Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Spike, le Gmail killer, lève 5 millions de dollars
Applications 2 min de lecture 5 Commentaires

Spike, le Gmail killer, lève 5 millions de dollars

Spike a levé 5 millions de dollars dans le cadre d'une nouvelle opération de financement. Le capital servira à élargir la portée de l'entreprise sur le marché des petites entreprises et à être le fer de lance d'une alternative ouverte aux autres applis emails et autres applications de messagerie instantanée.

Non, l'email n'est pas mort

Malgré son âge, le courrier électronique ne montre en effet aucun signe de déclin. D'ici 2020, 4,2 milliards d'utilisateurs devraient envoyer et recevoir plus de 333 millions de courriels par jour. Mais la plupart des utilisateurs professionnels sont bloqués avec des clients de messagerie de base qui n'ont pas eu de mise à niveau significative depuis des décennies.Les outils de collaboration sur le lieu de travail sont donc apparus pour essayer de remplacer le courrier électronique, mais ils sont limités par rapport à la nature ouverte du courrier électronique.

Spike change cela en apportant les avantages de la messagerie instantanée et de la collaboration en temps réel dans la boîte de réception. L'application fusionne le courriel conventionnel avec la messagerie instantanée pour éliminer les longs fils de discussion et encourager les réponses rapides des contacts, dans le but de gagner du temps. L'application rend notamment la conversation par courriel plus facile grâce à une interface simple. D'autres fonctionnalités (appels vocaux et vidéo, conversation de groupe, intégration avec les services de stockage de fichiers dans le cloud...) sont aussi de la partie. 

Spike 07
Spike utilise une interface très intuitive. © AndroidPIT

Spike compte déjà des dizaines de milliers d'utilisateurs actifs et connaît une croissance mensuelle continue. Les partenariats avec des investisseurs et de nouveaux fournisseurs de services permettront à l'entreprise de mieux servir le marché florissant des logiciels qui améliorent la vie des petites entreprises partout dans le monde.

Connaissiez-vous Spike ? 

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Manolhippo depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Bonjour à tous,
    Msgsafe est un magnifique messagerie (webmail ou appli Android) bourrée de fonctionnalités (mail classique, chat, appels audio et vidéo, le tout super sécurisé et respectueux de la vie privée.


  • klein JP depuis 2 semaines Lien du commentaire

    J'utilise Rainbow, c'est vraiment top aussi et plein de features sympa, plutôt pour l'entreprise


  • pascalou47 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    actuellement je teste Spark qui a l'air intéressant j'en suis aux balbutiements


  • Mouais, ça change des clients email classiques, mais bof, surtout à l'heure où Spark, très réputé sur IOS d'après ce que j'en ai lu, et bien plus complet et intéressant avec ses fonctions proches d'Inbox débarque sur Android


  • Spike a en effet l'air d'être une application très intéressante, elle modernise la façon d'échanger des mails, qui est en effet un peu "archaïque", bien qu'efficace. A noter qu'avec la dernière mise à jour de MIUI vers Android 9.0 sur les smartphones Xiaomi, le fabricant a installé une nouvelle appli qui s'appelle "MailTime" et qui propose un peu le même genre de fonctions que Spike, les appels audio et vidéo en moins. On peut visualiser ses mails sous la forme classique, ou bien sous la forme de SMS.