Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Alors que l'iPad domine, Lidl sombre avec son robot Monsieur Cuisine Connect

Alors que l'iPad domine, Lidl sombre avec son robot Monsieur Cuisine Connect

La course est décidée, et Apple a clairement gagné avec l'iPad. En attendant, la prudence est de mise dans la cuisine avec le robot Monsieur Cuisine Connect de Lidl. Voici nos gagnants et nos perdants de la semaine.

Gagnant de la semaine : l'iPad

L'iPad n'est pas directement mentionné dans l'histoire mais il en est le grand gagnant. Google a décidé de ne plus construire de tablettes. Bien entendu, le logiciel sera toujours développé pour les grands écrans mais en abandonnant son propre matériel - sur lequel Google s'appuie de plus en plus avec ses smartphones - le géant de l'Internet montre clairement qu'il ne voit aucune possibilité de rivaliser avec l'iPad sur le marché de la tablette. Voilà longtemps déjà que les tablettes de Google ne tenaient plus bien debout, mais avec cette histoire elles se couchent par KO. En 2019, il est évident que les tablettes seront des iPad. Apple, tu as gagné. Google, continuez à faire de nouveaux smartphones Pixel, vous pouvez faire mieux.

Vous trouverez d'autres vidéos sur des sujets techniques actuels sur notre page vidéo.

Perdant de la semaine : Monsieur Cuisine Connect

Le perdant de la semaine a sa place dans la cuisine de beaucoup de nos lecteurs. Le Monsieur Cuisine Connect, le Thermomix de Lidl, est extrêmement populaire en raison de son prix accessible. Malheureusement, vous devez faire des compromis au niveau de la sécurité. Bien que l'on ne se brûle pas nécessairement avec de la nourriture ou qu'on ne se coupe pas les doigts, il est tout à fait possible de se retrouver avec des "invités" dans la maison ou de se faire espionner. Cet appareil de cuisine Android n'a pas reçu de mises à jour depuis longtemps, contrairement à ce que prétend Lidl. Le logiciel peut être utilisé à mauvais escient pour tout, même pour jouer à Doom. De plus, le Monsieur Cuisine Connect dispose d'un microphone totalement inutile, qui peut même être utilisé pour écouter des conversations. Un bon exemple du manque de sécurité de nombreux produits pour la maison intelligente, mais le résultat final est une honte pour Lidl.

Quels ont été vos hauts et vos bas de la semaine ?

Articles recommandés

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sérieusement, c'est de la merde les iPads, j'en ai encore récupéré un que je revends parce que ça vaut pas un clou, une Galaxy Tab c'est 10000 fois plus utile est pratique et fonctionnel, on en fait tellement plus avec Android qu'avec iOS... Les moutons Apple sont toujours présents hélas...


  • Bonjour, je viens d'acquerir un blackview a30, putain...il charge lentement!! c'est surement un cable de mauvaise qualité...putain il me donne pas acces a ma puce 16 giga quand il es t connecté sur l'ordi, impossible de lui mettre mes derniers mp3.
    Je suis pas loin de pourrrir cette merde fabriquee par cette connasse de chine!!!
    a bon entendeur!!


    • IL y a chinois de qualité (Xiaomi, Oppo, Vivo, OnePlus, Meizu...) et chinois de mer*e (Umidifi, Blackview, Doogee... en général tous ces petits fabricants sans aucune fiabilité viennent de Shenzen et ne valent rien que moins). Il faut juste savoir trier le bon grain de l'ivraie :). C'est souvent un peu plus cher (et encore, pas toujours...) mais le jeu en vaut largement la chandelle.


  • Decision logique : Google à moins d1% de part de marché. Quel intérêt d'investir sur un marché qui n'est plus en croissance ?
    même apple n'innove plus sur ses ardoises et e contente de mettre à jour le hardware


  • Samsung et Huawei continuent de sortir des tablettes, mais face au rouleau compresseur iPad, c'est quasi impossible d'y échapper surtout que les conseillers clientèle incitent majoritairement la tablette à la Pomme. Après il ne faut pas oublier qu'on renouvelle moins souvent une tablette qu'un iPhone donc logique que le marché soit en berne. Si les tablettes ont encore un avenir, je le vois plus pour les modèles 9 à 10 pouces, mais pas en dessous vu les grands smartphones.
    Quand à un éventuel retour de Google sur les tablettes avec son OS Fushia, ça n'avance pas bien vite depuis le temps qu'il en est question.
    Quand je repense aux sans-dents qui se sont jetés comme des chacals sur des robots cuiseurs pour au final le regretter, ils doivent être sacrément déçus.
    Et au fait, le mode Doom qui te broye les doigts et les font cuire, ça doit être sympa !


    • Tu sais ce qu'ils te disent (je n'en ai pas acheté, je n'en ai pas besoin), les sans dents ? Fais gaffe aux tiennes, ça ne m'étonnerai pas qu'elles prennent cher vu le pitoyable être, tête à claques, que tu sembles être :)
      Tu ne t'es pas assez pris de bonnes branlées dans ta vie, mais ne t'inquiète pas, toutes les " bonnes " choses viennent à point :)


    • Il y a peut être les sans dents, mais il y a aussi ceux qui en possedent encore et qui a force d acheter tout et n'importe quoi , n auront peut être pas les moyens de s en payer quand ils se les feront casser. Et dans la vraie vie où il est évident que tu dois être un neuneu asocial pour , triste vie , te donner une contenance sur des forums généraliste assis ton gros cul sur une chaise derrière un écran...
      Ton ex est bon et même si je me fiche royalement de ce truc Lidl et de son concurrent haut de gamme , sache que d après les tests , même si il est 4 fois moins cher , il se retrouve pratiquement a égalité avec son concurrent haut de gamme. Voilà ce qu est apple payer 4 fois plus cher pour , bah en fait rien...


    • Ryba depuis 5 mois Lien du commentaire

      Pas sympa de ce moquer des gens qui n'ont pas le même niveau de vie que toi ! Modéré tes propos, sinon, sa va te tomber dessus, un jour....


    • guignol


  • "De plus, le Monsieur Cuisine Connect dispose d'un microphone totalement inutile, qui peut même être utilisé pour écouter des conversations."

    Maintenant, on a tous (ou presque..) compris que l'une des principales raisons des objets connectés est JUSTEMENT la récupération des données personnelles des utilisateurs.
    Le nombre d'anomalies incroyables qui permet aux micros de ces objets "d'écouter" les utilisateurs ne laissent plus de place aux doutes.

    Quant aux explications des constructeurs, elles sont toujours aussi floues ou alambiquées pour que chacun ait bien compris leurs intentions inavouées.


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Plus sérieusement au vue du pourcentage microscopique de la vente des tablettes de Google dans la vente des tablettes Android, j'espère pour Apple qui ne compte pas là dessus pour remonter la pente 😂


  • ça y est c'est reparti avec les bêtises de domination d'Apple et de son iPad dans le secteur des tablettes : c'est normal, en fait plus grand monde n'achète de tablettes sous Android, les grands smartphones les rendant quelque peu obsolètes, en tout cas pour les modèles 7 et 8 pouces (pour les 10 pouces et plus, c'est plus aléatoire...) et que Google abandonne la fabrication et le commercialisation de tablettes en son propre marque, ça ne change rien, il prépare déjà l'avenir en peaufinant mois après mois son fabuleux Chrome OS Qui finira par s'imposer, vous le verrez bien, sur les PCs, tablettes et hybrides. Encore quelques petits efforts, et il sera hyper compétitif, avec son suivi et ses mises à jour pendant 6.5 ans, sa compatibilité avec Android, Linux, et même, pour ceux qui en ont besoin, Windows avec le logiciel Crossover (allez donc voir sur Mychromebook). Pour peu que le hardware suive (ce ne sera pas sur des machines d'entrée et de milieu de gamme), ce seront d'ici peu de fabuleuses machines, d'une polyvalence inégalée, même les iPads et leur iPad OS, qui reprend, en moins bien, certaines des idées et caractéristiques de Chrome OS, bouh le vilain copieur d'Apple :(, paraîtront bien fades à côté, vous verrez.
    Il faut juste un peu de patience, les crapauds continueront de baver et se gausser, mais Google aura sa revanche, et de la plus belles des manières.

    Quant au robot cuiseur de Lidl, il faut se renseigner un peu, vous verrez que pour vraiment le pirater, il faut être en contact physique avec l'appareil, donc ça limite bien les possibilités de piratage. Le seul vrai problème, plus que de pirater le robot (pour quoi faire ? si ce n'est emmerder le possesseur) , c'est la possibilité d'accéder au réseau Wifi domestique des possesseurs, et là c'est plus embêtant (désactiver les alarmes, ouvrir les volets et portes si connectés, donc risques de cambriolages et que les assurances ne remboursent pas...). Il y a intérêt donc à bien sécuriser son réseau wifi domestique. En ce qui concerne le micro, Lidl pourrait l'activer pour une mise à jour à venir qui apporterait la commande vocale, c'est ce qu'il a promis en tout cas.


    • Chrome OS serait pour rivaliser contre Windows "tout puissant" ?


      • C'est clair, il est même fait pour les gouverner tous, encore quelques petites lacunes à combler, à s'améliorer pour le tactile, et ça sera fait...
        Après, ce sont aux fabricants de fournir du matos comparable (en moins puissant, ce n'est pas comparable, Chrome OS demande beaucoup moins de ressources, ce serait donc superflu).
        ça va finir comme avec Android...
        A ton avis, pourquoi Microsoft vient copier les solutions de Chrome OS ? Si ce n'est pas avouer qu'il s'est planté et que Google est dans le vrai (à part pour les gamers et les stations de travail professionnelles aux solutions logicielles qui nécessitent énormément de puissance)... pour 99.99 % des usagers, un Chromebook / Chromebox / Chromebase (all-in-one) suffira amplement....

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition