Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 5 partages 6 Commentaires

AnTuTu désigne les 10 smartphones les plus performants en août 2017

AnTuTu, application dédiée aux tests de performances des smartphones, a publié sa liste des smartphones les plus performants au mois d'août 2017 (du 1er au 31). Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les smartphones de Samsung qui arrivent en tête.

Quel est le smartphone le plus performant ? Voici l'une des questions qui revient le plus souvent. Afin d'analyser les performances, il existe des applications spécialisées, appelées benchmarks, permettent de tester votre appareil et de lui attribuer une note, ce qui permet ensuite de le comparer à la concurrence. Il faut prendre plusieurs pincettes lorsque l'on interprète les résultats : d'une part chaque benchmark a ses spécificités, d'autres part certains fabricants trichent pour avoir de meilleures notes. Ceci étant dit, intéressons-nous maintenant aux données partagées par AnTuTu.

antutu ranking performance gen smartphones aout 2017
Un seul iPhone présent dans le classement. © AnTuTu

Le premier Top 10 d'AnTuTu est un classement général, mélangeant les smartphones Android et les iPhone. Nous trouvons donc en tête le OnePlus 5 (accusé de triche) et le HTC U11. Dans le reste du classement, nous pouvons voir les différents modèles du Samsung Galaxy S8 et S8+ ainsi que le Xiaomi Mi 6, le Sony Xperia XZ Premium et l'iPhone 7 Plus. Puisque nous parlons d'iPhone, petite piqûre de rappel : le nouveau modèle de la firme à la pomme sera présenté demain soir.

antutu ranking performance smartphones aout 2017
Samsung n'est pas dans le trio de tête mais occupe bien le reste du classement. © AnTuTu

Le deuxième classement ne concerne que les smartphones Android, donc oubliez l'iPhone 7 Plus qui est remplacé par un modèle du S8 à la 9e place. Ceci permet une entrée du OnePlus 3T dans ce classement. 

Que pensez-vous de ce classement ? A-t-il pour vous de la valeur malgré la triche et la valeur théorique des benchmarks ? Ou utilisez-vous d'autres critères pour choisir votre nouveau smartphone ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

5 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Mon toutou aussi fait du benchmark... sur tous les murs. Que des appareils bon marché. Je préfère un phone pas cher et qui rame un peu et, qui, une fois l'obsolescence programmée atteinte ira au recyclage pour laisser sa place à un autre aussi bon marché. De plus, si je le casse, ça me fera moins mal au cœur. Tous ces tests pour se gausser d'avoir le dernier cri, le plus ....


  • Bon, bon les premiers de la classe sont tricheurs.... faut refaire les tests !


  • de toute façon les résultats sont truqué


  • J'espère qu'il n'y a pas des personnes qui achètent un smartphone parce qu'il fait un gros score sur antutu...
    Pour moi aucune différence entre le 1 à 180000 et le 10 à 150000 à moins de vouloir miner du bitcoin avec son smartphone :)
    Tous les smartphones de ce comparo sont fluides à utiliser et font tourner tous les jeux actuels what else?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations