Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

SEAT lancera six nouveaux véhicules électriques d'ici 2021

SEAT lancera six nouveaux véhicules électriques d'ici 2021

Au cours d'une conférence de presse, SEAT a annoncé sa stratégie pour les deux prochaines années en ce qui concerne ses véhicules électriques. Jusqu'au début de l'année 2021, elle comprendra six nouveaux modèles électriques et hybrides. De plus, la marque a profité de l'occasion pour annoncer son nouveau partenariat avec Volkswagen.

La version électrique des Mii et el-Born sera les deux premiers modèles 100% électriques de la marque, tandis que la nouvelle génération des León et Tarraco sera équipée d'une version hybride plug-in. De plus, la CUPRA León et la CUPRA Formentor seront également équipés d'une version hybride plug-in. Luca de Meo, CEO de SEAT, a également annoncé aujourd'hui, lors de la présentation des résultats annuels de la société, que la CUPRA Formentor, le nouveau CUV qu'il a présenté au Salon de l'automobile de Genève, sera fabriqué dans l'usine de Martorell.

Nouvelle plateforme en collaboration avec Volkswagen

Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, SEAT va développer une nouvelle plate-forme de véhicules en collaboration avec Volkswagen. Il s'agit d'une version plus petite de la plate-forme de propulsion électrique modulaire (MEB) sur laquelle seront fabriqués différents véhicules d'environ 4 mètres de différentes marques, dont SEAT. La nouvelle plate-forme vise à développer des véhicules électriques abordables, avec un prix d'entrée inférieur à 20 000 euros. Plus de 300 ingénieurs hautement qualifiés participeront à ce projet en Espagne.

SEAT will launch six electric and plug in hybrid models 02 HQ
L'e-Born, le premier véhicule électrique de la marque. © SEAT

"Seat a maintenant un rôle plus clair dans le Groupe Volkswagen et, grâce aux résultats obtenus, nous avons obtenu l'allocation de la nouvelle plate-forme de véhicules électriques ", a déclaré De Meo. "Pour la première fois, le centre technique de Seat développera une plate-forme qui pourra être utilisée par d'autres marques dans le monde entier", a ajouté le directeur.

Un chiffre d'affaires record

En 2018, SEAT a obtenu les meilleurs résultats de son histoire. Le bénéfice après impôts a atteint 294 millions d'euros, soit 4,6 % de plus qu'un an plus tôt (281) et le chiffre d'affaires de SEAT a augmenté de 33 % au cours des cinq dernières années.

Avec 517 600 véhicules vendus (10,5 % de plus qu'en 2017), SEAT est la marque qui a connu la plus forte croissance en Europe l'an dernier.

Que pensez-vous de la marque SEAT ?

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition