Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Motorola Moto G8 Power : un petit bolide de poche

Le Motorola Moto G8 Power : un petit bolide de poche

Motorola élargit la série des Moto G8 dont la puissance est reconnue de tous et de toutes. Les modèles sont d'ailleurs plus puissants d'année en année. Mais Motorola en a profité aussi pour doter ses appareils d'un nouvel appareil photo. Motorola va-t-il réussir à garder la puissance de ses appareils ? 

Motorola Moto G8 Power – Date de sortie et prix

Les modèles à succès de la série G de Motorola ne font plus partie des smartphones chers depuis un certain temps déjà. On les classe d'ailleurs dans la catégorie des smartphones de moyenne gamme. Le prix annoncé par Motorola pour son Moto G8 Power est à ce titre très attractif : 229,99 euros. Motorola a fixé la date du début des ventes pour le début du mois de mars. 

 

Motorola Moto G8 Power – Design et finition

Motorola étend enfin la série G avec un autre modèle, le G8 Power . La ressemblance entre ce dernier et le Moto G8 Plus est sans équivoque. Les différences entre les deux modèles ne sont pas si évidentes au premier coup d'oeil. Ce n'est qu'en regardant de plus près que l'on se rend compte que le G8 Plus a une encoche de chute et que le G8 Power utilise un trou de poing pour la caméra de selfie.

AndroidPIT Motorola Moto G8 Power G8 Plus Comparison 1
Goutte contre trou. / © AndroidPIT

De dos, les G8 Plus et G8 Power ne se différencient qu'en raison de la position du flash de la LED. Sinon, les modèles du G8 sont très similaires au niveau de leur conception.

AndroidPIT Motorola Moto G8 Power G8 Plus Comparison 2
G8 Power à gauche, G8 Plus à droite. / © AndroidPIT

Motorola Moto G8 Power – Écran

L 'écran du Moto G8 Power mesure 6,4 pouces et utilise le panneau Max Vision Full HD+, que Motorola a nommé le G8 Power. Il s'agit d'un écran LCD IPS avec une résolution de 1 080 x 2 300 pixels. Les couleurs et la luminosité de l'écran sont bonnes et l'angle de vision stable.

AndroidPIT Motorola Moto G8 Power Front 1
Écran LCD IPS lumineux et stable en couleur sur le Moto G8 Power. / © AndroidPIT

Motorola Moto G8 Power – Interface logicielle

Côté logiciel, Motorola utilise Android 10. Cela signifie que vous avez toutes les fonctionnalités de la dernière version d'Android préinstallées.  Motorola a rajouté quelques fonctions intelligentes au système d'exploitation, notamment Moto Action ou ce que je trouve personnellement très utile, l'affichage de l'aperçu.

Motorola Moto G8 Power – Performances

Au niveau des performances, le Moto G8 Power bat le Snapdragon 665 de Qualcomm avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Ses résultats sont comparables à ceux du Xiaomi Redmi Note 8T. Il n'est donc pas très surprenant que les résultats des deux marques soient similaires lorsque les deux téléphones utilisent en même temps les logiciels et applications de référence. Mais vous ne pouvez pas beaucoup attendre d'un smartphone qui coûte 229,99 euros.

Motorola G8 Power dans la comparaison de référence

  3DMark Sling Shot Extreme Volcan 3DMark Sling Shot Tir lingue 3DMark Geekbench 5 (Simple/Multi) PassMark
Mémoire
PassMark
Disque
Redmi grade 8T 1.068 1.045 1.744 313 / 1.388 12.701 56.034
Motorola G8 Power 1.093 1.039 1.737 310 / 1.362 12.398 46.677
Domaine 5 Pro 2.091 1.980 2.990 321 / 1.498 12.595 67.088

Motorola Moto G8 Power – Appareil photo

Motorola a amélioré la puissance de la nouvelle caméra du G8. Alors que  le puissant G7 proposait une seule caméra, la puissant G8 propose désormais une configuration à quatre caméras qui se décompose de la manière suivante :

  • Appareil photo grand angle de 16 mégapixels (f/1.7, 1.12μm)
  • Appareil photo ultra grand-angle de 8 mégapixels avec un angle d'ouverture de 118 degrés (f/2.2, 1.12μm)
  • Appareil photo 8 mégapixels avec téléobjectif 2x (f/2.2, 1.12μm)
  • Objectif macro de 2 mégapixels (distance minimale de 2 cm)
AndroidPIT Motorola Moto G8 Power Camera Module
Avec le G8 Power, Motorola s'appuie désormais lui-aussi sur un système multi-caméras. / © AndroidPIT

En outre, il existe un appareil photo autonome de 16 mégapixels et d'une ouverture de f/2,0. Nous vous expliquerons en détail les performances de l'appareil lors du test final.

Motorola Moto G8 Power – Autonomie

Pour un smartphone de moins de 250 euros, le Motorola Moto G8 Power dispose d'une batterie très grande. Les batteries de 5 000 mAh sont difficiles à trouver, même dans les smartphones actuels. La batterie de ce modèle est loin d'être endurante. Seule une utilisation combinée des logiciels et des fonctionnalités du téléphone permet de pousser au maximum une batterie. Comme nous n'avons l'appareil à la rédaction que pour quelques jours et que les premiers jours du G8 Power ont été dédiés à l'analyse comparée de ses performances, je ne peux vous donner une estimation valable de la durée de la batterie au quotidien.  Mais le G8 Power fait une très bonne impression dans le benchmark des batteries et a réussi un test complet de 18 heures et 51 minutes dans le test des batteries PC Mark. V ous découvrirez dans notre test final les performances de la Moto G8 Power lors d'un usage quotidien.

AndroidPIT Motorola Moto G8 Power Charging Port
Avec 18 watts, le Moto G8 Power se recharge rapidement. / © AndroidPIT

Une fois la batterie déchargée, vous pouvez recharger le Moto G8 grâce à la technologie de charge rapide de 18 watts. Le G8 Power est livré avec une prise de courant adaptée au vent.

Premier verdict

Pour l'instant, le Moto G8 Power fait très bonne impression, car il s'agit d'un smartphone Android très compact pour moins de 250 euros. Maintenant, le Moto G8 Power doit prouver qu'il n'est pas que capable de courir mais aussi de divertir. 

Articles recommandés

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pardayec depuis 2 semaines Lien du commentaire

    " Motorola élargit la série des Moto G8 dont la puissance est reconnue de tous et de toutes. Les modèles sont d'ailleurs plus puissants d'année en année."

    N'importe quoi....En quoi les Motorola sont spécialement puissants ? Ils ne font plus de flagships et leurs milieux de gamme sont équipés de façon très conventionnelle. Ici, un Snapdragon 665 et 4Go c'est une config très standard pour un appareil à 200/250 euros.
    Je crois en fait que cette affirmation débile est encore une fois liée à une traduction réalisée avec les pieds. Le G8 Power ne doit pas son nom à sa puissance mais à la taille de sa batterie.


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Surtout que cela n'est pas nouveau chez Motorola...


    • Chez les fabricants chinois Redmi et Realme (réputés low cost abusivement, va serait plutôt à marge réduite en fait) qualitatifs oui, chez Oppo et Samsung ça serait plutôt 350 euros hors promo :)

      Ceci dit, c'est une bonne config' (que j'ai pu tester longuement sur le Redmi Note 8 de ma mère) qui marchera parfaitement bien sans ralentissements gênants et qui saura satisfaire parfaitement tout ceux qui s'en foutent des jeux vidéo gourmands et qui ne regardent et partagent leurs photos que sur leur smartphone voire tablette


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Un smartphone est un outil dont la fonction n'est pas de divertir, mais de répondre à des besoins comme appeler, communiquer, photographier, rechercher des informations, écouter de la musique etc... plus de l'autonomie pour y parvenir.


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Écouter de la musique, cela ne participerait-il pas d'un certain type de divertissement ?


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        La musique est un besoin qui nourrit les âmes et apaise les cœurs.


      • Dans le genre poncif éculé, tu fais fort... même si c'est vrai (pour certaines musiques seulement, pour le métal ou la hardcore techno et ses BPM échevelés, par exemple, j'ai de fort doutes :)


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        post double


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        La musique, c'est du bruit qui pense.
        Victor Hugo.
        À chacun le sien.


      • @ Luna : Ce n'était pas une critique de ces musiques, je n'ai pas émis de jugement négatif, chacun ses goûts, mais j'ai vraiment des doutes que ces styles-là puissent nourrir l'âme et apaiser les esprits car elles sont plus excitantes qu'autre chose :) Ce n'est pas vraiment ce que tu vas écouter lorsque tu veux te reposer en musique, c'est tout :)


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        J'ai dit qu'écouter de la musique est un besoin, lire est un besoin, communiquer est un besoin, mon smartphone est un besoin.


      • Pardayec depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Ben non tu te trompes, nous n'avons besoin ni de lire, ni d'écouter de la musique, ni d'avoir un smartphone. On a surtout besoin de faire pipi, de boire de l'eau, de bouffer de temps en temps pour calmer la faim, de dormir, etc....Nos seuls besoins sont guidés par des impératifs biologiques.
        Tous les "besoins" que tu cites sont socialement construits et ne sont en fait que le paravent de nos désirs. Le besoin d'avoir ou de faire quelque chose n'est le plus souvent que l'expression du désir d'être quelqu'un. Ton smartphone, tu n'en as pas besoin en fait, il est juste " cet obscur objet du desir" (comme dirait Bunuel) sans lequel tu es devenue incapable d'exister auprès des autres.
        Le besoin d'écouter de la musique n'existe pas non plus, mais derrière le desir d'écouter de la musique, il y a le désir de se confirmer qu'on a une certaine identité, la volonté de se rappeler ce qu'on aime être (ou ce qu'on a envie d'être) auprès des autres, et le plaisir d'en avoir l'écho en musique.


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Si on n'avait pas besoin d'écrire, nos ancêtres n'auraient pas créer les alphabets, si on n'avait pas besoin de dessiner ils auraient rien graver sur les murs de leurs grottes, si on n'avait pas besoin de musique, ils n'auraient pas créé d'instruments, si on n'avait pas besoin de communiquer , ils n'auraient pas inventé le langage.
        L'homme est un concentré de besoin, dont la seule limite est ta connerie et son imagination.


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @ Pardayec

        Le Tetrapharmakon d’Épicure en somme !


      • @ Luna : Faut dire qu'en matière de connerie, tu es une experte, t'en as une sacré couche :) Fallait pas me tenter :)
        Je ne suis pas misogyne, non, mais s'il n'y avait que des femmes comme toi, il ne faudrait pas s'étonner que tous les hommes deviennent homosexuels :)


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Je viens des Hauts d'Seine
        Obscène est mon style, mon comportement
        Je suis instable au micro, et dans la rue je vis n'importe comment
        Je m'en bats la race sauf des potes, la famille et le cash
        Y faut de la maille, plein d'sky, y faut que je graille, non?


      • Pardayec depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Les meilleurs rappeurs des Hauts de Seine, c'est les Inconnus avec Hôtel Neuilly Passy 😂. Les autres, on se fout de leur gueule en Seine Saint Denis...
        Quant à toi, je te voyais plutôt originaire de l'Aisne 😁


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Ça fait pas un pli !
        Chacun son ghetto.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition