Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Feelreal : ce masque apporte les odeurs en VR pour une expérience plus immersive

Feelreal : ce masque apporte les odeurs en VR pour une expérience plus immersive

Après une première tentative de démarrage ratée, le masque VR Feelreal a réussi à trouver les financements nécessaires. Il permet aux utilisateurs de sentir et éprouver d'autres sensations en réalité virtuelle. Il est prêt à l'usage et devrait atteindre ses premiers clients avant la fin de cette année.

Avec un objectif de 17 735 euros, qu'elle a d'ailleurs obtenus en très peu de temps, la campagne Kickstarter de Feelreal a maintenant atteint environ 76 000 euros. Maintenant, les fabricants de ce masque ont annoncé la livraison des premiers modèles pour le mois d'août de cette année. 

Le masque est compatible avec de nombreux casques VR populaire (Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive etc) et est fixé sur la face inférieure du casque par l'intermédiaire d'un support magnétique. Vous pouvez même choisir la couleur assortie à vos lunettes (noir, blanc ou gris). Le modèle pèse environ 200 grammes, supporte le Bluetooth 2.0 et a une autonomie de presque 4 heures.

feelreal vr mask tech specs 01
De nombreux casques sont compatibles. © Feelreal

A l'intérieur du Feelreal il y a différentes capsules aromatiques. Différentes "sensations" telles que le vent dans le visage, le brouillard ou les niveaux de chaleur sont créées par les ventilateurs, les humidificateurs et les réservoirs à chaleur. De plus, il existe deux moteurs vibrants qui sont destinés à rendre la réalité virtuelle encore plus réaliste pour les utilisateurs. Ceci simule - d'une manière discrète - des coups au visage lors de combats de boxe ou d'éclaboussures de pluie.

Pour commencer, la compatibilité se limitera à des jeux de réalité virtuelle comme Skyrim, Beat Saber, Death Horizon, The Last Day Defense ou Guns'n Stories. Dans le jeu de rôle Skyrim VR, les utilisateurs devraient pouvoir sentir les bois en VR, sur Beat Saber ils sentiront le vent sur leur visage. Dans Guns'n Stories, l'odeur de la poudre noire complète l'expérience VR. L'entreprise souhaite également fournir diverses vidéos 360°.

feelreal vr mask tech supported smells 01
Le Feelreal offre dix odeurs différentes. © Feelreal

D'autres développeurs VR devraient être en mesure d'ajouter les fonctions spéciales pour sentir et ressentir sans trop d'efforts. Les créateurs de Feelreal offrent leur propre interface pour cela. Vous trouverez plus d'informations sur Feelreal sur sa page Kickstart. La campagne durera environ quatre semaines. 

Que pensez-vous de Feelreal ? Est-ce la bonne façon d'approfondir la réalité virtuelle ?

Via : Mixed Source : Feelreal

Articles recommandés

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est génial.
    Si on regarde une vidéo d'une personne en train de chier on aura même l'odeur de la merde :-)


  • Tant de turpitudes pour singer ce que nous avons gratuitement


  • phil depuis 4 mois Lien du commentaire

    Ce qu'il y de cool c'est que tu pourras retirer tes pompes dans le ciné et passer inaperçu... :D


  • Vivement que ce casque nous transporte aux chiottes ou dans une décharge publique, tiens :)


  • Enfin...?
    La première fois que j'ai goûté à ça, c'était dans les Studios Universals à Hollywood en 2000. ça n'était pas aussi évolué, mais on avait déjà des sensations jamais vu ailleurs.


  • Toujours plus loin dans le virtuel. Au lieu d'utiliser ces gadgets, il vaudrait mieux que les gens s'aèrent la tête dehors, dans le vrai monde, ça leur fera infiniment plus de bien. On me rétorquera que l'un n'empêche pas l'autre, sauf que dans la réalité, de plus en plus de gens ne sortent plus et restent chez eux devant leurs divers appareils connectés. Drôle de futur qui se profile.


  • phil depuis 4 mois Lien du commentaire

    Faut espérer que ce sera limité aux seules bonnes odeurs...


    • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

      Sur que non, il n'y a qu'à voir les meilleures vidéos sur Facebook ou les meilleures photos de Google images 🤢


    • Pourquoi?
      ça doit retranscrire la réalité, donc toutes les odeurs et leur façon de se transformer.


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Payer pour sentir la merde, un cadavre en putréfaction et je ne sais quoi d'autre mais tu vois très bien , c'est comme Snapchat avec ses filtres photos... Ridicules


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Ou aller faire un tour dans les chiottes, c'est gratuit et encore plus immersif 🚻

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition