Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Vous pouvez maintenant demander à Alexa d'effacer tout ce que vous lui avez dit
IA Amazon 2 min de lecture 2 Commentaires

Vous pouvez maintenant demander à Alexa d'effacer tout ce que vous lui avez dit

Craignez-vous que vos conversations avec Alexa terminent entre de mauvaises mains ? Maintenant, grâce à une commande vocale, vous pouvez demander à votre assistant numérique de supprimer toutes les conversations effectuées pendant la journée.

De plus en plus souvent, nous utilisons nos assistants numériques, soit par le biais de nos smartphones, soit avec des enceintes comme Google Home ou Amazon Echo. Mais où vont nos conversations ? Où sont-ils entreposés ? Afin d'assurer une plus grande intimité à ses utilisateurs, Alexa vous permet maintenant de supprimer les conversations du dernier jour.

echo sub A
"Alexa, arrête de me surveiller." © Amazon

En théorie, Alexa enregistre nos conversations pour améliorer leur fonctionnement, en apprenant sur notre comportement et nos recherches, et seulement après avoir "réveillé" l'assistant. Et je dis en théorie, puisqu'il a été démontré que l'enceinte intelligente d'Amazon a enregistré sans que l'utilisateur l'ait demandé, activant l'enregistrement "par erreur". En outre, les employés de l'entreprise ont déclaré que des milliers d'entre eux vérifient quotidiennement les conversations aléatoires que les utilisateurs ont avec Alexa.

C'est pourquoi, au vu des nombreuses critiques reçues, et faute d'une réglementation claire en la matière, Amazon prévoit désormais la possibilité de supprimer ces données. Si jusqu'à présent cela ne pouvait se faire qu'à partir du web ou de l'application, désormais ce sera aussi simple que de dire "Alexa, efface tout ce que j'ai dit aujourd'hui". Amazon a également déclaré qu'il donnera bientôt l'option de supprimer seulement la dernière recherche en disant : "Alexa, supprime ce que je viens de dire". Cependant, nous devons répéter l'action quotidiennement. Pour le moment, la possibilité de supprimer la dernière semaine ou le dernier mois n'est pas disponible...

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Alexa, détruit la planète !
    Comme ça on efface tout et on recommence un monde nouveau


  • Amazon fait de la résistance pour conserver au maximum nos données personnelles 😉

    Il se justifierait, si on lui demandait, en prétextant que c'est pour notre avantage personnel... comme n'importe quel autre géant du numérique qui n'oublie jamais d'oublier que notre accord ne l'intéresse pas le moins du monde.

    Tant que les usagers-consommateurs ne comprendront pas mieux les dangers de telles manigances, ces entreprises continuent de profiter largement avec la complicité plus ou moins avérée des états qui encouragent ce système économique destructeur de nos libertés primordiales et contraires aux valeurs qu'elle disent défendre.