Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
YouTube montrent des pubs à ses utilisateurs payants par erreur
Applications 2 min de lecture 2 Commentaires

YouTube montrent des pubs à ses utilisateurs payants par erreur

Certains utilisateurs de YouTube Premium et de YouTube Music ont récemment eu à subir la présence de publicités, et ce malgré le fait qu'ils étaient des utilisateurs payants. En plus de cela, certains ont aussi rencontré des problèmes avec la lecture des vidéos en arrière-plan. En effet, malgré le paiement d'un abonnement à l'application, YouTube ne les reconnaît pas comme des utilisateurs payants.

Des centaines de personnes ont signalé l'erreur à la fois sur Reddit mais aussi sur certaines pages d'aide de Google. D'autres se sont aussi plaint sur les réseaux sociaux. Il est vrai que de tels problèmes avaient déjà été signalés dès le mois de décembre, mais ils semblaient avoir été résolus.

Un abonnement à YouTube Premium donne en théorie aux utilisateurs la possibilité de profiter de tous les contenus YouTube sans publicité, ainsi que de regarder des vidéos en arrière-plan ou de les télécharger pour 11,99 euros par mois. YouTube Music, pour sa part, est un peu moins cher (9,99 euros par mois) et offre à ses clients un catalogue musical complet dans le style de Spotify, mais dans ce cas accompagné d'une vidéo.

AndroidPIT samsung galaxy a8 2018 1274 copia
Certains utilisateurs payants sont "obligés" d'utiliser la version gratuite de YouTube. © AndroidPIT

YouTube annonce une solution

Heureusement, la plateforme est consciente de ces erreurs et a commenté sur les réseaux sociaux l'arrivée d'une solution. Si vous êtes un utilisateur Premium ou YouTube Music, vous n'aurez peut-être pas ce problème dans les prochaines heures. De plus, la plateforme recommande de déconnecter les périphériques Bluetooth ou les casques sans fil.

Avez-vous un compte YouTube Premium ou YouTube Music ?

Source : Android Central

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition