Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xiaomi : la révolution continue (et vous devriez être heureux !)

Xiaomi : la révolution continue (et vous devriez être heureux !)

Xiaomi avance. Alors qu'Apple prépare le lancement de son nouvel iPhone et que le groupe Huawei poursuit ses discussions avec la Maison Blanche, Xiaomi annonce un semestre plus que positif et élargit sa sphère d’influence en Europe pour toucher encore plus d'utilisateurs.

L'expansion européenne progresse

Xiaomi avec le dernier Mi 9T Pro débarque officiellement en Allemagne et étend ainsi sa sphère d'influence sur le continent européen. Les utilisateurs allemands pouvaient déjà acheter les appareils de la marque en les important, d'abord de Chine, puis d'Espagne, de France et d'Italie. Mais désormais Xiaomi a décidé d'être physiquement présent en Allemagne, de pouvoir s'assurer plus de revenus et qui sait, de conquérir une nouvelle communauté.

En moins de deux ans, le fabricant a considérablement augmenté le nombre de ses magasins, non seulement en Espagne, mais aussi en France et en Italie, grâce à l'ouverture officielle de Mi Stores. Ainsi, avec des magasins physiques qui servent de vitrine pour les smartphones et autres produits connectés, le fabricant chinois se fait également connaître auprès de tous les utilisateurs qui n'ont pas encore entendu parler de Xiaomi. 

Smartphone + IoT = succès de Xiaomi

Et ce n’est peut-être pas un hasard si la marque chinoise a décidé de se lancer également en Allemagne à l’heure actuelle. HTC souffre sur le marché de la téléphonie mobile ? Soyons honnête. LG et Sony ont également du mal à faire face à la concurrence, principalement de la Chine, qui est en mesure d'offrir de bons appareils à des prix plus bas.

mi store 2
Avez-vous déjà été dans un Mi Store ? © AndroidPIT

Le marché a changé et malgré le fait que LG et Sony fabriquent des appareils de qualité, sûrs et performants, dont la plupart ont des valeurs SAR inférieures à celles de leurs concurrents chinois, à la fin du mois (et de l'année) les comptes ne sont pas bons pour les anciens. Le groupe Huawei, qui inclut aussi Honor, est aussi en difficulté à cause de l'interdiction américaine. Xiaomi semble donc vouloir exploiter cet écart sur le marché pour conquérir le monde entier. Xiaomi est désormais présent dans plus de 80 pays et 40% de son activité est concentrée sur le marché international.

Une stratégie multimarques et multi-produits qui porte ses fruits

Les résultats financiers du premier semestre de 2019 donnent raison à Xiaomi, qui enregistre un chiffre d'affaires supérieur de 20,2% à celui de l'année précédente. Cette croissance repose sur une stratégie multi-produits et multi-marques : ce sont les smartphones et les appareils IoT qui font croître Xiaomi.

L'arrivée de la marque Redmi a contribué à l'augmentation de la marge brute de 3,3% au premier trimestre et de 8,1% au second trimestre.

Le fabricant chinois s'est classé 4e en Europe pour les smartphones livrés au deuxième trimestre de l'année. En 2019, le protagoniste fut le Xiaomi Mi 9 (dans ses différentes versions, dont la dernière est le Mi 9T Pro) suivi des appareils de la marque Redmi. Arrivée en janvier en tant que sous-marque de Xiaomi, elle s'est traduite par une hausse de la marge brute de 3,3% au premier trimestre et de 8,1% au deuxième trimestre. Avec la ligne Redmi, Xiaomi élargit son portefeuille et atteint également le marché d'entrée de gamme.

Quant aux appareils connectés, ce sont les Smart TV qui tirent le wagon, suivis des wearables (dont le Mi Band 4). Au total, Xiaomi a enregistré une progression de 49,3% de son chiffre d'affaires dans ce segment par rapport à l'année précédente. Dans le rapport partagé par la marque, pas moins de 3 millions d'utilisateurs possèdent plus de 5 produits IoT signés par Xiaomi.

AndroidPIT Xaomi Mi Band 3 9399
Xiaomi enregistre au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 20,2% par rapport à l'année précédente. © AndroidPIT by Irina Efremova

L'innovation à des prix compétitifs

L'innovation est un autre facteur sur lequel la marque veut se concentrer. Lors du Mobile World Congress de cette année, Xiaomi a présenté la version 5G du Mi Mix 3, en utilisant un appareil qui avait déjà fait ses preuves, et en l'ajoutant à un prix compétitif : 549 euros. Lei Jun, dans une émission de télévision chinoise, a confirmé l'arrivée d'un nouveau smartphone 5G (il pourrait s'agir du Mi 9S, certifié par TENAA), bien qu'elle ne puisse que se référer au marché chinois.

Mais peu importe, car tôt ou tard, sous ce nom ou un autre, il atteindra également l’Europe à des prix certainement inférieurs à ceux de concurrents tels que LG, Samsung et Huawei. Il donnera ainsi une chance à ceux qui ne possèdent pas ou n'ont tout simplement pas l'intention d'investir 1000 euros dans un smartphone 5G. Le smartphone 5G n'est qu'un exemple parmi d'autres car nous savons que cette technologie n'est pas encore aussi répandue dans tous les pays (et toutes les villes).

Cependant, cela s'applique également à d'autres appareils : le Mi Band est l'un des plus appréciés pour son rapport qualité/prix et les dernières sorties phares du fabricant ont su convaincre. Il est vrai que des appareils comme le Mi 9 ou d'offres smartphones haut de gamme de la marque n'ont pas certaines des caractéristiques que d'autres offrent (notamment au niveau de la photo) mais ce sont des compromis que certains utilisateurs sont évidemment prêts à accepter.

À propos d’innovation et de diversification des produits, Xiaomi travaille aussi depuis longtemps sur un smartphone pliable, qui n’est probablement pas encore prêt pour le lancement, et distribue de plus en plus ses scooters électriques au design "visionnaire". 

AndroidPIT xiaomi mi mix 3 5g front
Un nouveau smartphone 5G arrive, selon Lei Jun. © AndroidPIT

Un avantage pour la marque mais aussi pour l'utilisateur

Xiaomi est en plein essor pour l'instant et essayer de combler les lacunes du marché ne peut pas être une faute. Surtout si cela profite aux utilisateurs qui ont plus alors plus de choix et de meilleurs tarifs.  Que peuvent perdre les utilisateurs ?

Si vous n'aimez pas MIUI, si le flagship phare de la marque n'offre pas toutes les fonctionnalités des autres modèles, si le Mi Band 4 est trop basique pour vous, vous pouvez toujours acheter les appareils qui répondent le mieux à vos besoins. Mais si cela ne vous dérange, vous pouvez désormais acheter ces produits sans les importer et bénéficier de tous les avantages en Europe.

Carpe diem, donc, à la fois pour Xiaomi (être capable de saisir pleinement cette possibilité n'est pas un défi facile), et pour nous utilisateurs (je me suis mis au milieu) parce que dans le monde technologique tout peut changer très rapidement. Xiaomi peut également être victime des Etats-Unis ou décider à un moment donné d'aligner ses prix sur ceux de ses concurrents.

Articles recommandés

57 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Personnellement je préfère Xiaomi a honor ou huewei et cela pour 3 raisons : le rapport qualité-prix , Miui bien plus sympa que la surcouche huewei vieillotte et un suivi des mises à jour sérieux pour l'instant.


  • Xiaomi pratique une stratégie de communication et marketing qui est basé sur la commercialisation de ses produits sans publicité pour ne pas dépenser de l'argent c'est pour ça que ces produits sont moins chers et c'est bénéfique pour le consommateur


    • Je vois que tu es nouveau, bienvenue sur AndroidPit. Je ne vais pas répéter ce qui a été dis des dizaines de fois ici et ailleurs, je t'invite à rechercher et lire les articles de ce site sur Xiaomi, ses produits et son histoire, sa stratégie commerciale (un indice, ça remonte à mai ou juin 2018), ainsi que les commentaires si tu en as le courage, ça t'en apprendra beaucoup sur Xiaomi et ça enrichira ta culture smartphonesque et ta compréhension du marché...
      C'est beaucoup plus complexe et compliqué que ça...


  • Reno depuis 3 mois Lien du commentaire

    J'avoue que je n'ai jamais été emballé par l'idée d'acheter un téléphone chinois qui était pour moi plus des copies de mauvaises qualités, mais j'ai tellement entendu parler en bien de cette marque et n'ayant pas les finances pour m'acheter un téléphone hors de prix que je me suis résolu à acheter un Xiaomi Redmi note 5. Et je dois avouer que le téléphone ne me déçoit pour son prix contenu, il a trois défauts, le DAS un peu fort, il n'est pas étanche et il n'a pas le nfc mais il a tout d'un grand. Bon c'est vrai qu'il est grand comme téléphone ce n'est pas ma tasse de thé mais on s'habitue vite. Mais je le conseille à tout le monde.


  • On verra bien, l'avantage de Xiaomi par rapport à Huawei c'est qu'il est plus diversifié, et que pour le moment il est moins cher et met à jour, mais pour combien de temps encore ?
    Mais de là à faire chuter Apple et Samsung, c'est une autre paire de manches.
    Enfin, l'avenir de Xiaomi comme toutes les marques chinoises est lié aux relations internationales avec la Chine.


    • ça va, tu te remets bien de ton malaise ? :) Tu peux faire tes prières pour Apple et aller allumer un cierge, Xiaomi n'est pas dans le viseur de Trump, qui, si ça se trouve, ne connaît même pas son existence :) De plus, Xiaomi n'a aucun passé lourd ni aucun soupçon d'espionnage, ne fabrique aucun équipement réseau 5G et ne menace pas encore Apple, même s'il n'était plus vraiment très loin d'Apple dans les résultats des ventes du Q2 2019, donc il n'y a vraiment aucune raison valable pour que ça soit le cas. Il n'est pas non plus dans les plans de Xiaomi d'augmenter très fortement les prix pour copier Samsung, Huawei et Apple, si ça se fait cela sera accompagné d'une montée en gamme (déjà amorcée), cela ne représentera qu'une partie de la proposition commerciale de Xiaomi qui reste, globalement, généraliste et en proposera toujours pour toutes les bourses, et il restera toujours bien moins cher que ses principaux rivaux.
      Ne t'en déplaise, l'expansion mondiale de Xiaomi et son ascension vers les sommets ne fait que commencer, dans 5 ans Apple ne sera plus qu'un nain à ses côtés au rythmez où ça va :)
      Désolé de briser tes rêves :)


  • En ce concerne la qualité des "anciens" face au concurrent chinois on ne peut pas mettre sony et lg ensemble . Sony garde un niveau de qualité et d'originalité (cf taille d'écran) . Les smartphone LG ont des problèmes de fiabilité et de recall sur plusieurs modèles


  • Perso, je suis pas spécialement fan de Xiaomi mais il faut reconnaître que la stratégie qu'ils adoptent pour le moment a de quoi plaire au consommateur : compression des marges en vue d'obtenir des prix ultra compétitifs sans sacrifier la qualité de fabrication, réinvestissement intégral des profits dans la R&D et le développement des Mi Stores, SAV performant, développement d'une base communautaire en vue de créer une identité Xiaomi...Bref, c'est un vrai rouleau compresseur qui n'a pas fini de faire des dégâts chez les concurrents.
    En tout cas, je préfère ça plutôt qu'une stratégie à la Apple qui est à l'évidence beaucoup plus orientée sur l'intérêt des actionnaires et qui est, sur de nombreux points, l'exact opposé de ce que j'ai décrit précédemment.

    Reste a mon avis deux points que Xiaomi devrait encore améliorer
    1/ L'interface MIUI qui, bien qu'en progrès, est encore un peu bordélique et reste inspirée par iOS (j'ai pu le constater sur le Mi9 d'une connaissance)
    2/ L'identité visuelle des appareils, dont l'esthétique manque un peu de personnalité et d'originalité. Mais il y a des efforts faits dans ce sens, comme le montre le partenariat avec Philippe Starck sur les MiMix.

    En tout cas, cette boîte a le mérite de botter le cul à une concurrence qui se repose trop sur ses lauriers et ça c'est très bien pour nous. Qu'ils continuent !


    • Au moins, avec Huawei, ils ont le mérite d'avoir réveillé Samsung qui dormait trop sur ses lauriers et ses certitudes, même s'il n'a pas (encore) derrière lui sa pratique de tarifs très élevés et de très importantes marges. Ses appareils d'entrée et de milieu de gamme sont déjà bien meilleurs, même s'ils ne sont pas encore vraiment compétitifs avec ceux de Xiaomi et Realme, surtout niveau prix (là), ça va être très très ardu, il faudrait que Samsung change totalement de stratégie économique... ce qui n'est pas évident avec une si grosse entreprise, pas aussi " agile " que Xiaomi même si celle-ci grossit beaucoup et est en bonne voie pour devenir un géant de l'économie à l'image de Samsung ou LG.


  • Possesseur d'un Redmi Note 5 j'en suis très très content je pense que Xiao a un boulevard devant lui, vas y fonce !!!


  • Bonj xiaomy progressé ces bien mais que devient les ancien de 1 an comme le Poco F1 xiaomy sort de nouveaux tel mais devrais poursuivre les anciens tel au mise a jour


  • Plutôt pas mal ! Mais à quand Android One chez Xiaomi ?


    • Euh, il te faut sortir d'hibernation là, il est grand temps :)
      Les Mi A1, A2, A2 lite et A3 ça ne te dit rien ? Allo la lune, ici la Terre :)


      • je crois qu'il parlait d'Android one sur les modèles haut de gamme car miui n'est vraiment pas terrible.. je me pose la même question


      • C'est exactement ce que je voulais dire, merci @louai_sy !


      • Il n'y a pour le moment que Nokia pour marier Android One et smartphone haut de gamme, chez Xiaomi le haut de gamme c'est sous MIUI et ce n'est pas prêt de changer.
        Quant à dire que MIUI c'est pas terrible, franchement :(


      • Je n'aime déjà pas les surcouches, alors MIUI n'en parlons même pas ! C'est trop éloigné d'Android Stock. MIUI n'a d'Android qu'au niveau du support des apps Android et de la présence du Play Store ! Pour moi et pour le moment, c'est Nokia ou Google Pixel et rien d'autre ! Dommage parce qu'il y a pas mal de smartphones de chez Xiaomi, Honor ou d'Oppo qui me font de l'oeil (par exemple, j'adore les coloris et leurs jeux de reflets), mais l'interface de leur surcouche ne me plait absolument pas !


    • Manu depuis 3 mois Lien du commentaire

      Déjà dispo sur le A2 et futur A3


  • Perso j' ai découvert avec bonheur Xiaomi y a un an sur le redminote 5. Bluffant ! Offert un redmi note 7 et conseillé entre temps un note 6. 3 heureux avec un smartphone qui tiens la route, la batterie, et a un prix accessibles. Je cherchais un remplaçant a Samsung depuis deux trois ans en ayant passer par d autres marques mais Xiaomi est mon nouveau chouchou sans conteste!


  • C'est très bien cet article qui prouve aux yeux de certains (j'en connais ici qui vont faire une crise cardiaque, suivez mon regard :) mais l'article est partiel, est parfois inexact, et manque parfois de données qui prouvent encore plus le propos, et qui parfois sont disponibles.
    Il n'y a pas que le Mi 9 (qui a cartonné) dans les smartphones, le plus vendu est sûrement le Redmi Note 7 qui s'est vendu a plus de 20 millions d'unités, et les Redmi Note 8 et Note 8 Pro, qui fuitent déjà bien (aucune allusion ici, eh il faut se réveiller les gars et filles, s'il y a bien une marque à surveiller comme le lait sur le feu c'est bien Xiaomi, dont la croissance est phénoménale, et est en train de tout bouleverser, et ce n'est que le début..) sont encore plus alléchants et vont sûrement cartonner encore plus.
    Le Mi Band 4 est certes là mais c'est assez récent, et en 2018 et début 2019 c'est le Mi Band 3 qui a cartonné et a été le fer de lance de la division IOT (là je n'ai pas les chiffres de ventes, je ne les ai trouvé nulle part, mais ça doit être colossal également) et il est certain que, vu les caractéristiques du Band 4, celui-ci va faire un aussi gros carton, voire encore plus, les smartwatches Bip et Stratos ont visiblement bien marché aussi et les Amazfit GTR, GTS ( qui vient d'être dévoilée hier et qui éclipse complètement la Apple Watch 4 avec de meilleures caractéristiques et est 3 fois moins chère, avec les Stratos 3 et Stratos 3 Pro encore plus premium, qui elles aussi font très fort, là non plus aucun mot dans votre site, bon rassurez vous aucun de vos concurrents n'en ont parlé non plus, une honte, il fait aller sur Phonedroid et Xiaomitoday, version italienne [mal] traduite pour trouver les infos, franchement elles vont faire mal à la concurrence, Apple, Samsung et Fitbit, c'est certain) et une Amazfit X très innovante qui s'annonce pour 2020, je laisse les curieux aller voir cela :)
    Des données qui ont fuité sur certains sites donnaient Xiaomi talonnant Apple au Q2 2019, il ne serait pas étonnant vu sa croissance phénoménale et le plongeon (mérité) d'Apple qu'il lui ravisse la 3ème place en attendant mieux (vu les déboires de Huawei, ça serait possible si les choses ne s'arrangent pas).
    Bref, pour mon bonheur et celui de très très très nombreuses personnes (et le malheur de certaines, dont je n'ai rien à faire, si ce n'est me gausser et me moquer tant elle le méritent, suivrez mon regard vous avez tous deviné, nul besoin de citer ces tocards :), on n'a pas fini d'en parler et de (relativement) s'émerveiller de ses performances ébouriffantes, Xiaomi avance, cartonne et gravit les marches du podium 4 à 4 et c'est tant mérité.

    Comme quoi, quand on veut faire de la qualité à des prix très abordables, c'est parfaitement possible, Apple et Samsung prenez en de la graine. Bravo, et vive Xiaomi !


    • Ah, et puis j'oubliais (oups :), Xiaomi ne peut pas être dans le viseur de Trump, si ça se trouve il ne connaît même pas son existence. Xiomi a bien raison, en s'implantant solidement et durablement en Europe, et grâce à sa croissance insolente (méritée) conquérir la seconde place du marché (ce qui ne tardera pas). Lorsqu'il s'attaquera vraiment aux Etats-Unis, pour conquérir enfin le monde, il sera trop fort pour que les USA puissent vraiment lui nuire. Xiaomi n'a pas non plus, tant mieux, le passé et les incidents sulfureux de Huaweti et ses multiples affaires pour espionnage, en plus il n'est pas équipementier réseau 5G, donc je ne vois en quoi il pourrait être inquiété. En tout cas tant qu'il n'aura pas botté le c*l d'Apple (ce qui ne tardera pas :). Et puis, mieux vaut attendre la fin du mandat de cet enc*lé de Trump et qu'il se soit fait virer à grands coups de pieds au c*l (ce qu'il mérite amplement) de son trône.


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Xiaomi à 300€ et iPhone à 1300€ ne sont vraiment pas comparable exceptés qu'ils sortent de la même usine en Chine et qu'il y a des coûts de transport et de traduction plus cher chez certain, plus des pommes à nourrir ...


    • Mais c'est tellement simpliste :) Lis donc mon long commentaire et prends en de la graine, c'est autre chose :)


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Peux pas c'est trop long, ça pique mes yeux


      • Tu es surtout complètement à la ramasse (surtout concernant Xiaomi), je sais que ça fait mal :) Avoue !
        Halte à la mauvaise foi !
        Et puis bon, tu dois avoir la haine de voir tes marques chéries Sony, LG, Nokia et Motorola décliner et se faire laminer (question chiffre d'affaires, bénéfice et part de marché) aussi facilement par Xiaomi. Tu mises sur le mauvais cheval, comme d'habitude, que veux tu ? C'est ça quand on n'a pas de flair :)


      • Myk depuis 3 mois Lien du commentaire

        On doit être deux alors car j'ai pas vraiment envie de lire un deuxième article, même s'il est écrit par toi.

        Perso Apple je peux pas c'est une boîte qui est tellement autaine et irrespectueuse même des clients que je peux pas. Alors Xiaomi qui copie son design dessus ça me fait pas rêver...

        Outre cela j'ai quand-même essayer leurs smartphone à pas cher. C'est cheap, le menu est très Apple donc blanc et moches ( pour moi qui ai adoré BlackBerry 10 avec son thème sombre sur tout l'os dew 2014), et le smartphone est mort sans raison du jour au lendemain.

        Donc si tu adores c'est cool pour toi mais comprends qu'on ne veut pas rentrer dans ta secte Apple like


      • @ Myk : Euh, tu tardes un peu mec, Apple like c'était avant, Xiaomi est en train de s'en détacher progressivement, même au niveau OS, le tiroir d'application est en cours de test et arrivera ultérieurement (reste à voir sur quelle version de MIUI), et niveau design c'est déjà fait depuis un bon moment...
        Xiaomi n'a rien d'une secte non plus, même si ses fans sont de plus en plus nombreux (et c'est mérité) mais il n'ont rien à voir avec les Apple fanboys, la mentalité n'est pas du tout la même... (tu vois un rapport entre moi et cet abru*i de Quasar ?)
        Concernant l'article et mon commentaire, ce n'est pas de ma faute si l'article est imparfait et qu'il y a beaucoup à ajouter pour être le plus exact et complet possible (et je serai toi je m'y attarderai quand même, j'y parle de choses qui devraient t'intéresser :)


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Xiaomi sur Android One, c'est sans problème pour moi, MIUI par contre n'est pas une interface intuitive


      • MIUI 11 arrive :)


      • @ Luna

        Quand Android One sera capable de produire des photos de meilleure qualité, je penserai sérieusement à aller de ce côté.

        Pour l'instant, c'est un frein et crois-moi je le regrette... et je sais me contenter de mon G5 Plus. J'ai bien compris que c'est la volonté délibérée de Google afin de continuer à vendre ses Pixel(s) 3a et je n'apprécie pas du tout ce choix lamentable mais bien peu surprenant.
        Ne pas pouvoir régler la température de l'écran pour obtenir des nuances naturelles et avoir à la place des couleurs très froides comme c'est le cas jusqu'à aujourd'hui dans Android One (avec Xiaomi) me navre énormément.


      • @ Myk

        Emmanuel sectaire ?
        Tu m'étonnes...


      • En quoi chanter les louanges (méritées) de Xiaomi, et préciser à Myk que ses arguments n'en sont plus vraiment (ou plutôt en passe de ne plus l'être) est être sectaire ? je ne lui ai pas ordonné non plus de passer à Xiaomi :)
        Je ne fais pas partie d'une secte non plus, d'une la communauté des fans de Xiaomi n'est pas une secte, contrairement à Apple, leur comportement et mentalité ne sont du tout les mêmes non plus, et je ne suis pas prêt à tout passer en Xiaomi (ou une des marques de son univers) non plus, même si dans l'absolu c'est possible en passant par l'import (tout n'est pas encore vendu chez nous officiellement).
        Je trouve ton commentaire très mal venu.


      • " Ne pas pouvoir régler la température de l'écran pour obtenir des nuances naturelles et avoir à la place des couleurs très froides comme c'est le cas jusqu'à aujourd'hui dans Android One (avec Xiaomi) me navre énormément."

        Exact, c'est le plus gros défaut de mon Nokia 7 Plus, dont l'écran a une colorimétrie un peu froide (température des couleurs autour de 7500k au lieu des 6500k préconisés), avec des blancs qui tirent trop vers le bleu. Et c'est parfois encore pire avec d'autres comme le Nokia 7.1....Or, Android One n'offre, contrairement à la quasi-totalité des surcouches constructeurs, aucune possibilité de calibrage de l'écran pour corriger ce problème. C'est un manque impardonnable.


      • Mais mec tu te rends pas compte que Xiaomi est un Apple en puissance ? Les bas prix c'est pour attirer les couillons comme toi et quand ils seront au sommet les prix seront équivalent a Apple j'en met ma main a couper.


      • @ Florian Acker : Les dirigeants de Xiaomi l'ont bien dit, Xiaomi restera avec ses 5 % de marge brute sur ses produits physiques (smartphones, tablettes, PCs, objets IOT... tout ce qui n'est pas services quoi)
        Il n'y a que les haters (que ça arrangerait bien) pour dire le contraire...
        De toute façon, dans 5 ans, si ça continue, Apple sera un nain à côté de Xiaomi (ventes globales, tous secteurs confondus)...


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        @Louis Hory

        Android One c'est une interface Android Stock qui n'a rien à voir avec la qualité de l'appareil photo et au cas où tu l'aurais oublié, le Xiaomi MiA3 est un modèle sous Android One, alors est ce que tu supputes qu'il est moins bon en photo que son modèle Chinois sous MIUI?


      • @Myk

        Pour info, cela fait plusieurs mois que Xiaomi a instauré la possibilité de choisir une interface claire ou sombre. Il ne reste plus à Xiaomi qu'à réagencer légèrement l'arborescence des menus des paramètres et MIUI sera au top. Le tiroir d'applications arrive bientôt sur la prochaine version de MIUI. Et, possédant un Mi Max 3, je n'y ai strictement rien vu de "cheap", sinon je l'aurais revendu depuis longtemps. Le Mi Max 3, ainsi que le Xiaomi Redmi Note 6 Pro que j'ai acheté pour une amie, respirent la qualité et tout est vraiment top à tous les niveaux, hormis quelques menus des paramètres qui sont mal placés, mais qui ne sont pas très gênants une fois l'appareil paramétré. Pour parfaire un Xiaomi, comme tout autre Android selon moi, il suffit d'installer Nova Launcher, les interfaces d'origine ne sont pas aussi bien conçues, ni aussi complètes que Nova. Et là on est au top.


      • @ Luna

        Tout à fait, comme c'était déjà le cas des itérations précédentes.


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Bravo, j'aurai tout entendu et si j'installe Nova Launcher comme le conseil Jérôme, ça va améliorer la qualité de l'appareil photo ?


      • Myk depuis 3 mois Lien du commentaire

        J'ai essayé le fameux nova que tout le monde essence mais franchement j'ai trouvé ça vraiment moyen.

        J'ai toujours choisi mes smartphone vis-à-vis de l'interface et des plus... comme j'aime le dire, si j'achète une Ferrari c'est pas pour tout changer, c'est que ça me plait ainsi.

        Du coup tant mieux si ça a évolué. comme je le disais ça fait un moment que je n'ai plus eu de Xiaomi.

        celui que j'avais eu venait de Chine, ne recevais pas les updates et bien que je me demerde en informatique, je préfère passer un moment avec des amis que de me faire 15 forums pour savoir rooter un appareil qui est sensé recevoir des updates.

        enfin bref je referai un test en magasins mais j'avais lu que question sécurité il étaient pas au top ( patch affiché mais non installé). dans leurs application pour le roborock le donnée client transitent vers le serveur sans cryptage... mouais euuu est-ce vraiment sérieux?


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Ajoute les applications made by Cheetah mobile et là tu auras vraiment une idée de la qualité de leurs applications maisons qui n'affichent pas de pub seulement en Europe.


      • @ Jerome69Paris : un petit mot pour te prévenir, fais gaffe ne valide pas trop mes commentaires, cette cinglée de Luna va finir par croire que tu es amoureux de moi :) Si si, je t'assure, il n'y a qu'à voir sa réaction sur le dernier article a propos d'Apple (Apple a -t-il besoin de l'iPhone ?) ;)

        Je vais vraiment finir par croire qu'elle est folle à lier....


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Désolée Mr Emmanuel Milcent mais Quasar a quand même ta photo de profil avec des lunettes en forme de cœur, tu veux qu'on pense quoi de votre relation ?


      • @ Luna : Qu'il est complètement dé*ile sans aucun doute ? OK, là j'enfonce des portes ouvertes, on le sait tous :)


      • @Luna

        Restons de bonne foi, si tu veux bien... Je n'ai jamais dit que Nova allait améliorer autre chose que l'interface (tout est paramétrable aux petits oignons, bureaux, dossiers, taille des icônes, noms sous les icônes (taille, police, etc...), nombre de lignes/colonnes, animations, etc...).
        Quant à l'appareil photo, c'est le même sur le Mi Max 3 et sur le Note 6 Pro, il est très bien pour des appareils de cette gamme de prix. Si l'on veut le top de la photo, il faut mettre 3 à 10 fois le prix de ces Xiaomi, question de priorités et de moyens.
        Au sujet des applications "Cheetah", il n'y en a qu'une et elle fonctionne remarquablement bien.


      • @Myk

        Si tu as trouvé Nova moyen, c'est que tu n'as pas approfondi, j'ai testé tous les launchers les plus en vue, aucun ne propose autant de possibilités que Nova. Mais il faut en effet aimer personnaliser son appareil et y passer un peu de temps au départ. Cela dit, une fois que Nova est réglé aux petits oignons, on n'a plus jamais à retourner dans l'appli. Et, cerise sur le gâteau, on peut importer et exporter les paramètres Nova, afin de retrouver en un clin d'oeil l'intégralité de ses réglages persos sur un autre appareil. Le temps passé initialement à régler finement Nova n'est donc pas perdu.

        La comparaison avec une Ferrari me laisse dubitatif, Nova fonctionne sur tous les Android, dont certains sont des Twingo et d'autres des Ferrari, ce n'est pas Android qui est intrinsèquement une Ferrari.

        Pour rester dans la comparaison automobile, avec Nova c'est comme si tu pouvais ajouter des tas d'options après avoir acheté la voiture, au lieu d'être obligé de t'en tenir aux équipements livrés à l'origine. Qui s'en plaindrait ?

        Pour le root et les 15 forums, de toute façon, une fois rooté, un appareil ne recevra plus les mises à jour OTA. Perso, je ne roote plus mes appareils depuis quelques années, ils sont très bien optimisés tels quels selon mes critères et Android (et MIUI) a suffisamment évolué pour pouvoir se passer de X-Posed et de ses modules (que j'installais sur mes Samsung précédents).

        Quant à la sécurité, ça me laisse totalement froid, je n'ai jamais eu le MOINDRE pépin de sécurité avec mes Android depuis plus de 10 ans et cela sans utiliser le moindre anti-virus. Il y a tellement d'autres sources d'ennuis dans la vie, pour moi la sécurité du smartphone n'en fait clairement pas partie.


      • @Emmanuel

        Je valide tes commentaires lorsque :

        - Je les vois (car je ne suis pas toujours présent lorsque tu en écris)
        - Leur contenu reflète au moins en bonne partie mon point de vue
        - Ils ne contiennent pas d'agressivité gratuite, ni d'attaques personnelles (et là tu perds un sacré paquet de validations, car le pire c'est que tes messages non validés sont malgré tout souvent intéressants sur la partie qui pourrait être validée 😉)

        Au plaisir de te lire sans agressivité, ni attaques personnelles. 👍


      • A mon tour de te répondre que tu as le droit d'y croire... bien que ce soit absolument nécessaire...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition