Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture Pas de commentaire

Tutoriel : comment activer le partage de connexion sur Android

tethering
© AndroidPIT

Vous souhaitez partager votre connexion sur Android ? Votre smartphone peut en effet se transformer en modem, et ce très simplement. Voici notre tutoriel vidéo.

Nous vous avons déjà parlé en détail du partage de connexion sous Android (ou tethering) auparavant : Comment partager sa connexion internet Android : le tethering. Cette fonctionnalité permet d'utiliser votre forfait de données via un autre terminal, en général un ordinateur. C'est particulièrement pratique en itinérance, ou en voiture par example pour consulter tranquillement ses mails depuis son PC portable.

On vous a concocté un petit tutoriel vidéo, qui vous expique en images comment : 

  • activer le partage de connexion
  • configurer le nom du réseau (SSID) et le mot de passe


Lien vers la vidéo

A noter qu'il existe plusieurs applications vous proposant des options avancées pour gérer votre partage de connexion plus en profondeur, notamment en matière de sécurité, d'utilisation des données et de stats. Parmi celles-ci, on peut citer : 

  • FoxFi
  • Barnacle WiFi Tether
  • Easy WiFi Tethering PRO

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés