Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

7 applications indispensables pour écouter les podcasts sur Android

7 applications indispensables pour écouter les podcasts sur Android

Le podcast devient de plus en plus populaire, si vous ne le connaissez pas voici un petit rappel. Un podcast est une émission audio ou vidéo diffusée sur internet à l’aide d’un flux RSS. Grâce à ce flux, l’application va rafraîchir régulièrement le flux afin de télécharger les dernières émissions disponibles rapidement et après leur mise en ligne sur un site web/plateforme etc.

Sur Android, vous disposez d'une sélection impressionnante d'applications de podcasts à utiliser. Ils offrent tous un ensemble de caractéristiques similaires, mais vous trouverez quelques différences, il vaut donc la peine de faire vos recherches avant de vous en tenir à une - et cette liste des meilleures options vous fournira quelques indications.

Google Podcasts

Comme son nom l'indique, cette application vous permet d'écouter des podcasts du monde entier. En quelques clics, vous pouvez vous abonner à vos émissions préférées et les écouter quand bon vous semble (y compris hors-ligne). Si vous disposez de plusieurs appareils, sachez que l'application se synchronise sans problème donc vous pouvez commencer un podcast sur l'un et le terminer sur un autre en toute simplicité.

androidpit googlepodcast
Retrouvez vos podcasts préférés. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.0.0.266384425
  • Taille de l'app : 557,2 Ko
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger cette appli sur le Play Store.

SoundWaves Podcast Player

SoundWaves est la meilleure application de podcast Android pour ceux qui en ont marre d'être spammé avec des publicités. Cette alternative open-source est complètement sans publicité et il n'y a aucun achat dans l'application disponible. Bien sûr, l'interface utilisateur n'est pas la plus jolie du marché, mais elle a été conçue pour être rapide et facile à utiliser. Il y a aussi un lecteur Web qui vous permet d'écouter des podcasts dans votre navigateur sur un ordinateur de bureau ou portable - parfait pour écouter au travail !

SoundWaves Podcast Player se synchronise également avec Sonos, ce qui vous permet d'ajouter des podcasts à votre système de haut-parleurs domestiques pour écouter vos podcasts favoris partout dans votre maison. Il fonctionnera également avec Chromecast ou Chromecast Audio si vous aimez écouter de cette façon.

soundwaves
Simple mais rapide, l'interface utilisateur SoundWaves est une question de fonctionnalité. © Google Play Store
  • Version de l'app : 0.160.2
  • Taille de l'app : 14 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Pocket Casts

Pocket Casts est dans le jeu du podcast depuis un bon moment et est largement considéré comme l'une des meilleures applications de ce type sur iOS et Android (il a aussi récemment lancé un site web). L'un des avantages des Pocket Casts est la façon dont il synchronise votre écoute sur plusieurs appareils et plates-formes.

L'application comprend quelques astuces pour accélérer les podcasts (comme l'ajustement de la vitesse et la possibilité de supprimer les silences) et les outils de découverte sont également bien conçus. L'appli prend en charge Wear OS et a été mis à joure selon les normes Material Design de Google.

androidpit pocket casts
Pocket Casts est disponible sur Android, iOS et le web. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 7.5.3
  • Taille de l'app : 7 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

BeyondPod Podcast Manager

Comme Pocket Casts, BeyondPod est livré avec une interface propre et séduisante et synchronise votre contenu sur le nuage afin que vous puissiez continuer à écouter à partir de différents appareils au fur et à mesure que vous allez. L'accès à l'application est un peu cher, mais il y a l'option d'un essai gratuit de 7 jours pour voir si vous l'aimez en premier.

L'un des domaines où BeyondPod excelle est dans la gestion de vos podcasts et vous permet de les feuilleter facilement, et il y a aussi un widget disponible pour un accès rapide à votre écran d'accueil. La prise en charge des listes de lecture intelligentes vous permet également de regrouper des types particuliers de podcasts pour les écouter en déplacement.

androidpit beyondpod
BeyondPod est plutôt bien conçu et pratique à utiliser sur Google. © BeyondPod
  • Version de l'app : 4.2.41
  • Taille de l'app : 8,15 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Podcast Republic

L'interface n'est pas tout à fait aussi soignée que certaines des autres options ici, mais Podcast Republic regorge de fonctionnalités et peut répondre à peu près à tous vos besoins de podcasts avec le minimum de tracas. Vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités gratuitement et supporter certaines publicités ou payer pour les supprimer.

L'application est bien agencée et intuitive, vous permettant de naviguer par catégorie ainsi que d'accéder rapidement aux podcasts non lus, favoris et récents. Vous avez également la possibilité de créer des listes de lecture personnalisées. Il y a une fonction de synchronisation alimentée par Dropbox, plus un widget d'accompagnement et une vue pratique en mode voiture.

androidpit podcast republic
Podcast Republic est gratuit si certaines annonces ne vous dérangent pas. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 19.09.25R
  • Taille de l'app : 11,1 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

DoggCatcher

Vous allez devoir payer pour DoggCatcher mais si vous êtes sérieux au sujet des podcasts alors vous pourriez considérer une telle dépense. Il y a toutes sortes de fonctions utiles ici, y compris un mécanisme de suppression automatique qui peut libérer de l'espace en effaçant les podcasts une fois que vous les avez entendus.

Les aspects de découverte de l'application sont particulièrement bien faits et l'audio et la vidéo peuvent être mis en cache sur votre appareil pour une écoute hors ligne. Comme toutes les autres applications que nous avons mentionnées ici, le support de Chromecast est inclus.

androidpit doggcatcher
DoggCatcher excelle dans la gestion des podcasts. © DoggCatcher
  • Version de l'app : 1.2.4154
  • Taille de l'app : 5,81 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : payant

Spotify

Les podcasts fonctionnent depuis des années mais Spotify vient juste de plonger ses orteils dans l'eau du. Même s'il est assez récent sur la scène du podcast, il est immédiatement en haut de la liste des meilleures applications de podcasts pour Android.

androidpit spotify podcast
Le support de Spotify pour les podcasts est arrivé il y a peu. © Spotify
  • Version de l'app : 8.5.27.957
  • Taille de l'app : 24,5 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec une offre payante

Quelle est votre application de podcast Android préférée ? Partagez les services que vous avez choisis dans les commentaires ci-dessous.

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition