Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

LG et Microsoft s'associent sur le marché automobile

LG et Microsoft s'associent sur le marché automobile

C'est à l'occasion du salon de Las Vegas, le CES 2019, que LG et Microsoft ont annoncé leur nouveau partenariat. Les entreprises partageront leurs connaissances et leurs technologies pour "accélérer la révolution automobile"?

LG et Microsoft ont signé un nouvel accord et non, il ne s'agit pas de smartphones cette fois. Les deux entreprises travailleront ensemble sur le marché automobile. Les systèmes d'infodivertissement et d'assistance à la conduite de LG tireront parti des technologies de Microsoft Azure pour développer l'Intelligence Artificielle dans le cloud.

Le communiqué de presse explique en détail comment les deux sociétés partageront leurs connaissances :

"LG appliquera le savoir-faire de Microsoft en matière d'intelligence artificielle à ses systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), à sa caméra de surveillance de l'état du conducteur (DSM) et à sa caméra avant polyvalente, ainsi qu'à son système d'accélération de l'assistant virtuel Microsoft dans les systèmes de divertissement LG. Avec le service Azure Data Box, les données acquises sur la route peuvent être chargées automatiquement pour créer une bibliothèque qui aide le logiciel de conduite automatique à devenir encore plus intelligent.

En outre, LG prévoit de construire des systèmes de développement et de test numériques innovants, utilisant des technologies de pointe. Le calcul haute performance (HPC) et l'unité de traitement graphique (GPU) pris en charge par Microsoft Azure réduiront considérablement le temps nécessaire pour apprendre et faire évoluer le logiciel de guidage autonome LG AI. Grâce à Azure, la circulation urbaine et les aménagements routiers, qui prendraient normalement au système plus d'une journée pour en comprendre toute l'étendue, ne prendraient que quelques minutes.

De plus, Azure peut aider le logiciel d'auto-conduite AI à apprendre les différentes habitudes des conducteurs, ainsi qu'à reconnaître et distinguer les piétons et autres objets. L'intégration du logiciel d'autosurveillance AI Azure dans les systèmes ADAS améliorera considérablement les performances du DSM et de la caméra frontale multifonctions.

En plus de sa capacité d'entraîner le logiciel d'IA pour la conduite autonome, Azure inclut, en plus de ses services d'IA, l'Assistant virtuel Solution Accelerator avec commandes vocales. Avec l'aide d'Azure, le système de divertissement automobile de LG vous permettra donc de contrôler rapidement et facilement la circulation routière, de chercher des restaurants à proximité, de démarrer une playlist et plus encore.

smart cars 04
Plus personne ne conduira à l'avenir. / © Métamorworks/Shutterstock

Kim Jin-yong, président de LG's Vehicle Component Solutions Company, a déclaré qu'il était convaincu que l'association des technologies LG et Microsoft deviendrait une référence dans l'industrie des véhicules à intelligence artificielle.

"Nous nous attendons à ce que la combinaison de l'infrastructure cloud avancée de Microsoft avec l'industrie des composants automobiles en pleine croissance de LG accélère l'industrie automobile autonome" - Kim Jin-yong

 

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce système numérique se basant à la fois sur des capteurs externes (des objets technologiques donc) mais aussi sur les gestes du conducteur et permettant d'interpréter au mieux les situations de conduite automobile me semble plus "malin" que ce que l'on a pu entrevoir jusqu'à présent dans le domaine de la recherche des véhicules autonomes.


    • Si ça permet d'éviter toute la " palanquée " de mauvais conducteurs et chauffards sur les routes, et de faire que les routes seront plus sûres, c'est déjà ça :)


  • A voir... prometteur quand même

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition