Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sony lance des écouteurs true wireless sportifs à réduction de bruit active

Sony lance des écouteurs true wireless sportifs à réduction de bruit active

Sony présente ce jeudi 7 avril ses nouveaux écouteurs true wireless WF-SP800N, des intras 100% sans-fil à réduction de bruit active (ANC) destinés aux sportifs disponibles à partir de juillet 2020 pour 200 euros. 

Si vous avez suivi notre lexique de l'étrange terminologie de Sony pour ses produits audio, vous savez que WF signifie "Wire Free", "SP" renvoit à "Sport", le "N" désigne la réduction de bruit active (Noise cancellation). Le 800 nous indique quant à lui que le modèle est un produit haut de gamme, forcément plus cher que l'équivalent entrée de gamme, le WI-SP510 lancé en mars dernier.

Un design à l'épreuve des mélomanes les plus actifs

Les Sony WF-SP800N sont destinés à un usage "actif" ou sportif, ils sont donc logiquement certifiés IP55. Ce ne sont pas les écouteurs les plus étanches du marché mais ils résisteront à la sueur ainsi qu'aux éclaboussures sans problème. 

Les intras se déclinent en trois coloris différents et assez sobres: noir, blanc et bleu. Des ailettes de maintien ou des "arcs de stabilisation" comme les appelle Sony sont associés au design incurvé à trois points d'appui pour garantir un port stable et confortable pendant vos activités les plus sportives.

sony wf sp800n true wireless earbuds design
Le design des Sony WF-SP800N dans ses trois coloris noir, blanc et bleu / © Sony

Les commandes tactiles sur chaque oreillette permettent de jouer, d’arrêter ou de passer des morceaux de musique et de régler le volume en plaçant simplement son doigt sur l’écouteur droit. Vous pouvez activer le mode d'amplification des bruits ambiants en plaçant simplement votre doigt sur l’écouteur gauche grâce à la fonction Quick Attention. Cela permet de baisser instantanément le volume pour laisser entrer le son ambiant le temps d'une rapide conversation par exemple.

Des specs identiques aux WF-1000XM3 jusqu'à l'absence de codecs HD

Les Sony WF-SP800N embarquent des drivers de 6 mm avec une fonction de boost dans les graves appelée Xtra Bass, censée flatter les basses fréquences et ainsi proposer un son plus percutant sans noyer le reste du message musical.

Ils sont dotés de la même puce Bluetooth que les excellents WF-1000XM3, le modèle flagship de Sony en matière d'intras true wireless. Mais comme ces dernies, les WF-SP800N ne prennent en charge que les codecs basiques SBC et AAC, pas d'aptX ni de LDAC, donc. 

On retrouve en revanche une fonction de réduction de bruit active (ANC) avec 20 niveaux d'intensité différents que vous pouvez paramétrer via l'application dédiée Sony Headphones Connect. Une option d'amplification des bruits ambiants ainsi que d'adaptation à votre environnement sonore sont également de la partie. On les a déjà vues sur les WF-1000XM3 et c'est bien de les retrouver sur ce modèle. 

Sony WF-SP800N

Fiche technique
  Specs
Poids
  • Chaque écouteur: 9,8g
  • Boîtier de charge: 59g 
Audio
  • Diaphragme 6 mm, fermé, dynamique
  • Fonction Xtra Bass
  • Réduction de bruit active (ANC)
Bluetooth
  • Bluetooth 5.0
  • Codecs SBC, AAC
Résistance à l'eau
  • IP55
Batterie
  • 9h en écoute avec ANC, 13h sans ANC
  • 7h en appels avec ANC, 8 h sans ANC
  • Recharge rapide: 60 minutes d'écoute avec 10 minutes de charge
  • Boîtier de charge en USB-C capable de 3 recharges complètes
  • Durée de recharge complète: 2,5h pour les écouteurs, 3h pour le boîtier

Lorsqu’il est complètement rechargé, l’étui permet de profiter de 18 heures de musique avec la fonction de réduction du bruit et de 26 heures si cette dernière est désactivée. Avec une autonomie de 9h par écouteur, le boîtier permet donc trois recharges complètes.

Le boîtier en USB-C est compatible avec la charge rapide et offre 60 minutes d'écoute avec seulement 10 minutes de charge. Les WF-SP800N permettent également de profiter du son 360 Reality Audio, une technologie audio immersive de spatialisation du son. Mais il faut pour cela un smartphone (Android ou iPhone) compatible et un abonnement à Deezer Hi-Fi ou Tidal. 

Pour 200 euros, le prix des Sony WF-SP800N est nettement inférieur à celui des WF-1000XM3 (250 euros au lancement) tout comme celui des Airpods Pro (280 euros). La réduction de bruit active est également un gros plus pour des intras sportifs. On a hâte de vous proposer un test compet de ces écouteurs très prometteurs.

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition