Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Tesla contraint de rappeler 14 000 Model S en Chine

Le constructeur automobile Tesla a été contraint de rappeler plus de 14 000 Model S pour des problèmes liés à la sécurité de ses airbags. D'autres marques sont également touchées par ce problème en raison des airbags potentiellement mortels produits par Takata.

Le régulateur principal du marché chinois a déclaré vendredi qu'un total de 14123 Tesla Model S ont été rappelés par le fabricant en raison de problèmes graves et potentiellement mortels avec les airbags.

Ces airbags défectueux fabriqués par Takata utilisent un gaz propulseur qui pourrait briser l'airbag et causer des blessures graves ou même la mort. Tesla a commencé à faire appel aux véhicules affectés par le problème dans le monde entier, déclarant que les problèmes ne peuvent survenir qu'avec le vieillissement du système. Le rappel n'inclut pas les derniers modèles des Model S, Roadster, X et même la nouvelle Model 3.

Tesla 3 car 09
La nouvelle Tesla Model 3 ne fait pas partie des modèles à risque. © AndroidPIT

Un problème mondial

Il convient toutefois de noter que Tesla n'est pas la seule marque affectée par ce défaut qui, en fin de compte, est causé par une pièce qui n'est pas produite par l'entreprise elle-même mais achetée par Takata et assemblée dans ses véhicules. Selon le département des Transports des États-Unis, d'autres véhicules plus courants ont également été touchés, par exemple certains modèles Toyota et Ford, avec un total de plus de 37 millions de véhicules touchés.

Ces nombreux problèmes avec les airbags Takata ont des effets généralisés dans le monde entier et obligent des marques telles que Honda, Acura et Fiat Chrysler (FCA) à rappeler leurs véhicules. Au moins 23 personnes dans le monde ont été tuées par l'explosion des airbags Takata, le rappel provoqué par ces airbags est le plus important jamais vu et Takata a été forcé de déclarer faillite.

toyota prius hybrid plug in
D'autres marques ont beaucoup plus de véhicules à rappeler et à contrôler. © Mario Ortiz

Comment vérifier si votre voiture a un airbag défectueux ?

Pour vérifier si votre voiture utilise l'un des airbags défectueux qui doivent être remplacés, veuillez consulter la page web suivante créée en collaboration avec la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) et entrer votre numéro d'identification du véhicule :

Votre voiture fait-elle partie des modèles concernés ? Avez-vous reçu des communications des fabricants à cet égard ?

Via : TechCrunch Source : SAMR

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce dernier aléa de fabrication est compris par beaucoup comme une "fatalité normale" dans les fabrications de trés grandes séries.

    Pour des véhicules Tesla au tarifs prohibitifs comme on les connait, par contre, c'est franchement inacceptable.

    Le fait que la sous-traitance soit en cause ne doit pas être une "bonne" excuse pour se défausser.

    Ce n'est pas encore cette fois ci que la Chine et les États-Unis vont pouvoir "enterrer la hache de guerre" 😜