Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Pour ses 15 ans, Gmail permet enfin l'envoi différé

Pour ses 15 ans, Gmail permet enfin l'envoi différé

Gmail est l'application de messagerie officielle de Google depuis 15 ans. Son succès est éclatant, mais de nombreux utilisateurs de Gmail réclament l'une de ces nouvelles fonctionnalités depuis des années. Bonne nouvelle, c'est maintenant chose faite : les e-mails peuvent également être envoyés avec un certain délai en utilisant Gmail !

La justification de Google pour l'envoi d'e-mails avec horodatage va dans le sens du bien-être numérique, dont le géant de l'Internet a récemment repris la cause. De nos jours, de nombreuses professions se déroulent également en dehors des heures de bureau, mais ce n'est pas parce que certaines personnes envoient des mails au milieu de la nuit que les destinataires ne doivent pas s'en préoccuper. La solution : l'expéditeur détermine lui-même l'heure à laquelle le mail doit être envoyé.

Google explique cette nouvelle fonctionnalité dans son blog officiel : "Nous voulons qu'il soit plus facile de respecter le bien-être numérique de tous, c'est pourquoi nous ajoutons une nouvelle fonctionnalité à Gmail qui vous permet de choisir quand envoyer un email. Il vous suffit d'écrire votre email comme d'habitude et de le programmer pour qu'il arrive dans la boîte de réception de votre destinataire à une date ultérieure."

SCHEDULE SEND DESKTOP
Voici comment fonctionne l'envoi différé dans Gmail. © Google

Mais les clients professionnels ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs privés peuvent également bénéficier de la possibilité de ne pas envoyer d'email directement, mais à un moment ultérieur. Pensez simplement aux anniversaires, aux périodes de préavis ou aux tirages au sort.

Pour l'instant, l'envoi différé n'est disponible que dans la version navigateur de Gmail. Google activera également la fonction dans l'application Gmail pour Android et iOS.

Le 1er avril, Google a également aboli, comme prévu, Inbox. La plupart des fonctionnalités populaires du service email ont été intégrées dans Gmail, bien que cela ne soit souvent pas suffisant pour les utilisateurs passionnés de l'application.

Utilisez-vous Gmail et allez-vous maintenant commencer à envoyer des emails en différé ?

Source : Google Blog

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition