Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici comment une IA sophistiquée peut déjouer une escroquerie de télémarketing

Voici comment une IA sophistiquée peut déjouer une escroquerie de télémarketing

Le télémarketing est probablement l'une des pires frustrations au monde, mais The Jolly Roger Telephone Company a finalement trouvé la solution qui vise à combattre cette pratique de vente par téléphone une fois pour toutes en utilisant l'intelligence artificielle.

Avec l'arrivée de robots automatisés destinés à appeler des centaines de numéros par heure, The Jolly Roger Telephone a décidé de lutter contre le télémarketing avec ses propres armes, en utilisant une intelligence artificielle qui parle à l'opérateur de télémarketing et le maintient en ligne afin de lui faire perdre autant de temps que possible.

Dans la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, l'IA créée par la société a même pu éviter une véritable arnaque. Au cours de la conversation téléphonique, l’escroc tente de convaincre l’intéressé qu’il dispose de 2 600 $ de "crédits de vacances" avec une agence de voyage et qu’ils vont expirer. Bien entendu, l’objectif est d’obtenir un paiement initial pour bloquer l’offre, puis disparaître.

Malheureusement pour lui, l'arnaqueur parle à un robot à la voix réaliste qui ne veut que lui faire perdre son temps.  Le bot, appelé "Ox-Gut McGee", utilise l'IA Watson d'IBM pour traiter le discours. Tout commence de façon hilarante, le robot semble crier après un enfant pour avoir introduit des insectes dans la maison, avant de dire au fraudeur qu'il aimerait devenir gymnaste olympique.

Imperturbable, le télévendeur continue d’essayer de convaincre le robot d’obtenir un crédit de vacances de 2 600 dollars, mais il n’échoue jamais. Après plusieurs interruptions et 15 minutes d'appel, l'arnaqueur met l'IA en attente et simule une conversation avec son superviseur, mais nous ne voulons pas vous dire comment cela va se terminer, alors profitez de la vidéo !

Via : TNW Source : YouTube

IA

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • locupus depuis 3 semaines Lien du commentaire

    pas besoin d'un IA pour cela, je lui laisse ma femme et une heure plus tard il se tire une balle le mec :-) et en plus ça lui aura coûté bonbon en communication et il recommencera plus jamais :-)

[Error]