Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Les OPPO Reno et Reno 10x Zoom sont désormais officiels en Europe
OPPO Reno 10x Zoom Hardware OPPO Reno 5 min de lecture 1 commentaire

Les OPPO Reno et Reno 10x Zoom sont désormais officiels en Europe

OPPO a invité la presse à Zurich pour le lancement européen de la première série de smartphones Reno. Le géant du groupe BBK Electronics a enfin dévoilé les prix et la disponibilité de ses produits Reno et Reno 10x Zoom. Voici tout ce que vous devez savoir.

En termes de conception, les Reno et Reno 10x Zoom ne sont pas si différents, sauf pour quelques petits détails qui, en fonctoin de l'utilisateur, représenteront un avantage ou un inconvénient. Tout comme en Chine, le Reno se décline en deux versions en Europe, une version que nous appelons standard et une autre appelée Reno 10x Zoom, qui, comme son nom l'indique, est capable de profiter de la technologie du zoom hybride 10x que le fabricant chinois a présentée au MWC 2019.

OPPO Reno

La version standard d'OPPO Reno est disponible en deux couleurs de dégradé différentes (noir de jais et vert océan) et en coupe mémoire. Vous pouvez choisir entre 6 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne, ou 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire. Côté puce, nous trouvons un SoC Qualcomm Snapdragon 710. L'écran de 6,4 pouces est pratiquement sans bordure et utilise une définition FHD+, ou 2340 x 1080 pixels.

AndroidPIT oppo reno 10x screen front
OPPO Reno sera disponible à la vente en Europe à partir du 10 mai. © AndroidPIT

La double caméra principale de cet OPPO Reno utilise un module composé d'un capteur Sony IMX586 de 48MP, combiné à un capteur de 5MP utilisé exclusivement pour le calcul de profondeur de champ. A l'avant, la caméra de 16MP est cachée à l'intérieur du nouveau mécanisme pop-up en forme d'aileron de requin, une solution particulièrement originale par rapport à ce que nous avons vu l'année dernière avec OPPO Find X.

Outre la prise en charge de la technologie Bluetooth 5.0, le Reno est également équipé d'une puce NFC pour les paiements numériques et d'une prise audio de 3,5 mm, tandis que la batterie (de 3765 mAh) est compatible avec la technologie VOOC 3.0 de charge rapide. Le système d'exploitation embarqué est Android 9 Pie avec l'interface personnalisée ColorOS 6.

AndroidPIT oppo reno 10x color os
La nouvelle famille Reno fait passer ColorOS en version 6.0. © AndroidPIT

OPPO Reno 10x Zoom

Bien que le design soit pratiquement identique au modèle standard, cette variante (plus chère) du Reno offre un écran de 6,65 pouces légèrement plus grand mais la définition reste la même (FHD+).

Ce qui différencie le plus ce modèle, c'est le processeur, le compartiment photo et la taille de la batterie : on trouve ici un SoC Qualcomm Snapdragon 855, flanqué de 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. La batterie installée offre une capacité de 4065 mAh et supporte également la même technologie de charge rapide VOOC 3.0.

oppo reno camera
Le Zoom Reno 10x possède un compartiment photographique nettement plus avancé. © OPPO

Le nom, Reno 10x Zoom, est une référence claire aux capacités dont ce smartphone peut se vanter. La configuration de la triple caméra se compose comme suit :

  • Capteur principal Sony IMX586 48MP
  • Capteur ultra grand-angle de 8 Mpx avec un angle de vision allant jusqu'à 120°.
  • Capteur périscopique capable d'obtenir un zoom hybride 10x en combinaison avec les deux autres objectifs

OPPO Reno - Principales caractéristiques

Curseur en forme d'aileron de requin

Le nouveau mécanisme en aileron de requin se soulève automatiquement dans deux contextes : lorsque vous décidez d'utiliser la caméra avant ou lorsque vous activez la lampe de poche. Cela s'explique par le fait que le flash LED de l'appareil photo arrière a été placé à l'arrière du mécanisme et non dans le boîtier arrière. En outre, OPPO a indiqué avoir testé ce système 200 000 fois et qu'il est capable de se fermer automatiquement en cas de chute accidentelle du smartphone.

oppo reno shark slider
Un système particulièrement original / © OPPO

Zoom hybride 10x

Comme nous l'avons déjà vu sur le Huawei P30 Pro, OPPO utilise également une combinaison des différents capteurs à bord de son appareil pour réaliser un zoom 10x hybride ou "sans perte". OPPO a déclaré que ses trois lentilles fonctionnent ensemble pour obtenir une qualité d'image élevée et une perte de détails pratiquement minimale.

Déverrouillage des empreintes digitales 2.0

Les deux appareils partagent le même capteur d'empreintes digitales sous l'écran. Bien qu'il s'agisse d'une technologie optique et non ultrasonique, OPPO a amélioré cette technologie et est maintenant capable d'atteindre une vitesse de déverrouillage de l'appareil supérieure à près de 30%, ainsi qu'une meilleure reconnaissance des empreintes digitales de plus de 20% comparé à la génération précédente.

AndroidPIT oppo reno 10x screen
L'écran de 6,4 ou 6,6 pouces intègre un nouveau lecteur optique d'empreintes digitales. © AndroidPIT

Mode Ultra Nuit 2.0

Grâce à la prise en charge de l'IA, le Reno dispose également d'un mode nuit dédié pour les prises de vue dans des conditions de faible luminosité. De plus, le zoom Reno 10x possède également une fonction qui permet de détecter et de faire la mise au point sur le visage d'un sujet même dans l'obscurité.

AndroidPIT oppo reno 10x heat pipe
OPPO Reno 10x Zoom possède un système de triple dissipation / © AndroidPIT

Disponibilité et prix

L'OPPO Reno sera disponible à la vente à partir du 10 mai au prix incroyable de 499 euros. La variante 10x Zoom arrivera en Europe début juin à un prix compétitif de 799 euros. Enfin, l'OPPO a également annoncé qu'au cours de l'été, elle commencera à commercialiser le Reno 5G à un prix majoré de seulement 100 euros.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition