Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages 7 Commentaires

Xiaomi présente son Mi Mix 2 : le smartphone très borderless

Afin d'attirer l'attention sur soi avant la présentation des nouveaux iPhone ce mardi, Xiaomi a organisé chez lui en Chine une conférence de presse pour présenter plusieurs nouveautés. Outre un nouvel ordinateur Mi Notebook Pro, le fabricant chinois a officialisé son nouveau fleuron, le Mi Mix 2. Sa particularité ? Un écran encore plus borderless que son prédécesseur !

Xiaomi Mi Mix 2 : un smartphone très borderless

Difficile ne pas être séduit lorsque l'on découvre pour la première fois ce nouveau Mi Mix 2. Xiaomi semble avoir encore repoussé un peu plus les limites de l'écran borderless. Pour élaborer le design du smartphone, le constructeur s'est offert les services du designer français Philippe Starck.

Avec son format 18:9, le smartphone offre ainsi un écran de 5,99 pouces (1080 x 2160 pixels) qui occupe presque toute la surface avant du mobile. La partie arrière est plus classique et similaire au modèle de l'an dernier. Elle est en céramique et une version spéciale avec un boîtier complètement en céramique sera également de la partie. Pour ce modèle, 7 jours de fabrication sont nécessaires.

xiaomi mi mix 2 03
Le Mi Mix 2 va encore plus loin que le Galaxy S8 dans l'intégration de l'écran. © Xiaomi

Sous le capot, le Mi Mix 2 est également assez puissant puisqu'il embarque le processeur Snapdragon 835 et 6 Go de RAM. La version avec le boîtier complet en céramique proposera 8 Go de RAM. Côté photo, le Mi Mix 2 ne dispose pas d'un double capteur mais d'un appareil photo Sony IMX386 de 12 mégapixels (objectif f/1,8 et photosites de 1,25µm). Enfin, bonne nouvelle pour nous, le Mi Mix 2 st compatible avec la très grande majorité des bandes LTE mondiale, dont toutes les bandes françaises.

Xiaomi Mi Mix 2 : date de sortie et prix

Au niveau du prix, Xiaomi fait aussi encore très fort. Comptez 3299 Yuans (soit 421 euros) pour la version 6 Go + 64 Go, 3599 Yuans (soit 460 euros) pour la version 6 Go + 128 Go, 3299 Yuans (soit 511 euros) pour la version 6 Go + 256 Go et 4699 Yuans (soit 600 euros) pour l'édition spéciale en céramique avec 8 Go + 128 Go.

xiaomi mi mix 2 04
Le Mi Mix 2 dispose d'un haut-parleur classique (et non piézoélectrique). © Xiaomi

Ce Xiaomi Mi Mix 2 vous fait-il de l'oeil ?

4 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris