Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Un jeu vidéo est créé pour attirer l'attention sur les Jeux Paralympiques

Un jeu vidéo est créé pour attirer l'attention sur les Jeux Paralympiques

En général, les jeux vidéo ne se sont jamais vaiment penchés sur le thème de l'handicap, mais heureusement cela est en train de changer : JP Games a annoncé le jeu "The Pegasus Dream Tour", un RPG fantastique sportif très spécial, car il est le premier jeu vidéo officiel des Jeux Paralympiques.

Le studio JP Games a été fondé par Hajime Tabata, directeur du célèbre jeu Final Fantasy XV. Tabata a quitté Square Enix il y a 5 mois, dans le but de "travailler sur un projet avec lequel je veux faire de mon prochain défi une réalité", confiait-elle alors. Aujourd'hui, le réalisateur travaille à la création du titre The Pegasus Dream Tour, un jeu de rôle sportif fantastique ayant la particularité d'être le premier jeu vidéo officiel des Jeux Paralympiques.

Dans le jeu, les joueurs se réveillent avec des compétences spéciales pour participer à une version alternative des Jeux Paralympiques, qui se déroule dans une ville fictive appelée "Pegasus City". Le projet vise à accroître l'intérêt du public pour les sports paralympiques à l'approche des Jeux de Tokyo 2020.

2019 04 12 The Pegasus Dream Tour 1080
Image promotionnelle du nouveau jeu vidéo officiel des Jeux Paralympiques. © Le Comité International Paralympique / JP Games

"Il ne s'agit pas d'un jeu vidéo de sport ordinaire ", déclare Tabata dans une déclaration du Comité international paralympique, "avec ce nouveau jeu de rôle, JP Games représentera les merveilles uniques des sports paralympiques. Avec ce jeu vidéo, nous voulons contribuer à la croissance future des Jeux paralympiques, non seulement en tant qu'événement sportif, mais aussi en tant que divertissement.

Andrew Parsons, président du Comité international paralympique, ajoute qu' " Aux Jeux paralympiques, le sport est excellent et contribue à transformer l'attitude du public à l'égard des personnes handicapées comme aucun autre événement ne le fait", et poursuit en confiant "J'ai hâte de voir et de jouer ce jeu, de voir comment les capacités spectaculaires des athlètes sont représentées.

Le Pegasus Dream Tour sera disponible sur différentes plateformes, y compris les smartphones. Aucune date de lancement n'a encore été annoncée, mais elle devrait l'être avant l'été 2020.

Source : The Verge

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition