Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test 8 min de lecture 3 Commentaires

Test de la caméra de surveillance Arlo Pro : compacte, polyvalente mais coûteuse !

Netgear ne s'occupe plus seulement des routeurs et des modems. La marque américaine crée lentement son propre écosystème intelligent dans lequel une caméra de surveillance ne peut pas manquer. Connectée et intelligente, bien entendu. Nous avons testé l'Arlo Pro, présentée comme la caméra 100% sans fil : mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Quels avantages offre-t-elle ?

Note

Plus

  • Sans fil
  • Peut fonctionner en intérieur comme en extérieur
  • Enregistrement gratuit dans le cloud
  • Qualité d'image
  • Facile à mettre en place
  • Batterie rechargeable

Moins

  • Aucune notification en cas de déconnexion
  • Prix

Un prix salé

Pour savoir où acheter l'appareil photo Arlo, vous devez accéder au site officiel de la marque. Le prix varie en fonction du forfait choisi :

  • 259 euros pour 1 caméra sans la base.
  • 349 euros pour le système de sécurité Arlo Pro avec 1 caméra.
  • 599 euros pour le système de sécurité Arlo Pro avec 2 caméras.
  • 799 euros pour le système de sécurité Arlo Pro avec 3 caméras.
  • 1049 euros pour le système de sécurité Arlo Pro avec 4 caméras.

Petite, robuste et polyvalente

Il suffit de prendre l'Arlo Pro dans la main pour ressentir immédiatement sa robustesse. La caméra intelligente de Netgear est compacte puisqu'elle mesure 79,3 x 48,6 x 70,5 mm. Elle est faite de plastique dur et peut être placée sur une surface ou fixée au mur grâce au support magnétique offert. Elle n'est pas capable d'être bougée. Vous devrez donc choisir le point que vous souhaitez surveiller attentivement.

Cependant, elle offre d'autres avantages. En effet, cette caméra n'a pas de fils et offre un corps complètement étanche (certification IP65). Elle peut donc être utilisée à l'intérieur et à l'extérieur (gardez à l'esprit que les températures supportées vont de -20°C à 45°C). L'Arlo Pro est accompagnée d'une base de 58,6 x 174,5 x 126,5 mm connectée à son tour au routeur via un câble Ethernet. Ne vous inquiétez pas, la configuration est un jeu d'enfant. Vous aurez plus de mal à sortir la caméra de la boîte !

AndroidPIT netgear arlo pro smart home camera 5323
Petite et robuste, elle peut également être utilisée à l'extérieur. © AndroidPIT by Irina Efremova

L'unité de contrôle peut également être utilisée comme alarme grâce à la sirène 100 dB intégrée. Jusqu'à 5 caméras peuvent être connectées à chaque unité de contrôle (chacune avec des paramètres différents en relation avec l'activation de la sirène) et si vous avez un vieux modèle Arlo chez vous, vous pouvez l'utiliser car il est compatible avec la station de base la plus récente. Le hub n'offre pas d'emplacement pour insérer une carte SD mais permet une sauvegarde vidéo locale en connectant une clef USB.

AndroidPIT netgear arlo pro smart home camera 5349
Sans fil, vous pouvez la placer où vous voulez. © AndroidPIT by Irina Efremova

La caméra est composée d'un capteur grand angle de 720p, d'un bon objectif grand angle et d'un objectif de 130 degrés. Grâce au capteur de mouvement PIR intégré, l'Arlo Pro entre en action dès qu'elle détecte un mouvement dans la pièce. Pendant la configuration, vous pouvez profiter du mode de test pour gérer la sensibilité du détecteur de mouvement qui fait clignoter la LED située en haut de l'appareil photo.

AndroidPIT netgear arlo pro smart home camera 5352
Le support magnétique, au cas où vous en auriez besoin pour la fixer au mur. © AndroidPIT by Irina Efremova

Une des meilleures applications dans le domaine

Vous devrez télécharger l'application Arlo pour pouvoir gérer confortablement l'Arlo Pro depuis votre smartphone. L'application offre une interface moderne et agréable à utiliser.

AndroidPIT netgear arlo pro smart home camera 5363
Dans la bibliothèque, vous trouverez les vidéos répertoriées par ordre chronologique. © AndroidPIT by Irina Efremova

Une fois que l'appareil est connecté (cela prendra quelques minutes parce que vous devez attendre la mise à jour du logiciel de la base de la caméra), vous aurez trois sections principales disponibles :

  • Mode : pour activer ou désactiver la caméra et programmer son utilisation à une heure spécifique.
  • Appareils : vue d'ensemble des périphériques connectés avec accès à l'affichage en temps réel. Ici, vous pouvez décider d'activer le microphone, parler avec les personnes dans la pièce, commencer à enregistrer un clip ou prendre une photo. De là, vous pouvez également vérifier l'état de la batterie, ainsi que les paramètres audio, vidéo et réseau. Ceci est la tour de contrôle de l'application.
  • Bibliothèque : vous pouvez accéder aux vidéos enregistrées par ordre chronologique, les partager, les télécharger et les supprimer.

Les fonctions les plus intéressantes

Depuis l'application, il est donc possible de gérer presque n'importe quelle fonction. Vous pouvez activer le système dès que vous quittez la maison via la fonction appelée Geofencing et même démarrer l'alarme pour effrayer les infiltrés.

A propos de l'alarme, à partir des réglages, vous pouvez décider de l'activer lors de la détection d'un mouvement mais sachez que le son provient de la station de base et non de la caméra; un détail important au cas où vous devez positionner l'Arlo Pro loin de sa station.

Grâce à l'audio bidirectionnel, possible via le microphone et le haut-parleur intégré dans l'appareil photo, vous pouvez communiquer vocalement via l'application et la qualité audio n'est pas mauvaise, d'un côté comme de l'autre.

Une autre fonctionnalité offerte est le stockage dans le cloud gratuit pendant 7 jours avec le forfait de base et qui vous permet d'utiliser un maximum de 5 caméras simultanément et jusqu'à 1 Go de stockage vidéo. Vous pouvez télécharger les vidéos gratuitement, si vous le souhaitez, tant qu'elles sont disponibles dans le cloud.

AndroidPIT netgear arlo pro smart home camera 5357
La vision nocturne peut être activée à partir du menu des paramètres. © AndroidPIT by Irina Efremova

Pour utiliser un plus grand nombre de caméras et profiter du stockage dans le cloud pendant une période plus longue, vous devrez souscrire un plan Premier (89 € par an) ou Elite (139 € par an). Ce sont les prix pour les réseaux domestiques. Le forfait offert par le plan gratuit vous permet d'utiliser l'appareil sans nécessairement vous abonner à un abonnement mais, même dans ce cas, cela dépend du nombre de caméras que vous souhaitez utiliser.

Des vidéos nettes et riches en détail

L'Arlo Pro fait du bon travail. La caméra peut enregistrer des vidéos en couleurs à une résolution maximale de 1280 x 720 pixels (HD) au format H.264. Les vidéos sont claires et riches en détails. Même au niveau de la qualité audio, elles sont plus que satisfaisantes. L'appareil offre une bonne vue grâce à l'angle de 130 degrés et avec le zoom vous pouvez approcher une scène ou un objet en particulier. La possibilité de détecter le mouvement d'une partie précise de la scène est intéressante. Dans l'ensemble, vous serez sûrement satisfait de la qualité des vidéos pendant la journée.

J'ai testé la vision nocturne dans un petit bureau, pas exactement le meilleur scénario. L'infrarouge est activé dès qu'un mouvement est enregistré et vous pouvez voir clairement ce que fait le sujet s'il est proche de la caméra.

Il convient de noter que l'infrarouge est également facilement visible : cela signifie qu'il sera facile pour l'intrus d'identifier la présence de l'appareil. Pour les amateurs de chiffres, l'Arlo Pro propose des LEDs de 850 nm et un éclairage allant jusqu'à 7,6 mètres.

Les notifications par e-mail arrivent rapidement dès que le détecteur de mouvement détecte une activité ou un bruit (tout peut être géré par les réglages selon votre goût, mais faites attention au niveau de sensibilité du capteur ou vous serez bombardé de notifications); Au lieu de cela, j'ai trouvé le temps de chargement dans l'application un peu lent dans certaines situations.

Arlo Pro prend en charge la norme IFTTT mais pas la plate-forme Apple HomeKit.

Une batterie rechargeable qui étonne

Par rapport au modèle précédent, l'Arlo Pro offre une batterie de 2440 mAh rechargeable via microUSB.Il n'est donc plus question de piles comme cela était le cas. La marque promet une autonomie maximale de 4 à 6 mois et, comme tous les appareils électroniques, tout dépend de l'usage que vous faites de l'appareil, des réglages activés et de la température. Une nouvelle batterie peut être achetée séparément, trouvée sur Amazon pour environ 78 euros.

Je n'utilise l'appareil que deux semaines. Il est donc trop tôt pour déterminer réellement l'endurance de la batterie mais je peux vous dire que j'ai placé la caméra dans le bureau où il y a un va-et-vient constant (maintenant je peux vous dire que le bureau est nettoyé à 4 heures du matin) actif avec un haut niveau de sensibilité. Résultat, la caméra propose toujours 65% d'autonomie.

 

Verdict final

L'Arlo Pro est une bonne caméra de surveillance. Robuste et polyvalente, grâce à son étanchéité, elle est facile à mettre en place et à gérer grâce à l'application. L'absence de fil, la batterie rechargeable et le stockage dans le cloud gratuit pendant 7 jours vous éviteront de payer pour un abonnement. Vous pourrez même télécharger vos vidéos gratuitement.

Enfin, la qualité vidéo et les différentes fonctionnalités et options de personnalisation offertes sont très bonnes. Finalement, le seul élément qui pourrait effrayer les utilisateurs est le prix mais c'est un investissement à long terme avec une marque comme Netgear.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Si c'est une caméra à infrarouge, c'est normal que son prix soit asser haut. Si c'est une caméra à intensificateur de lumière, c'est une arnaque.
    Ne pas confondre. Une caméra thermique produit du froid pour faire apparaitre la chaleur !!!


  • Vous ferez gaffe vous avez pas google trad le verdict final que vous avez sûrement pompé ailleurs :')

Articles recommandés