Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Samsung est confiant pour 2019 : Galaxy S10, Bixby et plusieurs innovations au programme

Nouvelle année, nouvelle chance. Cette phrase s'adapte également aux entreprises du secteur technologique car Samsung attend 2019 de pied ferme, en particulier dans son département des smartphones. L'une des principales raisons pour cela est peut-être le dixième anniversaire de la classe Galaxy S, que les Coréens fêteront avec la Galaxy S10.

Mario Winter, un manager de Samsung, a répondu à des questions en ce début de l'année. Winter ne voit aucun signe d'effondrement sur l'ensemble du marché, de nouvelles innovations techniques devraient faire leur arrivée, particulièrement chez Samsung. "2019 sera une bonne année pour les smartphones", confie Winter avec conviction.

L'un des défis les plus importants est de se démarquer de la concurrence et de mettre l'accent sur les propres forces de la marque, et sur ses propres lignes directrices. Après tout, de nombreux fans pensent qu'il est possible de remplacer un appareil par un autre facilement et ils n'ont pas totalement tort. Winter est de cet avis, il explique que "c'est dur pour le client de trouver des différences entre les modèles."

galaxy s10 render
Le Samsung Galaxy S10 devrait être spectaculaire ! Letsgodigital / © Letsgodigital

Des changements vont arriver

Mais c'est précisément cette interchangeabilité des smartphones qui devrait changer en 2019, car de nouvelles innovations vont stimuler le marché, si l'on en croit le directeur de Samsung. "Beaucoup de choses vont se passer", a déclaré Winter. Le Galaxy S10 et l'assistant numérique Bixby, qui a un grand potentiel même s'il est actuellement à la traîne, seront des éléments importants pour Samsung. Nous vendons 500 millions d'appareils Samsung par an et 500 millions d'unités dans le monde. Personne sur le marché ne peut faire pareil aussi vite.

Les affaires de Samsung restent bonnes malgré la période difficile que nous venons de traverser. Winter affirme qu'au troisième trimestre de 2018, il est au sommet avec 44,8 pour cent de tous les smartphones vendus en Allemagne. Selon les chiffres actuels de l'agence d'études de marché Gartner, l'entreprise sud-coréenne occupe la première place sur le marché mondial avec une part de 18,9 %, suivie par Huawei avec 13,4 % et Apple avec 11,8 %.

Source : heise

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quand bixby parlera en français, on en reparlera


    • Jean-Luc A. depuis une semaine Lien du commentaire

      bonsoir, depuis une quinzaine de jours j'ai eut la mise a jour de Bixby en français, ça fonctionne pas mal sur Galaxy note 9. (je n'ai pas tout exploiter mais le peu que j'ai utilisé fonctionne correctement)


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Le commentaire du responsable Samsung a fière allure, il n'empêche qu'il ne pourra masquer l'érosion lente de ses parts de marché globales et qu'il voit son concurrent le plus ambitieux Huawei "klaxonner dans son rétroviseur".

    Encore quelques tours de piste et "notre" manager risque de déchanter et cela sans négliger les atouts de "l'oncle Sam" pour autant.


  • Ce n'est pas étonnant, il faut dire que les Samsung Galaxy S10 (diverses versions) s'annoncent diablement prometteur, mais la concurrence aussi, les fuites concernant les LG G8, Xiaomi MI 9, Huawei P30 et P30 Pro, Nokia 9... sont aussi très alléchantes. Il n'y a qu'Apple qui est complètement à la ramasse, et tant mieux, on ne va pas s'en plaindre :)
    2019 s'annonce très excitante :)