Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test du Kygo A11/800 : un concurrent sérieux des Bose QuietComfort 35 II et Sony WH-1000XM3 ?

Test du Kygo A11/800 : un concurrent sérieux des Bose QuietComfort 35 II et Sony WH-1000XM3 ?

Est-ce que le nom de DJ Kygo vous dit quelque chose ? Je ne peux pas croire qu'au moins une fois au cours de ces années, vous n'avez pas entendu son célèbre Firestone. Après vous avoir rafraîchi la mémoire (car je sais que vous l'avez cherché), il est temps de parler de son A11/800, actuellement le produit phare parmi les casques sans fil produits par le DJ grâce à sa collaboration avec son fidèle groupe d'ingénieurs du son suédois.

Note

Plus

  • Matériaux et qualité de construction
  • Excellente réduction active du bruit
  • Bonne application dédiée
  • NFC et Bluetooth 5.0

Moins

  • Perte de connexion en cas de connexion à plus d'une source

Kygo A11/800 – Date de sortie et prix

Les Kygo A11/800 sont disponibles sur le site officiel du fabricant Kygo Life au prix catalogue de 299 euros, mais vous pouvez également les acheter par d'autres canaux au même prix. Par exemple, chez Thomann, un revendeur d'instruments, de logiciels et d'accessoires de musique basé en Allemagne, il est disponible au même prix.

Le casque est disponible en deux couleurs, noir ou blanc. Inutile de dire que nous préférons la première des deux variantes car la coloration blanche capture trop facilement la saleté.

 

Kygo A11/800 – Design et finition

Le  form-factor du Kygo A11/800 semble immédiatement robuste et bien construit malgré le fait que la plupart des matériaux utilisés sont en plastique. De plus, les écouteurs peuvent facilement être placés dans leur housse, qui n'est pas trop grande, grâce au système de pliage des oreillettes vers l'intérieur, une technique qui n'est pas très complexe et qui est maintenant largement utilisée dans l'industrie. A l'intérieur du boîtier se trouve une poche fermée par un Velcro dans lequel se trouve le câble USB-C pour la recharge et un câble AUX avec jack 3,5 mm aux deux extrémités.

En ce qui concerne le confort, il semble exister une sorte de débat entre ceux qui les ont essayés. Beaucoup se sont plaints du poids excessif ou du fait que les oreillettes adhèrent trop aux oreilles, mais d'après mon expérience, je n'ai pas remarqué ce genre de problème du tout. Je peux confirmer que garder 250 grammes sur mes oreilles pendant une longue période de temps peut causer de l'inconfort, surtout pendant mes séances de codage nocturne d'environ 2-3 heures, mais rien de vraiment inquiétant.

AndroidPIT kygo a11 800 buttons
250 grammes tout de même ! © AndroidPIT

Je reconnais que le casque est particulièrement serrés dans les oreilles, mais il est également vrai que cela permet aux Kygo A11/800 de vous isoler parfaitement de l'environnement grâce à son système actif de suppression du bruit qui peut être ajusté dans l'application officielle Kygo Sound. Combien de fois êtes-vous dérangé dans les transports en commun par la musique qui sort des écouteurs de votre voisin ? Avec ces écouteurs, vous ne dérangerez personne, même pas au milieu de la nuit.

Tous les contrôles tactiles et physiques sont disponibles dans l'écouteur droit. A l'intérieur du "X", signe distinctif des marques Kygo et Kygo Life, il est possible d'effectuer quelques gestes simples qu'il faut mémoriser, notamment :

  • glisser de bas en haut pour augmenter le volume (et vice versa pour diminuer le volume)
  • glisser de gauche à droite pour passer à la piste suivante (et vice versa pour passer à la précédente)
  • une simple pression au centre du pavillon fera office de bouton de lecture/pause
  • double pression rapide au centre de l'oreillette pour démarrer l'assistant vocal sur votre smartphone

Il y a trois boutons physiques sur le côté du même écouteur, y compris celui qui vous permet de changer le mode d'annulation du bruit, le bouton marche/arrêt qui vous permet également de mettre l'oreillette en mode appairage et, enfin, le bouton pour activer ou désactiver l'annulation active du bruit.

Un peu plus bas, il y a aussi une prise audio 3.5 mm que vous pouvez utiliser avec le câble AUX fourni pour écouter de la musique en mode filaire, même lorsque la batterie du Kygo A11/800 sera complètement déchargée. Bien entendu, dans ce dernier cas, vous ne pourrez pas profiter de l'annulation du bruit et vous ne pourrez pas utiliser les écouteurs pour vos appels.

Enfin, dans la même zone où se trouvent les touches tactiles se trouve également un module NFC qui vous permettra de coupler votre smartphone beaucoup plus facilement. Il suffit de placer l'appareil dans le bon écouteur et en une seconde, vous serez prêt à écouter votre musique préférée.

AndroidPIT kygo a11 800 side
Des boutons physique et des contrôles gestuels sont au programme. © AndroidPIT

Une application pour voyager sur d'autres sons

L'application Kygo Sound dédiée est simple mais très bien réalisée. En plus d'être le centre de contrôle de votre A11/800, l'écran principal se compose d'un curseur et de quatre villes disposées de chaque côté : Los Angeles, Bergen, New York et Ibiza. Avec chacune d'entre elles, DJ Kygo a une relation très spéciale, il voulait donc donner aux utilisateurs la possibilité de personnaliser le son.

Les quatre villes agissent comme des égaliseurs dynamiques, ce qui signifie que chaque fois que vous déplacez le curseur sur l'une d'elles, vous pourrez vivre une expérience sonore unique :

  • Los Angeles est la capitale de la musique où Kygo a donné deux des concerts les plus importants de sa carrière au légendaire Hollywood Bowl, donnant une image sonore plus profonde, mettant en valeur le son. Utile quand vous voulez vous détendre dans le salon sur votre canapé.
  • Bergen offre une image sonore réduite qui capture la simplicité de la ville natale de Kygo, c'est le son parfait pour les moments de calme grâce à son son son clair et net.
  • Ibiza n'a certainement pas besoin d'être présentée : la capitale du divertissement est un arrêt fixe pour Kygo et cela signifie que l'accent est mis sur toute l'expérience musicale. Particulièrement recommandé pour la musique électronique et house.
  • New York est la ville où Kygo a donné son premier concert dans un stade, mais c'est aussi le berceau du hip hop et des rythmes urbains. En sélectionnant cette ville, vos A11/800s mettront en valeur les rythmes de vos pistes RnB et Hip Hop préférées.
kygo sound app
Pour changer le style d'écoute, il suffit de sélectionner une autre ville. © AndroidPIT

Dans les paramètres de l'application, vous pouvez gérer d'autres aspects importants de votre casque, y compris l'activation ou la désactivation de l'annulation du bruit ou le choix de basculer entre ses différents modes :

  • Awareness Mode : efface 50% du bruit ambiant et vous permet d'entendre 100% des voix humaines externes.
  • Ambient Mode : vous permet d'écouter 100% de l'environnement environnant.

Bien sûr, pour utiliser l'application, vous devrez garder votre casque connecté via Bluetooth à votre smartphone. Ils ne fonctionneront pas en mode filaire lorsque les écouteurs sont éteints ou déchargées.

Kygo A11/800 – Qualité sonore

Comme prévu, le casque Kygo A11/800 atténue parfaitement les bruits environnants et supprime la plupart des sons statiques à haute fréquence. Après avoir été isolé plusieurs fois au milieu de la nuit, je les ai essayés dans les transports en commun de Berlin. Avec la réduction de bruit active à 100% de sa capacité, il n'y avait jamais une seule trace de bruit externe. Je suis impatient de les essayer lors de mon prochain voyage en avion, mais je suis sûr que les différents bruits et les sifflements des avions ne seront pas un problème.

En ce qui concerne la qualité sonore, un excellent travail a été réalisé, qui est mis en valeur dans les gammes moyenne et haute, très détaillé notamment lors de l’écoute de pistes audio relaxantes. Les voix sont très bien reproduites, de sorte que le Kygo A11/800 est également parfait pour regarder un film.

En termes de qualité lors d'appels téléphoniques ou d'interaction avec des assistants vocaux, je peux dire que je n'ai jamais essayé de meilleurs écouteurs. La technologie de suppression de bruit est également appliquée au microphone intégré, éliminant ainsi tout type de bruit de fond et offrant à l'autre personne une voix claire et nette. Certains n'ont pas été épargnés pour dire que la qualité du microphone du Kygo A11/800 était nettement meilleure que celle des smartphones.

Enfin, si vous pensez que toute cette technologie peut compromettre l’autonomie, ce n’est absolument pas le cas. Ce casque respecte clairement tous les standards de l’industrie et vous offre 19 heures d’écoute en continu avec réduction active du bruit ou 40 heures si elle est éteinte.

AndroidPIT kygo a11 800 front
Une autonomie qui s'avère convaincante. © AndroidPIT

Verdict final

Le Kygo A11 / 800 est un excellent casque et un compagnon idéal pour vous isoler dans votre musique préférée. Leur construction solide a résisté à tout type d'utilisation pour le moment, mais il est également vrai que j'aime bien traiter mes gadgets technologiques et que je ne les soumets guère au stress physique.

Honnêtement, je peux dire que c'est un casque adapté à tout type d'utilisateur, mais pour les audiophiles qui recherchent le meilleur son possible dans des environnements bruyants, je préfère recommander d'autres marques, comme le Sony WH-1000XM3. Toutefois, le Kygo A11/800 reste le modèle phare de la société. Il offre une excellente réduction active du bruit et se démarque pour sa qualité lors des appels téléphoniques.

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition