Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apple Watch 4 : l'ECG est enfin disponible en France

Apple Watch 4 : l'ECG est enfin disponible en France

L'Apple Watch 4 sera encore meilleure pour les clients en Europe. Après les Etats-Unis et plusieurs autres pays, la mesure de la fréquence cardiaque par ECG est maintenant également disponible en France et dans les pays voisin, et c'est une bonne chose compte tenu des problèmes cardiaques grandissant en Europe.

Apple a doté la Watch 4 de nombreuses fonctions de santé, dont la surveillance de la fréquence cardiaque par ECG. Jusqu'à présent, cependant, la fonctionnalité n'était disponible que dans quelques pays. Apple fournit donc une mise à jour de watchOS 5.2 pour Watch 4, qui contient l'application ECG.

"Apple Watch a aidé tant de gens à travers le monde et nous sommes ravis qu'il soit devenu un élément si important dans la vie de nos clients ", a déclaré Jeff Williams, Directeur Général d'Apple. "Avec le lancement de ces fonctions cardiaques, Apple Watch franchit une nouvelle étape pour fournir aux gens plus d'informations sur leur santé."

AndroidPIT apple watch series 4 thumbnail
L'Apple Watch 4 possède de nombreuses fonctionnalités. © AndroidPIT

La fibrillation auriculaire est une maladie répandue

Une surveillance constante de l'activité cardiaque serait plus qu'utile pour de nombreuses personnes. Dans une interview accordée au magazine Stern, le cardiologue Thomas Deneke souligne que de nombreuses personnes souffrent de la dangereuse fibrillation auriculaire que l'on peut observer avec une Apple Watch 4.

En France environ 1 million de personnes souffrent de fibrillation auriculaire, dont beaucoup sans le savoir. "Parmi les plus de 80 ans, la proportion atteint jusqu'à dix pour cent. C'est ce qui fait de la fibrillation auriculaire une véritable maladie populaire. Et il y a un très grand nombre de cas non signalés parce qu'il y a beaucoup de patients asymptomatiques ou de patients qui n'ont pas encore été diagnostiqués malgré les symptômes", a déclaré Deneke. 

Aimeriez-vous voir cette fonctionnalité sur plus d'appareils ?

Source : Apple, Stern

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]