Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Test 494 partages 52 Commentaires

Test complet du Samsung Galaxy Note 4 : un pur trésor ?

Mis à jour : De nombreuses ventes flash pour le Galaxy Note 4 sont en cours

Le Samsung Galaxy Note 4 est, sans aucun doute, l'un des meilleurs smartphones jamais construit par Samsung. La quatrième génération de la famille des Note a permis à Samsung de se perfectionner, alors que d'autres constructeurs tâtonnent encore sur le terrain des phablettes. Chaque erreur faite sur la gamme des Galaxy S semble toujours être corrigée sur le Note qui suit, faisant des phablettes Samsung le vrai fleuron de la marque, en un sens. Voici notre test du Galaxy Note 4.

Note

Plus

  • Excellent écran
  • Très bonne batterie
  • Stylet S Pen et logiciel
  • Meilleure interface TouchWiz
  • Appareil photo

Moins

  • Prix trop élevé
  • Peu être trop large pour certains

Meilleur prix : Samsung Galaxy Note 4

Meilleur prix

Samsung Galaxy Note 4 – Date de sortie et prix

Le Samsung Galaxy Note 4 a été lancé au prix de 699 euros initialement. Il n'existe qu'en version 32 Go, et désormais en 4 finitions : blanc, noir, or et rose. La disponibilité des deux dernières dépend des magasins, les prix varient souvent. Rendez-vous dans la section Où acheter pour trouver les meilleurs plans actuels pour le Note 4.

Samsung Galaxy Note 4 – Design et finition

Pas besoin de tester le Galaxy Note 4 en long et en large pour se rentre compte que sa qualité de fabrication est presque parfaite. On a souvent critiqué les choix de fabrication de Samsung, notamment en termes de matériaux utilisés, mais le Note 4 parvient à allier métal et plastique comme jamais. Son cadre en aluminium aux coins incurvés nous rappelle le design du Galaxy Alpha. Il donne au Note 4 une vraie impression de luxe : il en est légèrement plus large et plus épais que le Galaxy Note 3, mais il ne semble pas franchement plus massif.

Samsung Galaxy Note 4 8
C'est un double cadre argenté qui ceint le Galaxy Note 4, mais en une seule pièce métallique. / © ANDROIDPIT

Le cadre métallique du Note 4 a des bords biseautés argentés : s'il s'agit d'une seule pièce d'aluminium, l'intérieur est en fait coloré selon les modèles. Cela donne l'impression d'un double cadre très fin : on aime ou non, mais le style est très soigné. Le bouton home est lui aussi recouvert d'une finition argentée, tout comme l'appareil photo, le flash et le cardiofréquencemètre à l'arrière. Durant ce test du Note 4, tout nous a semblé bien agencé, aucun jeu entre les pièces n'est à déplorer.

Samsung Galaxy Note 4 9
Les bords du Note 4 sont légèrement incurvés. / © ANDROIDPIT

Le dos du Note 4 est légèrement amélioré par rapport à celui du Note 3 : l'effet faux-cuir est toujours là, mais Samsung le rend plus "réel". Encore une fois, c'est une question de goûts, mais c'est clairement la meilleure imitation que j'ai vu jusqu'ici. On aurait cependant espérer une matière plus matte, afin de prévenir les glissements : contrairement à ce que laissent penser les images, le plastique est plus lisse que celui du Galaxy S5 par exemple.

samsung galaxy note 4 back top
Le dos du Note 4 est plus lisse qu'il n'y paraît. / © ANDROIDPIT

La partie arrière du Note 4 est amovible, et laisse place à l'emplacement microSD, carte SIM ainsi qu'à la batterie. Sur la tranche inférieure du Note 4, vous trouverez l'emplacement micro USB comme à l'habitude de Samsung.

Sur la tranche supérieure, on retrouve la prise pour casque audio, avec à ses côtés un micro supplémentaire : nous y reviendrons plus tard. Le S Pen inséré en bas à droite reste similaire à celui du Note 3 : il est construit à base de plastique léger, avec une inscription Samsung située en haut sur une partie argentée. 

Samsung Galaxy Note 4 13
Le Note 4 forme un ensemble réussi. / © ANDROIDPIT

Les boutons se trouvent aux endroits habituels chez Samsung, mais ceux destinés au volume se voient redessinés : on y repère les mêmes courbes que pour le Galaxy Alpha. 

Samsung Galaxy Note 4 – Écran

Le Galaxy Note 4 a le meilleur écran que Samsung ait jamais conçu. J'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit du meilleur écran que j'ai eu l'occasion de voir : je ne suis pas toujours convaincue de la qualité sur-saturée des écrans Samsung, mais la dalle AMOLED QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,7 pouces est tout simplement parfaite. Vous pourrez aussi modifier et ajuster les paramètres de l'écran selon vos propres préférences si vous n'êtes pas convaincu.

samsung galaxy note 4 front top
L'écran du Note 4, une pure merveille... qui en éblouirait presque. / © ANDROIDPIT

Si on le compare au LG G3, il n'y a pas photo : les couleurs sont en général plus riches, les contrastes plus fort. En terme de netteté et d'angles de vue, le Note 4 et le LG G3 sont très similaires, mais le dernier fleuron de Samsung sera tout simplement plus brillant. En termes d'utilisation, les deux sont au top, mais le Note 4 est légèrement au-dessus. À noter cependant que le modéle que nous avons utilisé pour le test de ce Note 4 a une légère tendance à refroidir les blancs, mais rien de terrible.

Samsung Galaxy Note 4 – Autres caractéristiques

Le Note 4 vient avec une petite nouveauté : il possède au total trois micros, situés en haut et en bas de l'appareil. Ils servent non seulement à l'amélioration de la suppression du bruit environnant lors d'un appel, mais également à capturer des sons plus facilement. Les microphones captent le bruit ambiant et, selon l'origine du son, choisissent quel côté du téléphone mettre en valeur afin d'obtenir le meilleur rendu possible. En pratique, le rendu est vraiment bon : cela est très pratique pour améliorer la qualité de vos conversations téléphoniques, mais aussi afin d'utiliser le Note 4 lors d'interviews par exemple.

samsung galaxy note 4 home button fnger
© ANDROIDPIT

Le  Note 4 possède également un moniteur de fréquence cardiaque, ainsi qu'un lecteur d'empreinte digitale : ces deux points sont empruntés au Galaxy S5. Vous pourrez aussi utiliser le lecteur d'empreinte afin d'authentifier votre compte Samsung ainsi que pour les paiements via PayPal. Le cardiofréquencemètre marche aussi bien que celui du S5 : comprenez de manière parfois aléatoire. Bonne nouvelle, durant notre test du Galaxy Note 4, le scanner d'empreinte a toujours marché à merveille.

Samsung Galaxy Note 4 – Interface logicielle

Le Galaxy Note 4 est livré sous Android 4.4.4, avec à bord la dernière version de l'interface TouchWiz. Celle-ci est un peu plus aboutie que ce que l'on a connu sur le Galaxy S5 à ses débuts : l'implémentation du flat design est en effet meilleure. Android 5.0 Lollipop arrive au compte goutte. 


Découvrez AndroidPIT sur YouTube !

Interface TouchWiz

La différence est surtout visible dans les paramètres : on perd le côté quelque peu brouillon que l'on connaît sur le S5 (ne niez pas, c'est vrai !) pour retrouver des paramètres organisés, facile à retrouver. Vous pourrez les agencer par liste ou onglets. De plus, Samsung a inséré sur ce nouveau TouchWiz un fond blanc aux paramètres qui éblouirait presque les yeux sensibles tant la luminosité est forte. Les sections sont aussi repérables via un code couleur, intégration évidente qui manque parfois au S5. 

samsung galaxy note ss 4 7
© ANDROIDPIT

La barre de notification profite de la largeur de l'écran du Note 4 pour s'étendre, et en devient ainsi moins chargée. La visualisation des applications en cours d'ouverture s'améliore aussi, elles s'affichent sous forme de cartes, comme sur Android 5.0 Lollipop

Mode multi-fenêtre

Le mode multi-fenêtre a également été amélioré : les applications peuvent désormais être ouvertes directement à partir de la liste des applis en cours d'utilisation. Il vous faudra quelques essais avant de prendre en main le mode multifenêtres, mais cela rendra l'utilisation de votre Note 4 doublement efficace, vous verrez. Toutes les applications ne sont pas compatibles, mais la liste est tout de même assez longue : Evernote, Facebook, Messages, S Planner... Les fenêtres créées sont ensuite ajustables à souhait.

samsung galaxy note ss 4 1
Exemples du mode multi-fenêtre. / © ANDROIDPIT

S Pen et fonctionnalités

Le S Pen a su s'améliorer d'années en années, et l'on retrouve aujourd'hui toute l'essence du multitâche en un seul outil simple à utiliser. Celui-ci est désormais 100% intégré aux Note et semble encore plus réactif qu'avant. Il détecte la pression, la vitesse et l'angle d'inclinaison et transmet ces données afin de retranscrire au mieux votre écriture manuelle. On retrouve aussi deux nouveaux styles d'écriture dans S Note : en fonction de la vitesse d'écriture, de la pression et de l'angle de la pointe du S Pen, l'opacité de "l'encre" virtuelle varie.

Samsung Galaxy Note 4 7
Le S Pen, toujours construit en plastique. / © ANDROIDPIT

Certaines fonctionnalités arrivées avec le Note 3 restent, et d'autres viennent s'ajouter. Comme auparavant, sortir votre stylet de son emplacement permet de lancer Air Command : la fenêtre pop-up permet des raccourcis vers Action Memo, Sélection inteligente, Image Clip et Capture. Test complet du Note 4 oblige, nous allons faire le tour de ces fonctionnalités.

samsung galaxy note 4 front s pen
© ANDROIDPIT

Action Memo lance une sorte de post-it, où vous pourrez ajouter des annotations grâce au S Pen. Celles-ci sont aussi liées aux fonctions de téléphone, contacts, email, navigateur, et bien plus encore. La reconnaissance d'écriture manuscrite est excellente, et vous pourrez même ajouter ce post-it à votre écran d'accueil si vous le souhaitez.

Sélection intelligente vous permet de capturer une partie de votre écran de manière... intelligente. En effet, au lieu de prendre une screenshot contenant l'ensemble de votre écran, vous pourrez définir une zone de la taille de votre choix. Vous pouvez ensuite la partager, la sauvegarder ou collecter plusieurs captures, comprenant aussi les métadonnées si il s'agit d'un site internet. Une fonctionnalité utile de temps à autre.

samsung galaxy note ss 4 2
Action Memo (à gauche) et Capture (à droite). / © ANDROIDPIT

Image Clip rappelle le lasso magnétique ou la baguette magique de Photoshop : vous pouvez en effet mieux sélectionner des formes (circulaires, rectangulaires ou libres) comme bon vous semble. Si vous êtes du genre à souvent devoir modifier des images ou à vous amuser à créer des photomontages, alors cette fonctionnalité est pour vous.

Enfin, Capture vous permet de prendre une capture de tout votre écran cette fois-ci, et d'y ajouter toutes les notes que vous souhaitez. Les options d'édition sont plus nombreuses que pour les autres fonctionnalités de capture. 

samsung galaxy note ss 4 3
Sélection intelligente (à gauche) et Image clip. / © ANDROIDPIT

Sur le Note 4, le S Pen n'est pas un simple stylet : il possède aussi les fonctionnalités que l'on peut connaître sur ordinateur avec une souris habituelle. Par exemple, si vous maintenez le bouton du S Pen enfoncé et que vous bougez la pointe sur l'écran en même temps, vous pourrez sélectionner ce que vous souhaitez sur votre Note : exactement comme ce que l'on ferait sur notre ordinateur. Cela rend la copie de texte beaucoup plus facile, mais fonctionne également sur des images et d'autres éléments.

Applications Samsung

L'interface du Galaxy Note 4 bénéficie aussi de quelques applications très appréciées chez Samsung. On commence par S Health, qui permettra de surveiller votre activité physique de manière détaillée en comptant vos pas, enregistrant les résultats pris via le cardiofréquencemètre et autre. Cela peut être intéressant pour certains, et l'ajout d'accessoires connectés peuvent être une belle addition à cette application.

samsung galaxy note ss 4 4
Flipboard et S Voice. / © ANDROIDPIT

Par défaut, la page d'accueil de gauche amène vers Flipboard Briefing : proche de MyMagazine, vous y retrouvez les actualités selon vos centre d'intérêt. Si ce raccourci ne vous plaît pas, vous pouvez toujours le supprimer. 

Enfin, on retrouve un bon nombre d'applications Samsung qui ne sont certes pas nouvelles, mais pour autant souvent pratiques : S Note, S Planner (le calendrier Samsung), ou encore le Scrapbook.

Boutons et touches capacitives

Récemment, Samsung a décidé de remplacer sa touche capacitive Menu par un raccourci vers les applications récentes. Un appui long sur cette touche vous amène alors vers les paramètres de l'application, comme ce que l'on connaissait auparavant. 

Le bouton Home vous permet bien sûr de revenir sur votre page d'accueil, mais pas que : une double pression lance S Voice, tandis qu'une longue pression vous amènera vers Google Now. 

samsung galaxy note ss 4 5
Les fenêtres flottantes sur le Note 4. / © ANDROIDPIT

La touche Retour permet, après une longue pression, d'afficher un menu présentant les diverses applications flottantes. Celles-ci sont assez nombreuses et permettent d'ouvrir une application telle une fenêtre, comme ce que l'on connaît sur nos ordinateurs par exemple. Lorsque vous n'avez plus besoin de cette application, elle se transforme en "bulle" proche de ce que l'on connaît avec Facebook Messenger, disponible dès que vous en avez besoin.

Contrôle par le geste

Les fonctionnalités de contrôle par le geste restent similaires à ce que l'on connaît habituellement chez Samsung : rien de nouveau donc de ce côté-là. On y retrouve donc par exemple la capture d'écran en passant la tranche de votre main ou le passage en mode silencieux lors d'un appel en retournant votre smartphone.

Samsung Galaxy Note 4 – Performances

Le Galaxy Note 4 est extrêmement rapide, même si il y a toujours quelques ralentissements liés à TouchWiz à déplorer. Comme toujours, Flipboard (comme c'était le cas pour My Magazine) est long à démarrer, et certaines applications prennent plus de temps à démarrer que ce à quoi l'on pourrait s'attendre sur une bête de course comme le Note 4. Si vous pouvez survivre à quelques bon vieux bugs Samsung, le Note 4 ne vous décevra pas en termes de performances.

AndroidPIT Galaxy Note 4 benchmark
Le Note 4 est au-dessus de tous. / © ANDROIDPIT

AnTuTu confirme notre impression lors du test du Note 4 : c'est le top actuel question performances. 

Le processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et ses 3 Go de RAM est particulièrement rapide et puissant. Il écrase quasiment la totalité des autres smartphones sur tous les benchmarks que nous avons effectué. 

En usage quotidien, il n'est pas certain que vous ayez besoin de toutes ces capacités : la plupart d'entre nous n'utiliserons qu'une partie des performances du Note 4. Mais il est bon de savoir jusqu'à quel point cette phablette peut aller, et vous pourrez faire tourner à peu près tout et n'importe quoi sur le Note 4 sans rencontrer trop de soucis sur la route. Chose importante : le Note 4 n'échappe pas à la tendance générale des smartphones à chauffer dès que l'on lui en demande beaucoup. Rien d'exceptionnel, peu échappent à la règle, mais c'est tout de même un point à noter.

Samsung Galaxy Note 4 – Appareil photo

Le Note 4 ajoute un stabilisateur d'image optique à son capteur ultra-rapide de 16 MP, une fonctionnalité que l'on attend depuis un moment déjà. L'appareil photo est, à notre surprise, non pas issu de la même technologie ISOCELL que le Galaxy S5, mais il s'agit en réalité d'un capteur Sony. C'est donc avec curiosité que nous nous sommes attelés au test de l'appareil photo du Galaxy Note 4. Comme souvent, sa performance en luminosité faible soit encore quelque peu décevante, mais rien de terrible. Vous pourrez avoir un aperçu des performances de l'appareil photo dans la galerie qui suit.

Lien vers la galerie

L'appareil photo s'en sort bien en lumière naturelle, ainsi que pour les captures macro : les détails sont souvent très précis et les couleurs très vives. Le mode HDR est souvent utile, mais il ne change pas de ce que l'on connaissait déjà chez Samsung. La capture avec flash est de qualité tout à fait raisonnable, et ne donne pas un rendu délavé des couleurs par exemple. 

Le Galaxy Note 4 dispose de modes pré-paramétrés assez restreints : on y retrouve par exemple le mode Auto ou Panorama. Vous pouvez cependant télécharger une pléthorée d'autres modes ainsi configurés, spécifiques par exemples aux scènes sportives, culinaires, nocturnes... Permettant ainsi de personnaliser vous-même votre appareil photo. Vous pouvez utiliser le bouton de volume pour déclencher une photo, lancer une vidéo ou zoomer selon vos envies.

samsung galaxy note 4 camera interface
Les modes photos du Note 4 sont facilement accessibles. / © ANDROIDPIT

Le Note 4 a, comme le S5, une option de prévisualisation du rendu HDR en temps réel, bien utile. Il permet aussi la capture vidéo en 4K, tout comme le Note 3 l'avait introduit. Cependant, notez bien que le stabilisateur d'image optique ne pourra être utilisé en cas de capture vidéo 4K ou WQHD : il est disponible uniquement en Full HD ou résolution plus faible. Pour prendre des photos de 16 MP, vous devrez utiliser un ratio 16:9. Les photos en 4:3 ne feront que 12 MP.

Le Note 4 dispose aussi d'un retardateur, de filtres utilisables en temps réel ou encore de paramètres variés tels que le contrôle par la voix, la vidéo en slow motion, et quelques paramètres manuels tels que la balance des blancs, l'ISO (jusqu'à 800) et autres. Malheureusement, plus vous souhaitez allez loin dans les paramétrages de l'applications, plus elle se met à ralentir.

samsung galaxy note 4 back camera
© ANDROIDPIT

Le capteur frontal du Note 4 offre un peu plus que le S5 : avec une résolution de 3,7 MP et une ouverture maximale de f/1,9, on est bien au-dessus de ce que l'on connaît chez Samsung actuellement. Le moniteur de fréquence cardiaque peut aussi être utilisé comme déclencheur : tous ceux ayant déjà essayé de prendre un selfie facilement sauront à quel point cette option est utile.

Enfin, Samsung offre pour la première fois sur le Note 4 une caractéristique déjà connue sur le Huawei Ascend P7 : le "Wide Selfie" ("Groufie" chez Huawei), une sorte de panorama du selfie qui vous permet de faire une photo de groupe sous un format plus large. Le principe est assez simple : vous prenez d'abord l'image centrale, puis capturez une photo sur la droite, puis sur la gauche. La réunion des trois photos vous permet d'avoir une seule et unique image, avec tous vos amis dessus. Dans notre test, le résultat a été tout à fait correct.

samsung galaxy note ss 4 6
Glissez votre doigt depuis le haut droit vers le bas. / © ANDROIDPIT

Un dernier côté pratique que je souhaitais présenter est la taille ajustable de l'appareil photo : par un simple glissement depuis le bord supérieur droit de l'écran, votre fenêtre s'ajuste selon vos souhaits. Vous pouvez ensuite déplacer la fenêtre de votre appareil photo selon vos souhaits. Ce n'est pas indispensable, mais pratique par exemple si vous souhaitez utiliser une application en parallèle et glisser directement des photos prises avec l'appareil photo.

Samsung Galaxy Note 4 – Autonomie

La batterie de ce fleuron Samsung a une capacité de 3220 mAh, qui peut sembler quelque peu légère pour un appareil de cette intensité. Tout au long du test du Note 4, le résultat est satisfaisant : en moyenne, avec une luminosité au maximum et une utilisation assez poussée, on atteint les 9 heures sans trop de souci. 

Le Note 4 dispose aussi d'un mode d'économie Ultra d'énergie, introduit avec le Samsung Galaxy S5. Ce mode, courant aujourd'hui chez les grands constructeurs, permet d'économiser vos dernières ressources en passant à un mode gris, dépourvu de toutes les fonctions non-essentielles. Ce mode est très fonctionnel. 

samsung galaxy note 4 back open
La batterie du Note 4 est amovible. / © ANDROIDPIT

Vous ne pourrez pas utiliser votre connexion WiFi ou Bluetooth lorsque l'écran sera éteint, mais le mode d'économie du Note 4 vous offrira plusieurs heures de vie supplémentaire sans se prendre la tête. Cette phablette dispose aussi d'un mode d'économie traditionnel, permettant de limiter les activités trop gourmandes lorsque vous passez sous la barre des 15% de batterie. Enfin, le Note 4 a une fonctionnalité de chargement rapide, qui vous permet d'atteindre les 50% de batterie simplement en le rechargeant durant 30 minutes. 

Samsung Galaxy Note 4 – Caractéristiques techniques

  Samsung Galaxy Note 4
Système Android 4.4.4, TouchWiz, mise à jour Android 5.0 Lollipop
Écran 5,7 pouces, Quad-HD (2,560 x 1,440 pixels), 515 ppp
Processeur Qualcomm Snapdragon 805, Quad-Core, 2,7 GHz
RAM 3 Go
Mémoire 32 Go (+ microSD jusqu'à 64 Go)
Connectivité 4G/LTE, HSPA+, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1, NFC, USB 2.0, MHL 3.0
Extras S Pen, cardiofréquencemètre, capteur d'empreinte digitale, infrarouge, baromètre, capteur UV
Appareil photo 16 MP, OIS (arrière), 3,7 MP, f/1.9 (avant)
Batterie 3 220 mAh
Dimensions 153,5 x 78,6 x 8,5 mm
Poids 176 g
Prix / Disponibilité non indiqué / octobre 2014
samsung galaxy note 4 back open
© ANDROIDPIT

Verdict final

Clairement, tous les défauts mentionnés durant le test du Samsung Galaxy Note 4 sont du chipotage : ce Samsung est tout bonnement excellent. La marque a fait un excellent travail et peut même convaincre les plus réticents (moi !) à son interface TouchWiz. Tout a été simplifié et unifié, en termes de conception et d'interface. Les caractéristiques sont solides et le changement de design vers un look plus minimaliste est bienvenu. Enfin, la batterie et l'appareil photo sont vraiment bons. Que dire de plus ? Ah, oui : le stylet S Pen n'a jamais été aussi bien intégré. 

Brazil Samsung Note 4 social ANDROIDPIT
© ANDROIDPIT

Si vous attendiez pour passer à la gamme des Galaxy Note, c'est sa quatrième génération qui saura vous convaincre. C'est un grand téléphone avec sur son étiquette un prix tout aussi grand, mais il promet beaucoup. Le retour aux sources promis avec le S5 est en réalité arrivé avec le Note 4, et il n'a pas besoin de ses gadgets ou petits extras pour se vendre. Tout simplement, il s'agit de l'excellence Android à l'état pur.

D'après Kris Carlon pour AndroidPIT.com

Samsung Galaxy Note 4 – Où acheter ?

De manière générale, le Note 4 se trouve au prix d'environ 540 à 600 euros. Le smartphone ayant presque un an d'existence, vous pouvez bénéficier d'excellentes offres de financement auprès de votre opérateur, n'hésitez pas à contacter le service résilisation : faut-il acheter son smartphone avec ou sans forfait ?

De manière générale, les prix s'étalent sur une plage très large, faites donc attention et comparez avant d'acheter :

Enseigne Prix du Galaxy S6 32 GO Facilités de paiement, cadeau ou offre spéciale
CDiscount 554,99 euros 4 fois sans frais
LDLC 719,95 euros  
Amazon 583,08 euros  
Rue du Commerce 519,80 euros 20 fois sans frais, vente flash 30 € remboursés
La Fnac 536,68 euros (marketplace)  
Top Achat 521,55 euros Vente flash 
Materiel.net 639 euros  

52 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour,

    Mon souci de redémarrage est venu suite a une mise a jour logiciel. Resultat, 2 batteries grillées ! Le probleme vient aussi de composants sur la carte mère, que j'ai fait changer ( micro soudures ) mais cela n'a pas suffit a cause de cette mise a jour automatique, et encore des reboots !

    J'ai reussi a trouver une carte mere originale samsung pour 110€, quelle chance, derniere generation, et on verra une fois tout réinstallé. Franchement il faut l'aimer son note 4 !!

  • Bonjour j'ai SAMSUNG GALAXY NOTE 4 ,j'ai installer carte SD 64 Go .APRES J,ai installé plusieurs applications ;puis j'ai déplacé plusieurs ou la majorité sur la carte SD , mais il y a 2," mois tous les applications sont déplacées deviennent grises et quand je veux utiliser une application sur la carte SD affiche application non installer.NB : j'ai SAMSUNG QALAXY NOTE 2 IL A LES MEMS APPLICATIONS;SUR CARTE SD ?MAIS LES APLICATIONS ILS FOCTIONNENT SUR LA CARTE SD?MERCI DE M'INDIQUER COMMMENT RESOUDRE CE PROBLEME?

  • Bonsoir,
    J'ai acquis un note 4 apres 3 annnees de reve avec mon note 2. Et bien, j'aurais du garder le note 2.
    Probleme de redemarrage intempestifs jamais resolus qui ont tout gaché. Oui le note 4 a un super ecran, oui le stylet est formidable, oui a tout mais quand ca marche. Gros defaut de ce telephone, 20% des note 4 en souffrent et rien du cote de samsung pour regler ce probleme. Au final, je vais changer pour la concurrence. Tant pis.

  • Eric U depuis 5 mois Lien du commentaire

    Où est-ce que vous avez vu un cadre en aluminium vous ?!...
    C'est du full plastique, comme sur toute les téléphones avant la série S. Les liserés chromé c'est juste de la poudre aux yeux, c'est fragile (il s'abime rien qu'en mettant / enlevant certaines coques un peu trop rigides).
    Et on appelle ça un fleuron de la gamme... "LOL"

  • Pourquoi l'écran s'éteind lorsque je téléphone ?

  • Ok bon !

  • En ts cas malgrés mes petits bobo à l utiliser ce Note 4, aucune autre Bête ne saurait le remplacer si ce n'est je pense, son Aîné Direct : Mr. Galaxy Note 5 !!!
    Inhinhiiin.
    Merci Chérie pour ce bijou qur tu m'as offert.

  • et je ne suis pas le seul dans ce cas là. . heu comment rebooter ? ? merci :-)

  • vraiment bizarre je pense qun petit reboot ne lui ferai pas de mal

  • Au début quand j'ai reçu le Samsung note 4 j'ai pris une photo de ma femme en lui demander de sauter sur elle même et la photo est impressionnante. Rien de flou.... Et depuis quelque temps ça ne marche plus... Pour avoir une photo net de mon fils de 9mois c'est devenu mission impossible.

  • vous êtes sous lollipop 5.0.1 ? sinon plus simple je vous conseil un groupe Facebook dont je suis aussi qui est dédié au note 4 " galaxy note 4 france "

  • Non le fait de faire cette manipulation nettoi le note 4 je fait cette manip tout les 15 jours mais il ne faut pas se tromper

  • Bonjour.
    Non jamais envisagé, il faut juste le remettre d'origine ? Et si ça vient d'une mise à jour ça redeviendra pareil?
    Merci

  • john auriez-vous déjà essayer de faire un reboot de vôtre note 4

  • Petite précision sur l'appareil photo: les photos floues sont celles de personnes en mouvement. Sinon pour les paysages ou autre c'est le top!

  • Bonsoir,
    Je suis possesseur d'un note 4 et je tiens à préciser certaine choses.
    Pour le capteur d'empreinte ne vous attendez pas à celui d'un iPhone. En effet vous aurez tendance à repasser votre doigt 2 ou 3 fois avant de le déverrouiller.
    Pour l'autonomie de la batterie elle est franchement énorme mais en utilisation intensive ça fond très très vite. je n'atteint pas les 9h mais 5h. j'ai désactivé ts les capteurs, localisation et surtout KNOX qui mange 25% de batterie en 8h en veille.
    Les photos étaient excellentes mais depuis un moment elles sont toutes floues même avec stabilisateur et en mode mouvement. ..
    Le plus c'est que le chargeur qui est ultra rapide. 1h30 de 5 à 100%...
    Pour information nous sommes 2 à avoir eu ces problèmes..
    Mais je ne suis pas déssus de ce smartphone et surtout du stylet qui change tout.

  • Oui Freeman le mode silencieux existe bien

  • Bonsoir,personne ne parle du son de l'obturateur de l'appareil photo,alors je pose la question car cela fait vraiment partie de mes critères d'achat ...Ou non !
    Alors est-il possible de le mettre en silencieux ou est-ce comme sur le Note 3 ,quasi impossible ?
    Merci d'avance pour vos réponses ...

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris