Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei P30 Pro : top ou flop ?

Huawei P30 Pro : top ou flop ?

Huawei a lancé il y a peu son P30 Pro et le moins que l'on puisse dire c'est que le nouveau smartphone a beaucoup à offrir. Mais est-ce vraiment le grand succès que Huawei promet avec cette grande campagne publicitaire ? Nous souhaitons savoir ce que vous en pensez : le smartphone de Huawei vous fait-il de l'oeil ou vous laisse-t-il de marbre ?

Surtout quand il s'agit de l'appareil photo, la P30 Pro est une véritable bombe. Grand angle, un zoom à, couper le soufle, et un nouveau type de capteur conçu pour rendre de meilleures photos possibles avec moins de lumière. Lors du premier test de la caméra, nous avons été très impressionnés. Ce qu'il y a de bien également avec le P30 Pro, c'est que l'expérience photo n'est pas son seul atout, vous disposez également d'un grand écran, de l'autonomie du Mate 20 Pro, d'un aspect séduisant, d'une version Android récente et régulièrement mise à jour

Toutefois, quelques défauts sont à noter. Le software est un peu en retard sur le hardware. La définition de l'écran n'est pas la meilleure et la reconnaissance faciale n'est qu'en 2D, tout comme le fait que les différences entre les séries P et Mate sont de moins en moins visibles.

Que pensez-vous du Huawei P30 Pro ?

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • HiGhLanD depuis 7 mois

    Difficile de savoir si ce commentaire vient d un raciste anti chinois ou d un adorateur Apple, ou les 2
    "Samsung copie Apple, Huawei copie Samsung et Apple, Xiaomi copie ces trois là."
    Et Apple copie qui ?

    "Vu le prix de lancement exorbitant"
    je pense que ton cerveau doit fonctionner avec uniquement la mémoire courte puisque tu as oublier les 1650 euros de l iphone XS Max

    "et la décote propre aux Android, ça revient toujours moins cher d'acheter un iPhone"

    Alors la ça tombe bien, madame à un Iphone 6s et un Iphone X, moi j en ai eu plusieurs, mais pas parce qu ils tombaient en panne hein mais parceque j aime bien, du coup pour faire equivalent, je vais prendre mon lg G2 que j ai toujours et acheté de memoire à la meme epoque que l iphone 6s et le mate 10 pro, revendu il y a peu, et sorti dans la meme periode que le X.
    Prenons donc, pour parler de décote, le X et mate 10 pro ça te va ?
    commencons donc par les prix day one
    iphone X 1159, chargeur rapide officiel 55 euros, coque translucide officielle 45 euros (et ce sont les prix que nous avons payes)
    mate 10 pro 799, chargeur rapide officiel 0 euros, coque translucide officelle 0 euros, je te fais l impasse sur les 64Go de plus... meme si 64Go chez apple coutent une fortune... + une housse molekine stylet que j ai revendu dans la foulée 50 euros (donné quoi)
    Actuellement un iphone X se trouve à 625 euros sur blackmarket au moment ou je te parle
    Le mate 10 pro sur le meme site est à 295 euros (je l ai vendu 350 il y à 1 mois env)
    en se basant toujours sur le blackmarket, puisqu il faut bien prendre une comparaison, le X a perdu 634 euros et le mate, revenant à 699 puisque je n ai pas du acheter de chargeur ni de coque et qu en plus j ai gagner 50 euros ça fait 354 euros
    Au final, l argent que j ai perdu mais aussi que je n ai pas eu à depenser, cela fait moitié/moitié pour les 2 peu ou prou
    Il y a une autre possibilité pour acheter, via un operateur et un français sur 2 achete via une offre subventionnée non ?
    et la par contre l iphone X est grand perdant, et ce, meme pas avec le mate 10 pro mais meme avec le p30 pro...

    Prenons donc le Lg G2 et le 6s alors que tu parles du 6, toujours pour faciliter la comparaison prenons blackmarket
    6s 192 euros / Iphone 6 128 euros
    lg g2 133 euros
    Enorme difference n'est ce pas ?


    "qui a un vrai suivi en terme de mises à jour et qui décote peu dans le temps"

    alors justement l' iphone 6s, ma femme a arreté de le mettre à jour juste apres avoir profité de l offre de remplacement de batterie. Au final ça ne change rien, c est un tel d appoint et c est amplement suffisant pour telephoner si un jour elle en a besoin.
    Elle ne fait plus confiance aux maj depuis que je lui ai dit que petit à petit les performances diminuaient à chaque maj (elle aurait continué je suis sur si je ne lui avait pas dit)
    Et c est marrant d en parler car il ya peu un article d iapplebytes, le confirme, si tenté qu il faille le faire encore
    Mon lg G2, qui certes n a pas le meme suivi (et tant mieux au cas ou) est sous android pie (certe pas officelle, certe il faut un peu bidouiller) mais si je parle juste de moi, çafait un G2 sous pie et un 6s dont une à peur de faire les Maj... Et tu vas pas me croire, mon lg G2 fonctionne... incroyable non ?

    "Chez Leclerc par exemple on a pour 200 balles un iPhone 6, les Android de la même époque ne tiennent plus la route et ne sont plus vendus."

    Je ne sais pas si au final c est bien pour l image d apple ça non ? En etre reduit a remettre en vente des telephones sortient il y a qqs annees dans un leclerc ...
    Si tu trouves ça bien, pourquoi pas, mais 200 balles en reconditionnés, c est cher, alors au moins fait attention à ça...
    Un lg g2 evidemment ne sera jamais vendu à leclerc, ni nulle part, puisque tu t en doute des appareils android, depuis, il y en a eu des milliers....

    "Huawei c'est chinois avant tout faut pas l'oublier"

    Comment on peut l oublier avec un nom pareil ?

    "après si vous voulez leur offrir vos données"

    Mouais aller, c est vrai que si je devais donner moi meme , dans le reel des infos persos ou sensibles à un americain ou a un chinois, je les donnerais plus facilement à un americain, mais il y a, des 2 cotés, de l espionnage, meme si les americains depuis des mois cherchent cherchent cherchent mais ne trouvent rien, alors que c est prouvé pour eux... Je te rassure si tu t inquietes, j ai eu du chinois depuis des années et rien ne m est arrivé encore. Merci de ta sollicitude

    "et votre argent pour que les chinois achètent notre patrimoine et notre industrie, ne venez pas vous plaindre..."

    J imagine que si tu conseilles du Apple sur un site android, c est que tu dois en avoir un ? C est pas fait en chine ce truc ? Tu donnes pas de l argent aux chinois qui ont posés les doigts sur le telephone qui t a permis d ecrire tes inepties ?
    Et notre patrimoine et notre Industrie ? C est donc en achetant Americain fait par des Chinois que tu aides nos entreprises toi ???

    Quand on a ce type de convictions, on les assumes : regarde tes pieds, enleves tes nike air max à 150 balles faites en chine pour aller avec ton iphone et tout ce qui est fait en chine et Achetes FRANCAIS

    Merci

46 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • L'apn déchire, mais bon le reste, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, si les autres constructeurs mettent le même module apn, s'en est fini du P30pro. Pour info le module photo + capteur tof coûte 56$.


  • Flopship !
    Huawei prend une grosse claque avec la nouvelle pub Apple :
    "Dans la vie ce qui est privé doit le rester. Sur votre téléphone c'est la même chose. Respect de la vie privée c'est ça l'iPhone"


    • Pour qqun qui aime tant sa vie privée , tu la partage un peu trop je trouve.
      C est le seul truc sur lequel apple peut communiquer, le seul qui ne repose sur rien et qui ne se fait que sur la base de croyances martelés dans les pub à la mort moi le noeud car sur tout le reste ils se font bouffer. .


  • J'ai la solution, je n'achète plus de Flagship a sa sortie. En août 2018 j'ai acheté un S8+, je l'ai revendu à moitié prix début février pour un Pixel 2 XL. Ainsi j'ai toujours de bons smartphones hors opérateur, mais je n'ai pas l'impression de me faire vider les poches sur le simple argument de la nouveauté. De plus attendre une petite année me permet de prendre un réel recul avec des mises à jour souvent indispensables sur les nouveautés, le tout sans ressentir de manque...

    Bref j'ai pas pris ces nouveautés à cause des encoches, et je ne prendrai plus de Samsung tant qu'il y aura une touche Bixby. Et j'ai depuis toujours aimé les samsung j'ai eu : Note4, Note1, Galaxy Nexus, S8+....


  • Mais quelle communauté !!!!
    Que des haters : "oui il y a pas de prise jack c'est nul" "un écran incurvé ça déforme l'image" "pas d'innovation" et le meilleur "trop cher".
    Déjà il faudrait détaillé les reproches, juste dire "il y a pas c'est nul" n'est pas une justification.
    Pour la prise jack c'est vrai que moi j'adore avoir un fil qui relie les écouteurs a mon téléphone (c'est ironique). Pour les arguments (que je n'ai pas vu dans ces commentaires) qui disent que la qualité est inférieure en bluetooth, c'est vrai mais maintenant avec le bluetooth 5.0 la différence n'est pas perceptible pour un utilisateur lambda. Et si un professionnel veut une bonne qualité sonore sur un smartphone il n'utilise pas la prise jack et le dac du Smartphone il en utilise un externe.
    Donc en fait le seul argument pour le jack est encore une fois "c'est trop cher" oui un bon casque ou écouteurs bluetooth coûte 200€ mais c'est raisonnable par rapport au prix du smartphone. Et que ce soit trop cher ne remet pas en cause l'innovation qu'il représente (ici l'expérience sans fil).
    Ensuite pour ceux qui blâme l'écran incurvé ça se voi que vous n'en avez pas utiliser un plus de 2 semaine après ce délai on ne le remarque plus et on a bien l'impression d'avoir un smartphone avec encore moins de bord.
    Le "manque d'innovation" c'est une blague. C'est le meilleur photophone du marché 4 capteurs: un grand angle, un très grand angle, un zoom x5 sans pertes (c'est le seul) un zoom x50 hybride et le plus important (pour la photo) un capteur Time of Fly (ToF) qui permet de modéliser l'image en 3d qui permet une meilleure gestion de l'effet bokeh, de quoi être prêt pour toute situation. Ensuite le capteur d'empreinte sous l'écran (c'est une innovation d'actualité), la recharge sans fils inversée, etc... Et si vous voulez de l'innovation il y a le mate X mais la on vas encore tomber avec le même arguments "c'est hors de prix" oui mais c'est le prix de l'innovation. A votre avis pourquoi on a rien d'Ultra-innovant sur les smartphones Xiaomi ou même OnePlus pour ce dernier on a même pas la compatibilité avec la recharge par induction. A votre avis pourquoi ? A moins de 500€ on a pas quelque chose d'innovant on a juste une copie.
    Ah et est-ce vraiment un défaut la décote rapide des smartphones Android ? Parce-que moi je trouve que c'est une bonne chose on trouve le mate 20 pro presque a moitié prix et l'iPhone X qui est encore aujourd'hui très cher.
    C'est donc vrai le consommateur lambda ne sais pas ce qu'il veut.
    Donc merci d'étailler vos arguments avant de simplement dire "c'est de la merde c'est trop cher" ou alors abstenez vous (et RÉFLÉCHISSEZ !!!!!!!!)


  • Débourser 1000 Euros pour un smartphone juste parce qu'il a un bon appareil photo, ça colle pas pour moi....
    Pas de prise jack, pas de son stéréo....Pas d'innovation majeure par rapport à la génération précédente...Prix injustifié .


  • Samsung copie Apple, Huawei copie Samsung et Apple, Xiaomi copie ces trois là.
    Vu le prix de lancement exorbitant et la décote propre aux Android, ça revient toujours moins cher d'acheter un iPhone qui a un vrai suivi en terme de mises à jour et qui décote peu dans le temps. Chez Leclerc par exemple on a pour 200 balles un iPhone 6, les Android de la même époque ne tiennent plus la route et ne sont plus vendus.
    Huawei c'est chinois avant tout faut pas l'oublier, après si vous voulez leur offrir vos données et votre argent pour que les chinois achètent notre patrimoine et notre industrie, ne venez pas vous plaindre...


    • Difficile de savoir si ce commentaire vient d un raciste anti chinois ou d un adorateur Apple, ou les 2
      "Samsung copie Apple, Huawei copie Samsung et Apple, Xiaomi copie ces trois là."
      Et Apple copie qui ?

      "Vu le prix de lancement exorbitant"
      je pense que ton cerveau doit fonctionner avec uniquement la mémoire courte puisque tu as oublier les 1650 euros de l iphone XS Max

      "et la décote propre aux Android, ça revient toujours moins cher d'acheter un iPhone"

      Alors la ça tombe bien, madame à un Iphone 6s et un Iphone X, moi j en ai eu plusieurs, mais pas parce qu ils tombaient en panne hein mais parceque j aime bien, du coup pour faire equivalent, je vais prendre mon lg G2 que j ai toujours et acheté de memoire à la meme epoque que l iphone 6s et le mate 10 pro, revendu il y a peu, et sorti dans la meme periode que le X.
      Prenons donc, pour parler de décote, le X et mate 10 pro ça te va ?
      commencons donc par les prix day one
      iphone X 1159, chargeur rapide officiel 55 euros, coque translucide officielle 45 euros (et ce sont les prix que nous avons payes)
      mate 10 pro 799, chargeur rapide officiel 0 euros, coque translucide officelle 0 euros, je te fais l impasse sur les 64Go de plus... meme si 64Go chez apple coutent une fortune... + une housse molekine stylet que j ai revendu dans la foulée 50 euros (donné quoi)
      Actuellement un iphone X se trouve à 625 euros sur blackmarket au moment ou je te parle
      Le mate 10 pro sur le meme site est à 295 euros (je l ai vendu 350 il y à 1 mois env)
      en se basant toujours sur le blackmarket, puisqu il faut bien prendre une comparaison, le X a perdu 634 euros et le mate, revenant à 699 puisque je n ai pas du acheter de chargeur ni de coque et qu en plus j ai gagner 50 euros ça fait 354 euros
      Au final, l argent que j ai perdu mais aussi que je n ai pas eu à depenser, cela fait moitié/moitié pour les 2 peu ou prou
      Il y a une autre possibilité pour acheter, via un operateur et un français sur 2 achete via une offre subventionnée non ?
      et la par contre l iphone X est grand perdant, et ce, meme pas avec le mate 10 pro mais meme avec le p30 pro...

      Prenons donc le Lg G2 et le 6s alors que tu parles du 6, toujours pour faciliter la comparaison prenons blackmarket
      6s 192 euros / Iphone 6 128 euros
      lg g2 133 euros
      Enorme difference n'est ce pas ?


      "qui a un vrai suivi en terme de mises à jour et qui décote peu dans le temps"

      alors justement l' iphone 6s, ma femme a arreté de le mettre à jour juste apres avoir profité de l offre de remplacement de batterie. Au final ça ne change rien, c est un tel d appoint et c est amplement suffisant pour telephoner si un jour elle en a besoin.
      Elle ne fait plus confiance aux maj depuis que je lui ai dit que petit à petit les performances diminuaient à chaque maj (elle aurait continué je suis sur si je ne lui avait pas dit)
      Et c est marrant d en parler car il ya peu un article d iapplebytes, le confirme, si tenté qu il faille le faire encore
      Mon lg G2, qui certes n a pas le meme suivi (et tant mieux au cas ou) est sous android pie (certe pas officelle, certe il faut un peu bidouiller) mais si je parle juste de moi, çafait un G2 sous pie et un 6s dont une à peur de faire les Maj... Et tu vas pas me croire, mon lg G2 fonctionne... incroyable non ?

      "Chez Leclerc par exemple on a pour 200 balles un iPhone 6, les Android de la même époque ne tiennent plus la route et ne sont plus vendus."

      Je ne sais pas si au final c est bien pour l image d apple ça non ? En etre reduit a remettre en vente des telephones sortient il y a qqs annees dans un leclerc ...
      Si tu trouves ça bien, pourquoi pas, mais 200 balles en reconditionnés, c est cher, alors au moins fait attention à ça...
      Un lg g2 evidemment ne sera jamais vendu à leclerc, ni nulle part, puisque tu t en doute des appareils android, depuis, il y en a eu des milliers....

      "Huawei c'est chinois avant tout faut pas l'oublier"

      Comment on peut l oublier avec un nom pareil ?

      "après si vous voulez leur offrir vos données"

      Mouais aller, c est vrai que si je devais donner moi meme , dans le reel des infos persos ou sensibles à un americain ou a un chinois, je les donnerais plus facilement à un americain, mais il y a, des 2 cotés, de l espionnage, meme si les americains depuis des mois cherchent cherchent cherchent mais ne trouvent rien, alors que c est prouvé pour eux... Je te rassure si tu t inquietes, j ai eu du chinois depuis des années et rien ne m est arrivé encore. Merci de ta sollicitude

      "et votre argent pour que les chinois achètent notre patrimoine et notre industrie, ne venez pas vous plaindre..."

      J imagine que si tu conseilles du Apple sur un site android, c est que tu dois en avoir un ? C est pas fait en chine ce truc ? Tu donnes pas de l argent aux chinois qui ont posés les doigts sur le telephone qui t a permis d ecrire tes inepties ?
      Et notre patrimoine et notre Industrie ? C est donc en achetant Americain fait par des Chinois que tu aides nos entreprises toi ???

      Quand on a ce type de convictions, on les assumes : regarde tes pieds, enleves tes nike air max à 150 balles faites en chine pour aller avec ton iphone et tout ce qui est fait en chine et Achetes FRANCAIS

      Merci


      • @highland, ça y est t'es soulagé ? Bon ben c'est bien, tu faire ton footing avec tes Patrick, manger ton bol de riz et faire un gros dodo !


      • ..


      • C est pas une réponse c est un monologue 😭 je suis entièrement de ton avis que dire après ça? Peut-être que les Nike ne sont pas fabriqué en Chine mais au Vietnam ou a Taiwan ( même si je pense qu il fait partie de la Chine ) 🤪


      • Je ne cherche pas a discuter avec des mecs qui parlent d apple sur un site Android ou l'inverse pour nous en vanter les mérites. J utilise les 2 au quotidien , si son seul et unique but dans la vie c est de faire le fanatique apple c est triste. Et surtout , qu est ce que cela lui apporte ???


      • Excellent. Et vlan plein d'arguments dans la gueule de cet inculte de Quasar. MDR


    • ..


    • Mais qu'est-ce que tu t'y connais monsieur l'avocat d'Apple , tu dit que Xiaomi copie Apple et les autres mais ça fait 6 ans que tu n'a pas vue de Xiaomi , aujourd'hui l'écran sans encoche ni bordures est en vogue et Xiaomi a été le premier à réaliser un écran bord à bord le Xiaomi mi mix , a tu vu son égal chez Apple ? Non , et le Xiaomi mi mix 3 avec un dos coulissant et écran sans encoche ni bordures , l'a tu vu chez Apple , Non . Tu vente ta pomme car tu dis que le prix ne perd pas de sa cote , certes c'est vrai car il y a tellement d'imbéciles comme toi qui sont près a payer cher pour avoir le logo de la pomme derrière son smartphone mais je préfère milles fois certaines marques Android , tu dis qu'apple est plus sécurisé par rapport a nos donnés personnel car tu l'a vu sur une publicité et bien sûr tu les a cru comme parole d'évangile , ils sont tous pareils sur ce point , et je préfère la reconnaissance par empreinte digitale que la reconnaissance faciale , car c'est plus simple de prendre ton iPhone X et le tourner sur ta face pour qu'il soit déverrouiller que de prendre mon pouce de force pour déverrouiller mon Android , alors qui respecte plus la vie privée ? Celui qui récolte l'image de ton visage ou celui qui récolte juste ton empreinte et comme je le disais c'est plus sécurisé


  • Pas de led de notifications et pas de prise jack: déception


  • Franchement vu son prix on attend plus de services , un sav et des mises à jours en conséquence du tarif injustifié .
    Chez huewei rien de tout ça et Samsung c'est pareil même topo.
    Je possède un xiaomi mimix2s à jour correctement , une qualité générale au top pour 350 euros, trouvez l'erreur.


    • Xiaomi c'est quand même un cran en dessous. Pour avoir possédé les 2 marques. Mais Huawei est devenu cher. Encore quelques améliorations photos et une bonne batterie sur le HDg et Xiaomi sera au top . ce n'est qu'une question de temps je pense.


  • John depuis 7 mois Lien du commentaire

    Un super écran, une batterie de 4200mah une autonomie top, un super APN franchement que demander de plus ? Un meilleur prix dans 3 mois il aura perdu 30% dans 6 mois il aura perdu 50%...


    • Une interface bidon, un écran incurvé qui flingue l'ergonomie visuelle, pas de prise Jack, pas de micro sd standard, pas de led de notification, mais sinon il est pas mal! 😁😁😁


    • Puisses-tu dire vrai. j'espere que ça va vite baisser comme ça on peut en profiter


  • HFE depuis 7 mois Lien du commentaire

    Vu les prix ?. Un flop comme Samsung, ils ont joué aux enchères des prix, il vont payer très cher leurs stratégies en terme de marge. Ce sera l'effondrement des bénéfices, à suivre. Il faut toujours rester honnête avec le consommateur et avant de terminer, ne surtout pas oublier les services marketing qui démontrent comment tuer un business par le mensonge bien enrobé dans un papier cadeau. 😉


    • John depuis 7 mois Lien du commentaire

      Huawei ne cherche pas le marché sur la partie valeur, ils veulent dépasser SAMSUNG en 2020 ils vont donc aller chercher la PDM en volume. C'est un flagship qui permet de cultiver l'image de marque


      • @ John

        Au point où en est arrivé Huawei, sa réussite économique, la culture de l'image de leurs flagships est strictement la même que celle de Samsung et ils risquent, à terme, les mêmes conséquences, grisés justement par cette réussite.

        Ils espèrent que le ménage soit fait, c'est-à-dire que beaucoup de "petites" marques disparaissent pour pouvoir imposer leurs tarifs indéniablement trop ruineux et pour lesquels ils imposent déjà l'idée avec cette gamme.


      • sauf que Samsung est un empire protéiforme (industrie, chimie, électroniques, assurances, composants,...) dont la branche mobile n'est qu'une ramification récente...ils commencent déjà à investir dans le autres secteurs...Huawei est bien plus fragile et superficiel!


      • Ce sont deux empires basés sur des stratégies d'entreprises différentes parce que appartenant à deux mondes différents.

        L'un peut bâtir une stratégie à très long terme, l’État chinois étant son seul actionnaire pendant que le second, dont certes l'emprise dans le monde numérique est bien mieux assise mais qui doit aussi rendre des comptes à très court terme et énormément d'argent à ses actionnaires.


      • John depuis 7 mois Lien du commentaire

        Tu trouves déjà le Mate 20 pro neuf à moitié prix sur eBay en quoi c'est ruineux ? Il ne faut juste pas acheter le téléphone à sa sortie et attendre quelques mois...


    • Pourquoi comparer a Samsung,j ai Huawei depuis le p6,j ai le p30 pro,c est le must,en 6 ans,c est devenu une marque incontournable,j ai essayé le s10 de Samsung,la qualité est la même,par contre Huawei a une longueur d avance sur les GSM de moyen de gamme,ma femme possède un psmart 2019,199 euros,comparer le au j6 plus a299 euros,vous verrez la différence, longue vie a Huawei🤗🤗🤗


  • J'estime qu'à ce niveau de prix, aucun défaut ne devrait exister. C'est aussi simple que ça. On parle d'appareils qui sont vendus 4 fois le prix d'un bon smartphone, alors il me semble que les clients ont le droit d'être exigeants.


  • Franchement, en mettant de côté la taille (il ne faut pas détester les grands smartphones) et le prix, il est très difficile de ne pas être séduit par cet appareil, très réussi au niveau hardware : photo, écran, puissance, autonomie, tout y est...
    Il ne reste guère plus qu'à Huawei à mettre le software au niveau du hardware, tout en continuant à peaufiner et améliorer certains détails (vidéo par exemple, un peu en dessous du niveau photo et plan sur lequel des concurrents font mieux) et les très grand concurrents (Samsung et Apple) pourront alors vraiment trembler, et les ventes de Huawei en flagships vraiment décoller, on est encore, à ce niveau-là, loin derrière Samsung et Apple.
    Mais Huawei est relativement nouveau à ce niveau, Samsung et Huawei ont pour eux un historique bien plus probant ; la réussite de Huawei, à ce niveau, est quand même remarquable d'ailleurs, atteindre cette qualité en si peu de temps est inédit, Samsung et Apple ont mis beaucoup plus de temps pour y parvenir...


    • sauf que Huawei récolte les fruits d'années de R&D de Samsung et Apple...c'est une données qu'il ne faut pas ignorer...arriver sur le marché en ayant tout copié puis améliorer ce qui existe déjà est bien plus facile que de tout créer depuis le néant! Mais sinon je suis d'accord qu'ils font du bon boulot!


    • Huawei est numéro 2 mondial aux nombres de smartphones vendus Mr Emmanuel , il faut te mettre au courant je te rappelle le classement vu que tu ne le connais pas numéro 1 : Samsung ,n:2 Huawei et n: 3 apple

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition