Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 2 Commentaires

Test des performances du Xiaomi Pocophone F1 : à fond les ballons !

Avec le Pocophone F1, Xiaomi a bouleversé le secteur des smartphones et ravi les utilisateurs. Sur le papier, le smartphone est puissant et comme il est vendu à un prix vraiment bas, il doit y avoir un piège ! Dans nos tests de performance, nous avons cherché ce qui pourrait bien clocher, mais nous n'avons rien trouvé : ce smartphone est vraiment (très) rapide.

Avant de commencer, parlons un peu du matériel intégré sur cet appareil que Xiaomi commercialise pour environ 300 euros. Le Pocophone héberge un Snapdragon 845, la puce la plus puissante actuellement sur le marché. Selon le modèle, 6 ou 8 Go de RAM sont disponibles. Le fait que Xiaomi ait opté pour un affichage sans définition 2K est un avantage en termes de performances, car la puce graphique ne doit pas autant travailler.

Les applications démarrent très vite

C’est l’action que les utilisateurs réalisent le plus souvent sur leur smartphone. Il est important que les applications s’ouvrent rapidement, et que le multitâche et les applications fonctionnent également sans accroc. Dans ce domaine, le Pocophone F1 brille dans les tests de performance. Les animations et les applications sont très fluides, l'utilisation est un véritable plaisir. Aussi, peu importe le nombre d'applications ouvertes en même temps, le smartphone Xiaomi ne ralentit tout simplement pas.

Mais qu’en est-il des jeux ? Le Pocophone F1 les gère aussi sans aucun problème : de PUBG à Dungeon Hunter en passant par Asphalt 9, le smartphone Xiaomi est à la hauteur et c’est un plaisir de jouer sur ce smartphone. À noter que même en cas de jeu prolongé, le pocophone chauffe peu. Cela indique que le refroidissement fonctionne bien, et que les performances sont garanties sur une longue période.

IMG 6252
Un smartphone très puissant. © AndroidPIT

Le OnePlus est toujours un peu plus rapide

Dans les tests de performances, les résultats du Pocophone F1 sont comparables à ceux de la concurrence. Le OnePlus 6 embarque le même processeur que le smartphone de Xiaomi et il n’a pas d’écran 2K, mais il coûte plus cher pour des résultats identiques ou légèrement meilleurs. Le Honor 10, qui se situe dans une gamme de prix similaire à celle du Pocophone F1, a du mal à suivre.

Le Xiaomi Pocophone F1 face à la concurrence

Xiaomi Pocophone F1 vs OnePlus 6 und Honor 10
  Xiaomi Pocophone F1 OnePlus 6 Honor 10
3DMark Sling Shot Extreme 3 335 4 073 2 526
3DMark Sling Shot Vulkan 2 717 3 275 2 845
3DMark Sling Shot 3 987 5 583 3 179
3DMark Ice Storm Unlimited 53 899 62 113 30 954
Geekbench 4 Single / Multi Core 2 467 / 9 085 2 448 / 8 970 1 897 / 6 441
Passmark Memory 12 112 12 465 13 798
Passmark Disk 65 178 73 927 62 015

L'essentiel est que le smartphone de Xiaomi n'a pas à se cacher en termes de performances, bien au contraire. Le Pocophone F1 joue dans la cour des grands et maîtrise n’importe quelle tâche en un rien de temps. Il est plus rapide en termes de performances que les modèles haut de gamme de Huawei, Sony ou Samsung, et cela pour une fraction de leur prix.

Quand avez-vous le plus besoin de puissance sur votre smartphone ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et pour le reste ça donne quoi ?
    Qualité photo et vidéo par exemple ?


  • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

    Ses performances attireront sans aucun doute à une majorité de clients encore indécis sur le choix d'un smartphone, surtout avec un tarif aussi agressif.
    Mais d'autres préféreront un bel appareil, peut-être plus premium, avec des performances moindres.
    Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a que les chinois pour proposer des téléphones qui s'étendent sur une aussi large gamme de prix.
    Sur ce terrain, ils sont imbattables.

Articles recommandés