Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les utilisateurs du Galaxy S10+ signalent des problèmes de réseau

Les utilisateurs du Galaxy S10+ signalent des problèmes de réseau

Selon nos collègues d'Android Police, les propriétaires du nouveau Galaxy S10 Plus de Samsung souffrent de problèmes avec le signal LTE/4G aux États-Unis. Il semble que le simple fait de tenir l'appareil d'une certaine manière peut provoquer des baisses significatives de l'intensité du signal. De quoi rappeler l'iPhone 4 et ses problèmes de réseaux.

Les problèmes semblent toucher de nombreux opérateurs, avec des rapports provenant de clients chez AT&T, T-Mobile et Sprint, bien que Sprint soit plus touchée que les autres. Dans un développement qui n'est pas entièrement nouveau, l'utilisation d'un étui pour protéger votre nouveau smartphone coûteux réduit également la puissance de votre signal.

Sprint a répondu à cette question sur son forum. L'opérateur et Samsung reçoivent un petit nombre de rapports sur des problèmes inattendus d'itinérance, de perte de données ou de voix sur les modèles Galaxy S10, indiquant que des enquêtes sont en cours pour valider et répondre à toute préoccupation.

AndroidPIT samsung galaxy s10 plus front camera g3gt
Avez-vous eu un problème avec votre S10 Plus ? © AndroidPIT

La solution ? Selon Sprint, les étapes de dépannage de base de l'appareil sont la voie à suivre, comme une restauration des paramètres ou une réinitialisation de l'appareil. "Si une solution n'est pas trouvée, alors un dossier doit être ouvert par le service clientèle pour une enquête plus approfondie du réseau", selon les conseils donnés par Sprint.

Selon une autre source, certains propriétaires de S10 Plus ont réussi à résoudre le problème en désactivant les bandes 41 et 25 via un menu de programmation de données caché. Il semble que les utilisateurs de T-Mobile ou AT&T utilisant la bande 12 souffrent de plus de problèmes que ceux sur T-Mobile dans une zone utilisant la bande 2. Notre propre exemplaire de test ne peut pas être utilisé pour vérifier cette hypothèse, car notre rédaction se trouve à Berlin, en Allemagne.

Il est également possible que ce problème affecte aussi les Galaxy S10 et S10e, bien que la plupart des rapports indiquent que le problème est beaucoup plus grave sur la version Plus/

Avez-vous eu des problèmes de signal ou de réseau sur votre S10 Plus ?

Articles recommandés

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Idem , pas de 4g avec mon nouveau S10e tout neuf...j'espère trouver une solution..


  • Ana depuis 2 mois Lien du commentaire

    Bonjour je viens de recevoir mon Samsung s10+ et je capte rien du tout je peut pas apeller je peut pas envoyer des Sms ou Mms je reçois pas les Sms ni Mms je l'ai mis en fonction a 12h00 il es 23h05 jai ou recevoir 3 Sms en redémarrant le téléphone je ne sais combien de fois et de P uis plus rien 😡


  • Je suis chez Bouygues 3g et free en wifi et j'ai un problème de connexion et débit avec la s10 plus. Beaucoup d'applications sont lentes et se deconnectent puis se reconnectent sans cesse. Lamentable pour un téléphone à ce prix. J'ai peu de réseau partout où je vais et pourtant pas de coque


  • S10+ chez Bouygues telecom en région parisienne...débit de 100kb max en down en zone 4g et pour l'upload 20kb Samsung impossible à joindre....et des 100aines de messages sur le forum du constructeur dans ce sens...


  • J'ai un S10 plus je suis de la région parisienne et aucun problème à signaler je capte même mieux qu'avec mon ancien smartphone qui était un S8 plus . Opérateur Free .


  • Si le problème est apparu aux USA, doit-on en déduire que le problème pourrait provenir du CPU americain ?


    • bonjour, pour ma port en suisse avec Swisscom, avec mon s10+ ceramic aucun problème de réception et accroche. il réagit mieux que mon ancien S8 qui été victime de ce problème


  • Tout cela est pathétique...les mots me manquent pour dire ce que je pense de la présence de tels défauts sur des appareils de ce prix. J'estime qu'à ce niveau de prix, ces appareils ne devraient avoir AUCUN défaut. Je ne vous dis pas comment je l'aurais mauvaise si j'avais déboursé 1000 € dans un smartphone, que j'avais un problème de réception et que l'on me disait qu'il faut tenir l'appareil différemment pour ne plus avoir le problème. 😤😡🤬 Tiens, les mots me sont revenus. 😊


  • Avoir de tels problèmes sur un Wiko je veux bien, mais sur un téléphone aussi cher, c'est incompréhensible.
    Ne pas acheter les premiers exemplaires... CQFD (et c'est valable pour Apple)


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    🤔Surtout chez SFR, Free, Bouygues hasard ou coïncidence

    https://downdetector.fr/top10/

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition