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Oui, Apple a bien toujours besoin de l'iPhone

Oui, Apple a bien toujours besoin de l'iPhone

Il y a quelques semaines, nous avons appris que l'iPhone représentait maintenant moins de 50 % des revenus d'Apple. C'est la première fois depuis longtemps que cela se produit. C'est la première fois depuis longtemps que c'est le cas. La semaine passé, nous vous avons demandé si Apple avait vraiment besoin del'iPhone  pour être une entreprise valant un billion de dollars. Voici votre réponse !

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

La dernière génération d'iPhone, le XS, le XS Max et le XR ont été un peu décevants. Les smartphones eux-mêmes étaient très bien, mais les prix étaient élevés et Apple a dû réduire sa production lorsque les ventes étaient mauvaises (selon ses propres normes). Alors que nous nous préparons pour le lancement de l'iPhone 11 en septembre, nous nous posions la question : dans quelle mesure Apple dépend-elle des ventes de l'iPhone en 2019 ?

Le résultat a été un peu surprenant. 51% des lecteurs ont dit que oui, sur le long terme, Apple devrait s'inquiéter de la baisse des ventes d'iPhone. 24% seulement d'entre vous pensaient qu'Apple peut facilement combler le manque à gagner avec d'autres produits tels que la croissance impressionnante de l'Apple Watch, sa gamme d'iPad et ses ordinateurs Mac. 25% sont plus prudents et attendent pour avoir un avis définitif.

Vous pouvez voir les résultats complets ci-dessous.

resultat sondage apple
L'iPhone est toujours une grosse affaire pour Apple. © AndroidPIT

Il y a aussi eu des contributions intéressantes dans les commentaires. Qasar a ainsi expliqué qu'Apple préparait déjà ce changement : "Apple savait depuis quelques années qu'il était trop dépendant de l'iPhone, et que son avenir devait passer par la diversification. Mais pas à n'importe quel prix, pas dans l'unique objectif d'être le numéro un mondial comme Samsung ou maintenant les marques chinoises. Le consommateur n'a que faire de ces querelles et attend juste d'avoir quelques produits pour faire son choix et pas une multitudes de références dont les différences sont injustifiées."

Pour Emmanuel Milcent, c'est plutôt la stratégie d'Apple et ses prix qui expliquent cette baisse des ventes et qui va se retourner contre la marque "Qui dit moins d'acheteurs d'iPhones, dit moins de clients pour Apple Music, Apple TV+...C'est le chat qui se mord la queue."

Le résultat vous a-t-il surpris ? (et un merci spécial à tous ceux qui ont participé au sondage).

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