Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung propose ses écrans pliables à Google et Apple

Samsung propose ses écrans pliables à Google et Apple

Le premier smartphone pliable de Samsung a été annoncé il y a un peu plus d'une semaine lors de l'événement Unpacked où la nouvelle famille Galaxy S10 a également vu le jour. Il semble que le département de fabrication d'écrans de la société coréenne envoie maintenant des modèles d'écrans pliables à Google et Apple pour tenter d'obtenir un accord. Allons-nous bientôt voir des Pixel et des iPhone pliables ?

Selon ETNews, un journal coréen généralement considéré fiable, Samsung Display a envoyé des modèles de ses écrans pliables à Google et à Apple. La société coréenne, déjà leader mondial dans la production d'écrans OLED classiques, veut s'assurer que les deux géants de la technologie connaissent la qualité de ses produits.

Captura de Tela 2019 02 20 as 16.12.45
Apple et Google sont-ils intéressés ? © Samsung

Verrons-nous bientôt le Pixel et l'iPhone se plier ?

Nous en doutons beaucoup. Même si Google et Apple ont reçu des modèles d'essai des écrans OLED flexibles de Samsung, cela ne signifie pas qu'ils prévoient de lancer un smartphone pliable  sur le marché dans un avenir proche.

Bien que les deux géants testent la technologie de Samsung, cela ne signifie pas qu'ils comptent l'utiliser bientôt. Cela ne fait que souligner l'idée que Samsung cherche un accord pour commercialiser ses écrans pliables à l'une des deux marques (ou les deux) si elles décident de s'aventurer sur le marché des smartphones flexibles.

apple10
Souhaitez-vous un iPad Pro flexible ? © AndroidPIT

Cependant, même en prenant pour acquis l'hypothèse que Google et Apple ont soudainement décidé de travailler sur un appareil pliable, il est peu probable de le voir arriver avant quelques années (et encore, en étant optimistes). Le logiciel doit être adapté et les entreprises doivent trouver un moyen utile et convaincant d'utiliser l'écran pliable.

Beaucoup de recherche et développement est nécessaire avant la sortie d'un tel dispositif, et il est également probable que les deux entreprises veulent voir d'abord les retours des utilisateurs sur les produits de Huawei et Samsung avant de commercialiser leurs propres produits;

Une nouvelle ère passionnante pour les smartphones commence, êtes-vous curieux de voir ce qui sera présenté cette année ?

Source : ETNews

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Samsung en mode "mendiant" pour son écran pliable ? S'agit-il uniquement de l'écran du Fold ou bien d'autres formes ?
    Pour Apple et Google, il est urgent d'attendre et d'observer les retours et critiques des utilisateurs avant de se lancer. Et puis il me semble qu'Apple cherche à dépendre le moins possible de Samsung pour les écrans, rien que ça peut faire penser que Samsung n'est pas sûr de son coup. Ou alors Samsung craint la concurrence et ne veut pas perdre Apple comme client... À suivre