Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Prise en main du Reno : OPPO attaque le milieu de gamme
OPPO Reno Hardware Test 6 min de lecture 1 commentaire

Prise en main du Reno : OPPO attaque le milieu de gamme

OPPO a annoncé une marque voilà quelques mois, et elle est désormais officielle en Europe avec l'OPPO Reno. L'appareil propose un mécanisme coulissant avec un étrange design d'"aileron de requin" sur lequel se trouvent la caméra avant et la flash LED.

Un prix très compétitif

L'OPPO Reno sera disponible à l'achat dans toute l'Europe à partir du 10 mai au prix de 499 euros, ce qui en fait l'un des smartphones les plus compétitifs au milieu du premier semestre 2019.

Moderne à tous points de vue

Comme la plupart des appareils supérieurs, le Reno est composé de deux couches de verre et d'un cadre métallique qui entoure l'appareil . La sensation dans la main est de haute qualité, mais le verre utilisé dans le dos est légèrement glissant, nous recommandons l'utilisation d'une protection (incluse dans le paquet).

AndroidPIT oppo reno back2
L'OPPO Reno est un appareil de milieu de gamme particulièrement performant. © AndroidPIT

Contrairement à son aîné, le Reno en version standard dispose d'une prise audio en bas, à côté du port USB-C et de l'enceinte La vraie surprise est en haut, où l'on peut voir un nouveau mécanisme pop-up arborant la forme très étrange d'"aileron de requin". Il contient la caméra avant et le flash LED avant et arrière, ce qui a permis au fabricant de proposer un écran sans encoches et sans trou trou, ainsi qu'un rapport écran/corps de 93,1%.

Le nouveau mécanisme rappelle beaucoup ce que l'entreprise a proposé l'an dernier sur son Find X, mais ce qui rend le Reno meilleur que le son prédécesseur est que cette fois vous trouverez un lecteur d'empreintes digitales intégré dans l'écran, permettant de déverrouiller le smartphone sans avoir à faire sortir l'aileron. OPPO a expliqué que le système mécanique a été testé 200 mille fois sans montrer aucun problème. En outre, OPPO a également indiqué que le mécanisme est doté d'un système de protection en cas de chute accidentelle s'il glisse des mains.

AndroidPIT oppo reno ports
Au moins, sur ce modèle OPPO décide de ne pas abandonner la prise audio. © AndroidPIT

L'OPPO Reno sera d'abord disponible en deux belles couleurs, le vert océan et le noir de jais, mais le plus décevant est l'absence de certification IP68, donc faites attention de ne pas l'immerger dans l'eau.

Un bel étalage sans encoche ni trou

L' écran OLED de 6,4 pouces offre une définition FHD+ et est bien calibré, avec des couleurs plutôt naturelles. Comparé à mon Huawei P30 et à mon Galaxy S10+, l'écran du Reno ne sait pas vraiment surprendre mais il faut garder à l'esprit que ce smartphone coûte presque la moitié de leurs concurrents.

OPPO revendique un rapport écran-corps de 93% en raison de la présence de bordures minimales et de l'absence d'encoches ou de trous. La bordure inférieure du Reno est plus prononcée que la bordure supérieure et les côtés, mais vous n'y penserez plus après l'avoir utilisé quelques temps.

AndroidPIT oppo reno chin
Le nouvel écran de 6,4 pouces offre un rapport écran/corps de 93,1%. © AndroidPIT

Cet écran est également équipé d'un mode qu'OPPO appelle "Night Shield" qui permet de réduire les émissions de lumière bleue sans compromettre les couleurs reproduites. C'est le même mode que vous avez vu sur le Galaxy S10 et il fonctionne assez bien.

Mises à jour ColorOS

Le logiciel à bord est Android 9 Pie, personnalisé par l'interface propriétaire du fabricant, ColorOS , qui diffère grandement d'Android Stock, c'est pourquoi vous devrez passer beaucoup de temps avec l'appareil avant de vous y habituer. En dehors de cela, le système d'exploitation fonctionne rapidement, de manière fluide et n'a jamais montré aucun problème.

Rapide et rapide

Bien qu'il soit positionné comme un appareil de milieu de gamme, l'OPPO Reno est extrêmement rapide. Il est alimenté par le SoC Snapdragon 710 avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne. Contrairement à son grand frère, le Reno en version "standard" n'offre pas la possibilité d'extension de mémoire par carte microSD.

AndroidPIT oppo reno pop up cam
Malgré la présence du Snapdragon 710, le Reno se montre très rapide. © AndroidPIT

Nous avons pu passer très peu de temps avec cet appareil et les premières impressions du point de vue matériel ont été positives et nous n'avons jamais remarqué de ralentissement. Cependant, comme toujours, nous attendons avec impatience de recevoir notre modèle de test pour vous offrir un test plus approfondi de l'appareil.

Un mode de nuit spécifique

Bien que l'OPPO Reno 10x Zoom a attiré toute l'attention pendant la conférence avec son zoom hybride 10x, le capteur principal dans la version standard est le même que dans la version plus puissante . Il s'agit du capteur Sony IMX586 48MP avec ouverture f/1.7, également équipé d'un mode Ultra Night Mode 2.0 qui tire parti des modes AI, HDR pour une meilleure réduction du bruit dans les mauvaises conditions d'éclairage.

AndroidPIT oppo reno camera
Le nouveau module pop-up pour la caméra avant est vraiment original. © AndroidPIT

Cela devrait aider à éviter les photos sombres et bruyantes dans des conditions de faible luminosité. Cependant, contrairement au nouveau P30 Pro de Huawei, l'approche d'OPPO pour la photographie de nuit n'est pas d'éclairer artificiellement l'image, mais de garder l'éclairage plus proche de ce que l'œil humain peut voir. Le deuxième capteur supportant le capteur principal est un objectif de 5MP utilisé spécialement pour la détection de profondeur de champ.

AndroidPIT oppo reno drop
Le module se ferme automatiquement si votre smartphone détecte une éventuelle chute accidentelle. © AndroidPIT

Recharger le VOOC 3.0

L'OPPO Reno contient une batterie de 3765 mAh, de taille raisonnable pour sa gamme de prix et qui devrait permettre à ce smartphone de résister à une journée entière sans aucun problème. De plus, ce modèle est également compatible avec la charge VOOC 3.0, une technologie presque équivalente au Super VOOC que l'on pouvait voir sur OPPO Find X.

AndroidPIT oppo reno power button
La batterie du OPPO Reno supporte également la charge rapide VOOC 3.0. © AndroidPIT

Ce qui manque, cependant, c'est le socle de chargement sans fil, malgré la coque arrière en verre.

OPPO Reno – Caractéristiques techniques

Dimensions : 156,6 x 74,3 x 9 mm
Poids : 185 g
Capacité de la batterie : 3765 mAh
Taille d'écran : 6,4 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 2340 x 1080 pixels (403 ppp)
Appareil photo avant 16 Mégapixels
Appareil photo arrière : 48 Mégapixels
Flash : Dual-LED
Version Android : 9 - Pie
Interface utilisateur : ColorOS
RAM : 6 Go
8 Go
Mémoire interne : 128 Go
256 Go
Mémoire amovible : Non disponible
Chipset : Qualcomm Snapdragon 710
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,2 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0

Premier verdict

Les smartphones de milieu de gamme deviennent de plus en plus puissants chaque année. OPPO, ainsi que Xiaomi et d'autres fabricants, a décidé de suivre cette tendance en fournissant un appareil aux performances excellentes et un logiciel riche en personnalisations, à un prix plus adapté au budget de la plupart des utilisateurs.

Nos premières impressions sur le Reno de l'OPPO sont très positives et nous sommes impatients d'étudier chaque aspect de ce dispositif dans notre examen complet.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition