Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 2 Commentaires

Smartwatch : Google s'attaque à Fossil et passe à la caisse

Le Groupe Fossil est le plus important fabricant de smartwatchs sous Wear OS. C'est vraisemblablement pour cette raison que Google a décidé de s'offrir une grande partie de sa technologie aux Texans. Cela ne signifie pas pour autant que Fossil ne construit plus de smartwatchs, bien au contraire.

Pour 40 millions de dollars, le Groupe Fossil a vendu une partie de sa technologie réservée aux smartwatchs à Google. L'ensemble comprend les brevets et les procédés ainsi que la main-d'œuvre, dans le cadre du transfert de l'équipe de développement de smartwatchs de Fossil à Google. Tout cela rappelle quelque peu l'accord de 2017 entre Google et HTC. L'accord aura néanmoins un impact moins négatif pour la partie perdante, en l'occurrence Fossil.

La communication des deux entreprises indique : "Les wearables conçus pour le bien-être, la simplicité, la personnalisation et l'aide quotidienne ont le potentiel pour améliorer la vie en donnant aux utilisateurs la possibilité de s'aider eux-mêmes. Ils fournissent rapidement et d'un seul coup d'œil les informations et les connaissances dont les gens ont besoin. L'apport de la technologie et de l'équipe de Fossil Group dans Google démontre notre engagement envers l'industrie des wearables en fournissant un portefeuille diversifié de smartwatchs et en répondant aux besoins changeants de l'industrie ", a déclaré Stacey Burr, vice-présidente de Product Management Wear OS chez Google.

"Le Groupe Fossil a connu un succès significatif dans le domaine des vêtements en se concentrant sur la conception et le développement de produits ", a déclaré Greg McKelvey, vice-président exécutif et directeur de la stratégie et du numérique du Groupe Fossil. "Nous avons développé et perfectionné une technologie qui a le potentiel d'améliorer davantage notre plateforme de smartwatchs existante. Avec Google, notre partenaire d'innovation, nous allons continuer à stimuler la croissance des wearables."

Le Groupe Fossil continuera donc à fabriquer des smartwatchs en utilisant les technologies qui ont été vendues à Google. Les termes exacts du contrat de licence ne sont pas connus. La transaction devrait prendre effet à la fin du mois.

Vers une Pixel Watch ?

L'accord avec le Groupe Fossil soulève un sujet qui préoccupe les fans de smartwatchs depuis longtemps : verra t-on une Pixel Watch ? Il est tout à fait possible que Google révèle maintenant le secret et présente sa propre smartwatch. Un bon moment pour cela serait la conférence des développeurs Google I/O, dont la date pour 2019 n'a pas encore été fixée, mais qui devrait avoir lieu début mai probablement. Le matériel informatique y joue généralement un rôle mineur, mais avec sa smartwatch, Google pourrait attirer davantage l'attention.

Utilisez-vous une smartwatch ? En êtes-vous satisfait ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Google n'en pouvait plus de voir Apple écraser la concurrence mais est-ce que cela sera plus qu'une réaction d'orgueil ?

    Maintenant il lui reste plus qu'à faire de même avec Qualcomm pour améliorer les SoC 😉


    • Pourquoi pas, mais faudrait voir pour l'avenir avec Fushia afin de partir sur des bases saines, tout comme Apple conçoit le processeur Ax en l'optimisant pour iOS
      Après faudrait aussi un vrai partenariat avec Mediatek, Samsung et ses Exynos, Huawei et ses Kirin.