ainsi la batterie amovible et le port pour cartes microSD. Deux concessions qui gêneront de nombreux utilisateurs et particulièrement ceux de la gamme Note habitués à ces fonctionnalités.

androidpit samsung galaxy note 5 7
Le Note 5 dit adieu à la batterie amovible. © ANDROIDPIT

L'accent, pour la série des Note, est cependant toujours mis sur la productivité en offrant un grand écran, un multi-tâche performant et la possibilité d'utiliser un stylet toujours plus évolué pour la prise de notes.

Le long du bord inférieur, de gauche à droite, se situent la prise casque, le port micro USB, le microphone et le haut-parleur. Le bord supérieur abrite le compartiment pour insérer la carte SIM.

samsung galaxy note 5 sim
Un Galaxy Note au look Premium. © ANDROIDPIT

Samsung a également développé un accessoire assez particulier esthétiquement parlant pour pallier l'absence de claiver physique. Ce cover-clavier vient ainsi se clipser au Note 5 pour offrir aux allergiques du clavier virtuel davantage de confort et de rapidité. Les pressions sur les touches sont reconnues par l'écran. Avantage, l'utilisation du cover-clavier ne consomme pas de batterie supplémentaire puisqu'il ne nécessite pas de connexion Bluetooth. Néanmoins, si on peut saluer l'idée, la réalisation laisse à désirer et a de quoi sérieusement enlaidir le terminal de Samsung.

samsung galaxy s6 edge plus keyboard
Le fameux clavier physique que nous avions vu pour le Galaxy S6 Edge+ est aussi disponible pour le Note 5. © ANDROIDPIT

Globalement, le Note 5 est un joli smartphone qui plaira certainement au plus grand nombre. Un bon en avant a été fait en matière de finition par rapport au Note 4.

Galaxy Note 5 : Drop-Tests

Nombreux souhaitent connaître la résistance d'un smartphone face aux chutes et autres aléas de la vie quotidienne. Il ne faut d'ailleurs pas longtemps pour que les vidéos drop-tests fleurissent sur YouTube

Le Note 5 est dans la moyenne des smartphones actuels. Sa conception fait qu'il reste très fragile face aux chutes. Le bris de vitre est plus que probable mais son écran reste parfaitement fonctionnel.

androidpit samsung galaxy note 5 12
Attention à ne pas vous tromper de sens quand vous remettez le S Pen. © ANDROIDPIT

Un autre accident qui ne doit pas se produire avec le Galaxy Note 5 concerne le S Pen. Si vous tentez de faire rentrer le stylet dans le sens inverse, il peut arriver que celui-ci reste coincé et bloque totalement le smartphone. Samsung n'a, hélas, pas encore répondu officiellement à la question.

Samsung Galaxy Note 5 – Écran

Le Note 5 embarque un écran QHD de 5,7 pouces (2560 x 1440 pixels). Combiné avec le définition Super AMOLED, il s'agit d'un des meilleurs écrans de smartphone avec 518 pixels par pouces.

Contrairement au S6 edge+, le smartphone ne possède pas de bords incurvés pour son écran. Il ressemble ainsi davantage au S6, la seule différence résidant dans la taille de l'écran : 5,7 pouces contre 5,1.

androidpit samsung galaxy note 5 15
Le Note 5 offre le meilleur écran du marché. © ANDROIDPIT

Les résultats des tests de DisplayMate

Les experts en la matière chez DisplayMate évaluent chaque année la qualité des écrans des téléphones et des tablettes. Et, année après année, Samsung ressort victorieux dans ce domaine. Dans le cas du Note 4, l'entreprise lui avait donné le titre du meilleur écran jamais installé dans un smartphone. L'honneur fut ensuite transmis au Galaxy S6.

Maintenant, le téléphone qui a le meilleur écran n'est autre que celui que nous avons en main aujourd'hui, le Note 5. Selon DisPlay Mate, il offre une reproduction et une brillance des couleurs supérieures aux autres téléphones du marché.

Samsung Galaxy Note 5 – Autres caractéristiques

Si les Galaxy Note sont depuis toujours des smartphones à la pointe à leur sortie, il faut avouer que le S Pen, le stylet si typique de la série, a un peu stagné. Certes il offre sur le Note 4 quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport au Galaxy Note premier du nom mais une évolution était attendue pour le Note 5.

androidpit samsung galaxy note 5 8
Stylet amélioré. © ANDROIDPIT

C'est chose faite puisque le stylet du Note 5 bénéficie d'un système automatique pour être retiré, facilitant ainsi sa manipulation. De plus, dès que vous cliquez sur le haut du S-Pen, le menu Air Command se lance automatiquement sur le Note 5.

samsung galaxy note 5 air command s pen
Le menu Air Command du nouveau Note 5. © ANDROIDPIT

Pour utiliser le S Pen comme la méthode pour écrire par défaut, vous devez modifier ce paramètre dans les règlages. Une fois changé, vous pouvez passer du clavier normal au stylet à partir du clavier en appuyant sur la barre d'espace.

androidpit samsung galaxy note 5 37
Ecrire est encore plus facile avec le nouveau stylet. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy Note 5 – Interface logicielle

Le Samsung Galaxy Note 5 tourne sous la dernière version d'Android 5.1.1 Lollipop avec la surcouche maison de personnalisation TouchWiz qui vise à offrir une expérience utilisateur optimisée de plus en plus axée sur la fluidité. Bon point, l'interface Samsung impose désormais beaucoup moins d'applications préinstallées. 

Android Marshmallow est également garantie pour le Galaxy Note 5. Le smartphone pourrait même être l'un des premiers à proposer la mise à jour d'Android. Samsung a confirmé travailler sur la mise à jour et on peut espérer un déploiement avant les fêtes de fin d'année. Cependant, aucune date de sortie n'a été confirmée pour le moment.

androidpit samsung galaxy note 5 s pen menu
Tous les réglages du menu Air Command. © ANDROIDPIT

Bien entendu, le Note 5 offre des fonctionnalités spécifiques au S Pen. Comme c'est le cas habituellement, on retrouve les applications comme S Note, Ecrire sur l'écran, Sélection intelligente...

comando aereo
On peut même dessiner avec le Note 5. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy Note 5 – Performances

Concrètement, il n'existe aucune différence technique entre le S6 edge+ et le Note 5.  Ce dernier dispose donc d'un processeur Samsung maison Exynos 7420, déjà présent sur les S6 et S6 Edge, et 4 Go de RAM. Deux versions sont disponibles : 32 et 64 Go. Pas de modèle 128 Go au programme. Samsung a eu peut-être peur d'effrayer les consommateurs avec le prix prohibitif de cette version.

samsung galaxy s6 edge plus vs galaxy note 5
Samsung Galaxy S6 Edge+ à gauche et Note 5 à droite. © ANDROIDPIT

Principales déceptions de ce Note 5, l'absence d'emplacement pour carte microSD et la présence d'une batterie non amovible. Si vous avez déjà un Galaxy Note 3 ou un Note 4 et que vous envisagez de passer à la cinquième génération, l'impossibilité d'étendre la mémoire interne pourrait vous faire hésiter.

Quant aux performances, le Note 5 s'annonce excellent et se place comme l'un des meilleurs smartphones du moment. Nous avons réalisé un test AnTuTu qui nous a donné un résultat de 66039 dépassant ainsi le Note 4 mais se positionnant plus bas que le Galaxy S6 Edge+ qui a obtenu un score de 68800. 

Galaxy Note 5 Benchmark
Le Galaxy Note 5 dépasse largement son prédecesseur. © ANDROIDPIT
galaxy note 5 benchmark vellamo score
Metal-Test. / © ANDROIDPIT
galaxy note 5 benchmark geekbench 3 score
Geekbench. / © ANDROIDPIT
galaxy note 5 benchmark antutu score
AnTuTu. / © ANDROIDPIT

Hélas pour le Note 5, le Galaxy S6 se situe toujours au-dessus. On pourrait se demander comment un mobile vieux de 6 mois a pu se montrer plus performant que l’ultra haut de gamme actuel. Le Note 5 bénéficie pourtant d'un giga de RAM additionnel.

Avoir 1/3 de RAM en plus est loin d’être anodin. Et même si plus de RAM signifie de meilleures performances en multitâches, le fait d’avoir 4 Go plutôt que 3 Go signifie également que la quantité de mémoire à gérer augmente, ce qui peut peser sur les performances. Vous pouvez lire une explication plus scientifique

Samsung Galaxy Note 5 – Qualité sonore

La qualité sonore du Note 5 est correct mais est loin d'être excellente. Le terminal ne bénéficie en effet que d'un seul haut-parleur situé sur le bas, contrairement au Sony Xperia Z5 Premium et Nexus 6P qui proposent des haut-parleurs stéréo. Il est ainsi très recommandé d'ajuster l'égaliseur audio pour écouter de la musique ou des vidéos. Par défaut, le son se retrouve en effet noyé si vous tenez le téléphone par le bas.

note 5 sound equalizer
Il faut passer par la case règlage pour améliorer le son. © ANDROIDPIT

Le Note 5 perd également l'une des qualités du Note 4, à savoir un enregistrement vocal parfait. Le prédécesseur du Note 5 avait l'avantage de disposer de trois microphones, ce qu'a perdu le Note 5 à cause de son design.

androidpit samsung galaxy note 5 3
Le Note 5 n'embarque plus que deux microphones. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy Note 5 – Appareil photo

Samsung ne s'est pas montré là-aussi très original avec son Note 5. La firme sud-coréenne a repris les clefs qui ont fait le succès du S6, dont évidemment ses appareils photo.

Le Galaxy Note 5 propose ainsi le très bon appareil photo dorsal de 16 mégapixels identique à celui que l'on peut trouver sur les Samsung S6, S6 edge et S6 edge+. Le capteur frontal fait 5 mégapxiels. Les deux offrent un mode HDR avec aperçu en temps réel et une ouverture  f/1.9.

Autant l'avouer, l'appareil photo du Note 5 est donc excellent. Que vous soyez dans un ascenceur, dans un bureau ou bien dans le métro, le smartphone permet de faire des photos excellentes. La possibilité de modifier l'exposition et le focus avec une seule tape est agréable et donne un résultat presque professionnel.

pierre stepien note 5 af ae lock camera test review
Bonjour Pierre ! © ANDROIDPIT

Les photos offrent un résultat de qualité avec des couleurs froides typiques des capteurs que Samsung met pour ses terminaux. La reproduction des couleurs est assez fidèle à la réalité. Même en basse lumière, les zones sombres ne gâchent pas la qualité d'image. Vous pouvez voir l'album photo complet ici.

note 5 camera review crop to fit
Lorsque de nombreux éclairages sont présents, le Note 5 peut s'avérer parfois décevant. Mais c'est l'unique fois. © ANDROIDPIT

Dans des situations particulières, comme dans l'image dans le métro ci-dessus où il y a une profondeur inhabituelle et des éclairages de plusieurs types, le Note 5 peut rencontrer des difficultés à sortir une image de qualité et montre plus de bruit. Cependant, pour toutes les autres situations, le Note 5 est capable de faire de superbes photos avec un effort minimal.

Samsung Galaxy Note 5 – Autonomie

Le nouveau design élégant du Note 5 lui a coûté la présence d'une batterie amovible, un élément pourtant caractéristique de la série Note. Pire, la batterie du Note 5 perd en capacité par rapport à son prédécesseur en passant ed 3220 mAh à 3000 mAh.

samsung galaxy note 5 s pen back
La façade arrière en métal du Galaxy Note 5! © ANDROIDPIT

Seule compensation, le Note 5 propose une nouvelle version de sa technologie pour recharger rapidement sans fil. Les utilisateurs peuvent ainsi avec un chargeur sans fil spécial recharger complètement le smartphone en seulement 2 heures. Avec le chargeur normal, comptez 1h30.

Cependant, comme nous le voyons dans le tableau ci-dessous, les résultats finissent par être meilleurs pour cette nouvelle version, mais pas aussi bonne que les autres téléphones de sa catégorie. Même son grand-frère, le Samsung Galaxy S6 Edge+ est capable de donner un meilleur résultat en autonomie que le Note 5.

samsung galaxy s6 edge plus note 5 battery life
Les résultats de la batterie. © Phonearena
galaxy note 5 galaxy s6 edge plus charging time
Temps de recharge. © Phonearena

Samsung Galaxy Note 5 – Caractéristiques techniques

Dimensions : 153,2 x 76,1 x 7,6 mm
Poids : 171 g
Capacité de la batterie : 3000 mAh
Taille d'écran : 5,7 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 2560 x 1440 pixels (515 ppp)
Appareil photo avant : 5 Mégapixels
Appareil photo arrière : 16 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 5.1.1 - Lollipop
Interface utilisateur : TouchWiz
RAM : 4 Go
Mémoire interne : 32 Go
64 Go
Mémoire amovible : Non disponible
Chipset : Samsung Exynos 7420
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,1 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth

Verdict final

Le Samsung Galaxy 5 est, d'un point de vue visuel, une vraie bombe. Métal, verre, finesse, tout y est ou presque. Malheureusement, c'est au détriment d'une batterie amovible, d'une mémoire interne non extensible et d'une qualité d'enregisrement moindre. Deux fonctionnalités pourtant appréciées par les utilisateurs et caractéristiques de la série Note. Le S Pen a survécu à ces changements mais cela ne suffira pas forcément à convaincre les possesseurs d'un Note 3 ou d'un Note 4 à se mettre à jour. Enfin, pour son prix, ses performances nous déçoivent un peu.

Mais le coup de grâce de Samsung est que le Note 5 n'est pas disponible officiellement en France. Il faut donc se reporter sur le S6 Edge+ ou bien passer par la case importation. Ce n'est donc définitivement pas le Note que nous attendions.

 

Samsung Galaxy Note 5 – Où acheter ?

Le Samsung Galaxy Note 5 n'est pas disponible en Europe pour le moment.

Que pensez-vous du nouveau joyau de Samsung et des choix de la marque ?

372 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

  • jacques schwoerer 13 août 2015

    Samsung persiste dans son erreur de ne plus proposer de mémoire extensible et de batterie amovible ... tant pis, nous conserverons donc Note 4 et Galaxy S5 jusqu'au bout et ensuite nous ferons un autre choix que Samsung !

  • Teralas 13 août 2015

    Bref , que de la merde !
    Et en + , Samsung ne veut pas commercialiser son Note 5 en France ?
    Garde le , on n'en veut pas !
    Pas de port Sd , pas de dos amovible, un look à la Apple (BEURK !!)
    Des téléphones plus cher qu'avant sous prétexte d'utilisation de matériaux "nobles"... LA BLAGUE !! l'alu et le verre ... MDR !!
    Avec soit disant un look Premium !! ,Sérieux , j'en peux plus !!
    Voici en français la définition du mot Premium par le Larrousse :
    Somme payée au vendeur d'une option d'achat (ou de vente) de titres par l'acheteur de l'option. (C'est le prix d'un dédit versé au vendeur lors de la conclusion du contrat pour le cas de non-exécution de la transaction par l'acheteur.) [On dit aussi avec.]
    Donc ??

    Osef des Beau(f)x téléphones !!
    Je n'ai jamais vécu au travers du regard des autres , alors c'est pas aujourd'hui que je vais commencer !!

    En gros , je voulais une téléphone UTILE , bah c'est raté ...
    DONC , après avoir été un fidèle client de Samsung : citons dans le désordre 2 Galaxy Note1, 1 Galaxy Note 3, un Galaxy S2 , un Galaxy S3 , un galaxy S4 mini , 2 Galaxy Ace, 2 Galaxy Trend, tout cela bien sûr pour toute ma famille...

    BAH c'est FINI !!
    Samsung , tu m'as pris pour un con ?? Alors ADIEU !!

  • Olivier 13 août 2015

    Mouais, des features sympa mais certainement possible en cherchant un peu sur le PlayStore, un design premium, un stylet qui fait clic (WTF, achète un bic 4 couleurs, c'est moins cher).

    Mais comme les derniers modèles Samsung, pas de batterie amovible et pas de mémoire extensible, Je garderais donc mon Note 4.

  • Frantz 13 août 2015

    Ce Note5 est une vrai régression. C'est NIET ! Pour moi je n'y vois aucun intérêt. Si la seule différence notable c'est de l'esthétisme eh ben c'était même pas la peine de sortir ce modèle. Et suprimer la seule différence positive avec la concurrence, batterie amovible et carte mémoire c'est idiot. Même si on veut m'en donner un je le refuse. Je garde le note 4 et si Samsung persiste dans ses erreurs je quitterais la marque malgré mon attachement. C'est mon 5° Samsung et j'espérais rester fidèle mais là NON !

  • Cheval Chevalier 13 août 2015

    Beau, caractéristiques techniques à la hauteur de l'évolution et qui sont d'ailleurs devenues indispensables, mais pour moi c'est l'autonomie de la batterie qui compte le plus sur un Smartphone en plus d'une mémoire extensible. Dommage! j'attendais un Note 5 plus performant et évoluant vers le mieux pour l'utilisateur.

85 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • J'ai eu mon Note 5 au mois de décembre 2015 au 1er avril 2016( c pas un poisson d'avril!! hélas!!!!!) j'ai reçu un coup de téléphone , j'étais avec mon kit main libre donc je décroche avec le micro mais là impossible de répondre au bout de 3 sonnerie le téléphone s'éteint. Au bout d'1 heure il était encore tiède alors que d'habitude il ne chauffe pas. Depuis j'attend que le SAV me rappel pour me dire si ils le prennent en garantie ou pas. Est ce que vous avez déjà eu ce problème??

  • Après une semaine je peux vous dire qu'il est très bien ce Note 5 que l'autonomie est étonnante. Plus besoin de batterie de rechange même si avec mon achat j'ai reçu une batterie portative, elle ne servira pas. Sauf si N5 ne survit pas à la prochaine mise à jour ( le N3 avait perdu une bonne partie de son autonomie avec une mise à jour)

    Pas besoin de carte sd pour l'instant j'ai choisis le 64 Go et onedrive offre 100 go alors on va essayer celà en attandant le Note 7 ou le 9 peut-être car et j'ai tendance à croire qu'il pourra faire un bon bout de chemin le N5. Je crois que j'ai trouvé chaussures à mes pieds. Marsmallow ne pourra que valoriser. C'est dommage de devoir mettre une coque sur un si beau design même transparente il est moins joli. mais vu son prix j'ai appris avec mon N3 cassé pendant 2 ans car echappé dans le premier mois de l'achat. On a deux verre qu'il faut garder intacte maintenant.

  • Salut;
    j'ai investi il y a 2 mois dans le Note 5 dual sim, acheté sur Ebay aux US.
    le dual sim marche vraiment bien. Pour le coté Note, c'est vrai qu'il est dans la lignée de ces prédécesseurs ( j'ai eu toute la série 1 2 3 et 4) en mieux fini, le stylet est mieux que N4. la puissance est aussi au rendez-vous, je ne suis pas "gamer", mais j'ai essayé World of tank, et ça cartonne.
    Coté reception, les 2 cartes sim sont SFR et Orange, malgré tout, ce n'est pas extraordinaire ( je pense aux différences de fréquences US).
    Bref, c'est quand même de la bombe ( cher certes, mais de la bombe)
    P.S. : je n'arrive pas à changer le répertoire pour un classement par nom, si quelqu’un a une info.....

  • Les batteries au lithium ne meurent pas en deux ans. J'ai un iPad depuis plus de 4 ans et la charge est aussi bonne qu'au début et je l'utilise intensivement a tout les jours.

    Changer une batterie dans les téléphone avec un dos non amovible coute environs 50$ donc ou est le problème? J'ai faite changer la batterie de mon iPhone 4 (défectueuse)...

    Pour l'espace, samsung offre de la mémoire virtuel, dropbox est gratuit et ton émail aussi... pas besoin de payé pour des carte sd couteuse. Samsung offre cette mémoire virtuel pour 2 ans gratuitement (entk chez bell).

    Je veux juste vous aidez à faire un choix allumé car tout les compagnies de téléphone s'en vont dans cette direction.

    Bien a vous

  • La série Galaxy Note vient de mourir à partir du moment où la batterie n'est pas amovible (comme elle meurt en 2 ans, on peut donc jeter son smartphone au bout de 2 ans; pour ma part je les garde 4 ans!). Ensuite impossible d'ajouter une carte SD donc il va falloir surpayer l'achat de mémoire chez Samsung sans aucune flexibilité future ....
    Pour moi Samsung vient de prendre le virage qui va me faire abandonner la marque.

  • Je ne suis pas d'accord avec les moins de cette présenations.

    Premièrement, les cartes SD sont assez dispendieuse si vous en voulez de vrai bonne carte. Il existe des carte externe que Sony a sorti une micro clef USB qui se branche dans le port micro USB.

    Deuxièmenent pour le même (problème) je sais pas si vous connaisser " LES ÉMAILS " vous pouvez y storer beaucoup d'information et c'est sécuritaire, dropbox aussi fonctionne bien....

    Troisièmement, La batrie qui ne s'enlève plus et!? Ou est le problème, la batrie fonctionne plus longtemps et ce charge extrèmement vite et il y a une panoplie de chargeur sans fil.

    Le note 5 est tout simplement incroyable comme téléphone.

  • J'aimerais importer un Galaxy note 5 des Etats Unis en France mais je me demande si je pourrais y selectonner la langue française

  • Assez d'accord sur la perception de la batterie non amovible. que ce soit Samsung ou Apple, l'objet est de forcer le consommateur a passer la main en se tournant vers un autre telephone mais je suis d'accord que c'est une erreur; on est nombreux a donner l'ancien telephone à un membre de sa famille, surtout sur ces gammes premium et devoir passer par une centre Samsung n'est pas tres heureux. Pour la SD, je suis tres réservé car ce qui est omis c'est que contrairement aux generations precedentes, il y'a maintenant des offres cloud partout et l'internet que ce soit en 3,4 ou meme 5G avec le Wifi permettent de se synchroniser sans probleme sur des stockages bien plus considerables et bien mieux securisés qu'une simple SD dans un telephone.

  • Comme qui dirai-je il est déjà aux portes de L'Europe

  • Le note 5 sera demain officiellement en vente en Russie. Il était en pré-commande depuis plus de 2semaine
    En Ukraine en pré-commande aussi jusqu'au 29 octobre

  • en gros le note 5 vaut pas la peine puisque si sa sortie est prévue pour janvier 3mois après le s7 et s7 Edge sortent.... que fait Samsung ?

  • Charger une carte sd sur pc est bien plus rapide il me semble que par usb.Je le fais pour ma musique et mes vidéos.
    La beauté d'avoir une batterie amovible c'est de ne pas avoir à chercher de l'électricité quand on a oublié de le charger avant de quitter pour le boulot. Ou qu'on a utilisé ses capacités de Mustang et puis soudain... beeeep ! 10%
    En 2015, on devrait pouvoir faire une semaine intensive avec nos appareils. Mais ce n'est pas encore le cas malheureusement. 2020 peut-être ?

    • Je veux juste vous informé de certaine truc et astus très facile a faire.

      Pour vos film j'imagine que vous avez accès a du wi-fi de temps à autres, profité a ce moment de dropbox pour faire le switch de vos film a même votre téléphone pas besoin de branché quoi que ce soi et de vous procurer les cartes micro de sony qui ce branche dans le port micro usb.

      Pour la btterie, le téléphone ce charge a une vitesse éclaire sur le 110volt en plus il y a des chargeurs sans fils a partir de 10$ sur amazon.ca. Il faut aussi prendre le temps de regardé l'indicateur de % de batterie.

      Tout les compagnie s'en vont dans cette direction malheureusement. Donc il faut trouver des trucs.

      Bien à vous,

  • Ma déception 2015... cher... conception super esthétique mais finalement relativement fragile... contraintes: plus de batterie amovible, donc plus de possibilité de la changer si on a un problème, de rebooter le telephone s'il est bloqué et/ ou de changer le dos du telephone si on est comme moi soigneux mais maladroit. Donc achat d'une coque de protection, donc Design... SUPERFLUE...

  • Mon père a le Note5. Il en est très satisfait.

  • en regardant les Caractéristiques techniques il a l'air plutôt bien

  • Je l'attends avec impatience pour remplacer mon note 4. Je trouve qu'il a un look d'enfer. 64 gb me suffise donc la carte sd n'est pas un problème pour moi.

  • Jb. 8 oct. 2015 Lien du commentaire

    Bonsoir j'aimerai acquérir le note 5 . Pensez vous que le site eglobalcentral.fr est fiable étant donne le prix propose ?

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      9 oct. 2015 Lien du commentaire

      Bonjour,

      Non, je ne connais pas ce site. Les retours ont l'air mitigé d'après les quelques commentaires que j'ai lu suite à une recherche sur Google. Je vous conseille de regarder attentivement les avis sur ce site avant de commander.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris