Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Redmi Note 7 officiel : appareil photo 48MP pour 130 euro ?

Redmi Note 7 officiel : appareil photo 48MP pour 130 euro ?

Xiaomi l'avait déjà annoncé au début du mois et les choses sont maintenant officielles : Redmi est une nouvelle marque distincte de la société principale. Le Redmi Note 7 est maintenant officiel et promet suffisamment de potentiel pour faire des étincelles, le tout à un prix extrêmement concurrentiel.

Raccourcis :

La série Redmi de Xiaomi a toujours été un grand succès, à tel point que la maison mère a décidé de créer une sous-marque de ce nom et de lancer un Redmi Note 7 sous sa direction. Il est temps pour le nouveau président de la marque, Lu Weibing, ancien vice-président de Xiaomi, de prendre les rênes de cette division de la société chinoise.

Design élégant et couleurs vives

Redmi Note 7 surprend non seulement parce qu'il propose des caractéristiques techniques à un prix abordable, mais aussi par son design. Le smartphone est entièrement en verre et est disponible dans de très jolis dégradés de couleurs. A l'avant, un écran de 6,3" avec une définition FullHD+, et une encoche de type "goutte d'eau".

redmi note 7 press shot 1000x563
Une petite encoche qui ne vous posera aucun problème. / © Redmi

Un compartiment photographique envieux

La partie la plus intéressante du Redmi Note 7, cependant, se trouve dans la section photographique. L'appareil utilise pour son appareil photo principal un capteur Samsung GM1 de 48 mégapixels et des objectifs de focale f/1,8 qui devraient assurer des prises de vue incroyablement détaillées pendant la journée ainsi qu'une meilleure prestation la nuit grâce à la possibilité d'utiliser la technique du pixel binning. 4 pixels sont combinés ensemble pour recueillir plus de lumière, ce qui donne des images de 12 mégapixels de meilleure qualité.

redmi note 7 camera details
Voici l'appareil. © Redmi

A côté de cet appareil se trouve un deuxième capteur de 5 mégapixels et un appareil photo avant de 13 mégapixels pour le selfie.

Qu'y a-t-il sous le capot ?

En ce qui concerne le SoC, nous trouvons le dernier Snapdragon 660, encore capable de maintenir de bonnes performances. Pour le prix demandé, c'est plus qu'acceptable. Le Redmi Note 7 ne veut pas renoncer non pus à une excellente autonomie : une batterie de 4000mAh trouve sa place à l'intérieur de l'appareil et est compatible avec la charge rapide jusqu'à 18W via USB Type-C. Il y a aussi une LED IR et une prise casque de 3,5 mm, deux caractéristiques de plus en plus rares sur smartphones aujourd'hui.

Projets Notes 7 : spécifications techniques

  Caractéristiques techniques
Écran 6,3"
Processeur Qualcomm Snapdragon 660
RAM 3 Go / 4 Go / 6 Go
Mémoire interne 32 Go / 64 Go
Appareil photo arrière 48 MP f/1.8 + 5 MP
Appareil photo avant 13 MP
Batterie 4000 mAh
Autre LED IR, prise jack 3.5mm, USB Type-C,
redmi note 7 black shot
La couleur noire est la plus discrète et la plus élégante. © Redmi

Un rapport qualité/prix imbattable à l'heure actuelle

Le smartphone n'est actuellement disponible que sur le territoire chinois, au prix de 999 yuan (environ 130 euros) pour la version avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Il existe des variantes avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (1999 yuan / 255 euros) et enfin un dernier modèle avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (1399 yuan / 180 euros). Ce prix bas fait du Redmi Note 7 un champion du rapport qualité/prix et le smartphone le moins cher avec un appareil photo 48 mégapixels.

Aimeriez-vous le voir arriver dans notre pays aussi ?

Articles recommandés

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quand va t’il sortir ?


  • HFE depuis 8 mois Lien du commentaire

    A quoi bon avoir 48 MP si le capteur n'est pas à la hauteur (1 pouce). Encore du marketing trompeur ?...


  • Pas mal ce Redmi Note 7 niveau caractéristiques, surtout à ce prix. Mais c'est pas pour ça qu'il me fait de l'oeil pour autant, mon smartphone actuel (Nokia 7+) me suffit largement et je ne compte pas le changer. Ceci dit, le prix est tellement bas que j'aurais tendance à dire ou est le loup. Mais peut-être que je me fais des idées...


    • C'est un petit peu la crainte que j'avais avant d'acheter mon Xiaomi Mi Max 3 à 199 € à peine, ça me semblait incroyable d'avoir autant pour si peu. Et pourtant, je n'ai pas été déçu du voyage, c'est une bombe. Je n'ai donc pas le moindre doute concernant ce Note 7, même s'il vaut mieux ne pas non plus trop fantasmer sur ses 48 Mpx, il y a toujours du marketing chez tous les fabricants. Mais au moins chez Xiaomi, le repas est succulent et ils ne tabassent pas au moment de l'addition. 😉👍


  • WOW!!! Avec ce Redmi Note 7 et le Pocophone F1, je me pose des questions sur ce qui fait monter les prix des HDG.


    • Il y a l'augmentation du prix des composants (ram, SoC...) et puis surtout, les géants du secteur tentent de compenser leur chute des ventes des smartphones d'entrée et de milieux de gamme, secteurs vampirisés par les fabricants chinois (Xiaomi, Honor...) donc ils essaient de se rattraper sur les flagsghips


  • Pluc depuis 8 mois Lien du commentaire

    Un smartphone sans la b20/b28 Redmi va pas bien dans sa tête aucuns intérêts certains sites disent qu'il la d'autres disent le contraire ??? Quoi croire ?


  • possédant le Redmi Note 5 celui là me tend les bras 👍 petit bémol il manque le NFC mais bof je ne l'ai pas non plus sur le RN5


  • Ce Redmi Note 7 va clairement faire un malheur, Xiaomi a tout compris. 👍👍👍 Autant de caractéristiques séduisantes à un tarif aussi bas, quelle baffe aux Samsung et consorts qui se moquent des gens depuis si longtemps. 👎👎👎


    • On a trouvé notre Xaomi, pardon, Redmi fanboy 😁
      C'est vrai, il ne lui manque qu'Android One pour toucher à la perfection totale.

      Peut-être pour la version Internationale ?


      • Héhéhé...c'est vrai que je suis devenu fan des produits Xiaomi depuis que j'en ai un, mais j'essaye malgré tout de rester le plus objectif possible. Je ne suis marié avec aucun fabricant, si demain Huawei ou n'importe quel autre fabricant sort un meilleur rapport qualité/prix, je l'encenserai de la même façon. 😉

        Je n'aurais par exemple pas acheté un Xiaomi Redmi Note 6 Pro fin 2018, à cause de l'encoche trop large et du connecteur micro-USB. Autant de griefs que le Redmi Note 7 corrige et qui le rend encore plus attractif.

        Que le meilleur gagne ! ✌️


      • C'est clair qu'il promet celui-là, en plus le capteur photo donne apparemment de très bon résultats :) Qu'il ne sorte pas trop tard, avant l'été (d'ici à là, en plus, on aura eu droit à des tests et on saura ce qu'il a dans le ventre, surtout niveau photo et autonomie (pour le reste, je ne me fais pas de soucis), et s'il est vraiment à la hauteur de ses promesses, je craque, il sera alors mien :)
        A ce niveau là de rapport qualité / prix, Samsung / Huawei / Motorola / Nokia / Sony / HTC / LG... sont tous hors jeu, et pas qu'un peu :) Et dire que le Redmi Pro 2 (quasiment le même, avec un Snapdragon 675), n'a même pas encore été dévoilé (mais il y a eu des fuites).
        Wow, Xiaomi est bien part pour tuer le " game " et rafler la mise en 2019 :)


      • En y réfléchissant 2 secondes, je me dis qu'avec ce rapport qualité / prix hallucinant, Xiaomi (ou plutôt Redmi maintenant pour cette gamme) va tuer le marché de l'entrée et du milieu de gamme, aucun concurrent ne peut s'aligner. Wiko et Archos sont condamnés (au moins pour les smartphones), il ne va plus rester que le marché du très très haut de gamme ultra performant (et ultra cher aussi) pour les marques historiques telles que Samsung Apple, HTC, Sony, LG et même OnePlus... et forcément, dans ces gammes de prix, ça restreint le marché, fortement même.
        Il va y avoir des " morts ", moi je vous le dit... certains ne vont pas résister, d'abord ceux qui sont déjà en état de quasi mort...


      • @ Jerome69Paris

        Je voulais te provoquer un peu imaginant ta réaction 😊

        Garder la tête froide et ne pas hésiter à remettre en cause la "vérité du moment" si l'opportunité d'un meilleur choix devient réalité.

        J'adhère complètement en attendant l'hypothétique appareil avec un encore meilleur rapport qualité-prix.


      • Et encore....franchement, même sans avoir le label Android One, ils font des efforts sur les mises à jour (tous les hauts de gamme de Xiaomi sont passés sur Pie) et la surcouche MIUI progresse et s'avère assez legere.
        Par contre, quand ils auront inondé le marché en vendant des appareils quasiment à prix coûtant, rien ne dit qu'ils ne vont pas augmenter les tarifs. La politique de conquête de parts de marché s'arrête là où commence celle des marges.
        En tout cas, ça a l'air d'être une sacrée affaire ce Redmi Note 7


      • Je pense qu'il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles avec le capteur de 48 Mpx, il doit y avoir un peu de frime, attendons les résultats des tests avant de sauter au plafond. Mais de toute façon, si l'on fait l'addition des caractéristiques par rapport à son prix, ce sera quoiqu'il arrive une sacrée affaire.


      • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

        Je pense aussi que ses applications maison comme File Manager, coachées par Cheetah mobile ne sont pas des vitrines non plus.

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition