Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Tesla : une fan transforme sa Model 3 en un pick-up

Tesla : une fan transforme sa Model 3 en un pick-up

Ce n'est un secret pour personne. Tesla prépare activement le lancement prochainement d'un pick-up électrique. Alors que ce véhicule pourrait être annoncé dès cet été, une célèbre YouTubeuse américaine, fatiguée d'attendre l'arrivée dudit véhicule, a décidé de fabriquer elle-même son propre pick-up électrique Tesla et de montrer le résultat en vidéo.

Les fans de Tesla ne finiront pas de surprendre. Si les critiques autour du fabricant américain sont nombreuses ces derniers mois, une chose est sûre : la marque bénéficie certainement d'une des communautés les plus fortes qui existe dans le monde automobile. Preuve en est encore une fois avec la vidéo réalisée par Simone Giertz. 

Connue sur la toile pour ses inventions farfelues et extravagantes, elle a créé la surprise en publiant en début de semaine une vidéo dans laquelle elle explique comment elle a transformé sa Model 3 en un pick-up sobrement baptisé "Truckla". Simone Giertz a même réalisé une fausse pub pour mettre en valeur le fruit de son travail acharné. Acharné en effet car la YouTubeuse a passé plus d'un an à planifier et concevoir son véhicule avant de se lancer dans un chantier titanesque qu'elle qualifie dans sa vidéo comme "la chose la plus intelligente ou la plus stupide que je vais faire". 

"J'espère vraiment que les gens ne voient pas cela comme une odieuse YouTubeuse découpant une nouvelle voiture.  [...] Je le fais parce que je veux vraiment, vraiment cette voiture. C'est vraiment la voiture de mes rêves."

truckla pickup
Une Model 3 version pick-up, c'est possible ? © Simone Giertz

Pour sa transformation, elle n'a pas hésité à faire appel à plusieurs personnes (mécaniciens, artistes, designers...) pour l'aider à transformer sa Model 3. Le résultat est d'ailleurs tout à fait bluffant. La berline électrique propose ainsi une caisse de chargement à l'arrière comme tout bon pick-up qui se respecte. Pour autant, son projet n'est pas complètement terminé car elle nécessite encore de l'air pour finir quelques travaux, notamment pour imperméabiliser la voiture et la peinture.

Pour le moment, Elon Musk, l'emblématique patron de Tesla, n'a pas encore réagi à cette transformation. Mais étant donné le passif de l'homme sur Twitter, il y a fort à parier qu'il saluera ce travail et annoncera même peut-être de nouvelles informations sur le pick-up électrique de Tesla.

Que pensez-vous de ce pick-up électrique fait maison ?

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Complètement déjantée la meuf, pour un résultat minable, elle aurait pu faire la même chose avec une Mégane le résultat aurait été tout aussi pourri.
    Elle ne mérite même pas sa place sur RMC Découverte !


    • Le troll a envie de se faire remarquer ce matin ?... comme hier et comme demain.
      Vivement que tu aie ta place sur RMC Découverte et surtout, que tu y reste !


    • @ quasar

      Toi, la seule place que tu mérites, c'est dans une poubelle. Ou un vide-ordures. Ou une cuvette dont la chasse d'eau fonctionne...


  • phil depuis 5 mois Lien du commentaire

    Mouaiiii... pour le look il y a plus jolie sur le marché du Pick-up US...

    Avec les barres de la benne ça me fait pensé à une 4L fourgonnette pour l'Afrique... :D

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition