Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

WhatsApp débarque enfin sur Nokia 8110 (mais il y a un hic)

WhatsApp débarque enfin sur Nokia 8110 (mais il y a un hic)

Cela fait plus d'un an que Nokia a lancé son 8110 pour l'ère moderne. L'original, lancé en 1998, était un classique, et HMD Global a célébré son vingtième anniversaire avec une version 4G. Jusqu'à présent, une application faisait défaut mais l'erreur est désormais réparée.

Télécharger WhatsApp sur Nokia 8110 est maintenant possible

Les fans du téléphone rétro de Nokia réclamaient en effet l'arrivée de WhatsApp depuis le premier jour. Cependant, puisque le 8110 4G utilise KaiOS, une plate-forme basée sur Linux, et non sur Android. Aujourd'hui, WhatsApp est enfin disponible pour le téléphone affectueusement connu sous le nom de "banana phone"(le téléphone banane) du moins en Inde.

WhatsApp peut maintenant être téléchargé à partir de JioStore et installé sur les appareils fonctionnant sous KaiOS 2.5.1 ou supérieur. En Inde pour le moment uniquement... Ainsi, les fans du Nokia banana phone peuvent enfin utiliser WhatsApp dans ce pays. Vous devrez quand même taper ces messages sur un clavier T9 ! Il y a aussi quelques limitations, qui sont compréhensibles étant donné le matériel.

Vous pouvez toujours envoyer des photos et des vidéos, mais vous ne pouvez pas passer d'appels ou envoyer des messages vocaux. Vous ne pourrez pas non plus voir les photos de profil de vos contacts, et vous ne pourrez pas laisser un statut à la place du statut par défaut : "Salut ! Je suis sur WhatsApp".

AndroidPIT nokia 8110 twitter
Twitter est déjà disponible pour le Nokia 8110 4G. © AndroidPIT

Pour ceux qui l'ignorent, le Nokia 8110 4G dispose d'un processeur Snapdragon 205 supporté par 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne. Il dispose d'un écran TFT de 2,4 pouces, d'une batterie de 1500 mAh et même d'un appareil photo de 2 mégapixels. Il supporte déjà Google Maps, Google Search et YouTube.

Que pensez-vous des nouvelles ? Utiliseriez-vous WhatsApp sur un téléphone fonctionnel comme celui-ci ?

Via : Nokia Mob Source : BGR India

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je sens que tout ceci ne va pas concerner grand monde 😏 Moi qui aime parfois bien le côté "vintage", je trouve ce 8110 bien trop limité. Ce type de téléphone ne pouvant pas décemment être un appareil principal, tant que l'on ne pourra pas disposer de plusieurs cartes SIM pour la même ligne, je n'irai pas m'ennuyer (pour rester poli 😊) à basculer ma SIM d'un appareil à un autre. C'est trop pénible, délicat et trop risqué vu la fragilité des tiroirs SIM, mon père a bousillé son Yotaphone 2 ainsi en un instant, il était irréparable et a fini à la "poubelle".