Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Huawei regarde vers l'avenir, l'Union Européenne recule
Gagnants et perdants 2 min de lecture Pas de commentaire

Huawei regarde vers l'avenir, l'Union Européenne recule

Cette semaine, Huawei en particulier a pu faire les gros titres de la presse, car le nouveau smartphone du fabricant chinois est apparemment un vrai succès. Pendant ce temps, les politiciens de l'UE débattent une nouvelle fois de leurs choix à propos d'Internet.

Vainqueur de la semaine : Huawei

De nombreux fans de smartphones cette semaine avaient leur regard tourné vers Paris, où Richard Yu, PDG de Huawei, a présenté le dernier smartphone de la marque. Le Huawei P30 Pro et son petit frère, le P30, offrent de toutes nouvelles possibilités, en particulier lorsqu'il s'agit d'appareils photo : avec un méga zoom, une caméra TOF et un capteur ultra grand angle. Les premiers jours passés en sa compagnie sont très positifs et nous sommes très impressionnés. Bravo Huawei !

MGL2074
Le P30 Pro est un très bon smartphone. © AndroidPIT

Perdant de la semaine : Internet

L'UE traverse une période difficile, et pas seulement en raison du chaos qui règne actuellement autour du Brexit. Cette semaine, le Parlement européen a salué la réforme controversée du droit d'auteur que de nombreux experts avaient contestée, contre laquelle des milliers et des milliers de personnes avaient manifesté le week-end dernier. L'article 13 controversé et les autres règles que vous pouvez lire ici semblent donc devenir réalité maintenant.

Bien sûr, en tant qu'"auteurs" sur le net, nous pouvons avoir une perspective légèrement différente sur la décision de l'UE que certains autres utilisateurs. Mais je suis convaincu que cette décision du Parlement européen est un sérieux revers pour le développement d'Internet, qui touchera tout le monde. Chance gâchée, chère UE.

Quels ont été vos gagnants et perdants de la semaine ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition