Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Realme serait le premier à utiliser l'appareil photo 64 MP de Samsung

Realme serait le premier à utiliser l'appareil photo 64 MP de Samsung

Ces derniers mois, les smartphones équipés d'un capteur photo Sony de 48 MP se sont multiplié sur les smartphones de moyenne et haute gamme. Toutefois, il semble que Samsung va dicter la prochaine tendance avec son capteur 64 MP GW1. Le premier fabricant à adopter cette solution pourrait être Realme.

Le PDG de Realme, Madhav Sheth, a annoncé sur Twitter ces heures-ci que sa société travaille sur un nouveau smartphone avec une caméra de 64 MP alimenté par le capteur Samsung GW1. Pour être précis, le directeur affirme qu'il s'agira du tout premier smartphone doté de cette nouvelle technologie.

Ce capteur, bien qu'offrant une résolution supérieure à celle du désormais célèbre Sony IMX586 48MP, est basé sur la même taille de pixel de seulement 0,8 micromètre, la technologie utilisée sera le Pixel Binning, ou "Tetracell Technology" pour utiliser le langage Samsung, ou la combinaison de quatre pixels qui augmente la sensibilité à la lumière.

La photo partagée sur Twitter par le PDG de Realme ne laisse la place à aucun doute, il suffit de regarder le filigrane en bas à gauche, où vous pouvez lire "64MP AI Quad Camera". L'appareil sera annoncé pour la première fois en Inde, ce qui n'est pas une grande surprise étant donné l'attention portée à l'entreprise précisément dans ce marché.

Sheth a également ajouté un détail très intéressant : ce sera un smartphone "premium killer", il est donc facile d'attendre un appareil très compétitif, surtout du point de vue du prix.

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Intéressant.
    J'ai hâte d'en apprendre davantage...


  • Si c'était la meilleure solution pour capturé de très bonnes images tout les smartphone hdg auraient ces gros capteurs Sony/Samsung ou peut-être bien c'est pour bientôt.

    En tout cas bientôt Samsung va dépassé Sony sur la vente des capteurs de smartphone faute d'être tout le temps à la traîne niveau photo en plus les Capteurs Samsung combiné à l'Exynos font un bon travail en photo


    • Alors là, tu te fous le doigt dans l'oeil, Samsung avait son capteur GM1 à 48 MP, Sony dégainé son IMX586 et à fait bien mieux, tu crois donc qu'il va rester les bras ballants (à mon avis, un tel capteur est déjà en cours de préparation), si ce n'est mieux puisqu'on annonce du I00 MP avant la fin de l'année (avec les mêmes techno de pixel binning, du quad bayer en fait pour composer 1 seul gros pixel avec 4 petits). sSamsung fait certes du bon boulot avec ses capteurs et ses algorythmes photo, mais d'autres fabricants font aussi bien voire mieux avec les capteurs de Sony et un très bon algorythme photo, et Huawei lui a prix avec une avance considérable avec sa techno qu'il a breveté, et les concurrents devraient payer pour l'utiliser et espérer pouvoir revenir à son niveau (à condition que Huawei veuille céder sa technologie, et ça je n'en suis pas certain).
      Etre grand fan d'une marque c'est bien, mais être réaliste et objectif c'est mieux....


  • Qui vivra, verra. On jugera les résultats lors des tests sur le terrain, le reste n'est que littérature.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition