Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le QI de Google Assistant est supérieur à celui de Siri et Alexa

Le QI de Google Assistant est supérieur à celui de Siri et Alexa

Lorsqu'il s'agit d'obtenir des informations ou de gérer une maison intelligente, Apple, Google et Amazon sont en mesure de fournir une excellente aide grâce à leurs assistants vocaux sophistiqués basés sur l'intelligence artificielle. Mais quand il s'agit de sauver des vies ? Une étude confirme que les trois géants de la technologie ont encore beaucoup de travail à faire, même si Google a une longueur d'avance sur les deux autres.

La première étape vers un avenir dans lequel les assistants vocaux pourraient être en mesure d'aider à soigner les gens, ou la médecine en général, est de comprendre exactement ce que chaque utilisateur leur communique. Malheureusement, une nouvelle étude menée par Klick Health et publiée dans Nature Digital Medicine révèle que Siri et Alexa luttent continuellement pour reconnaître les noms des médicaments couramment disponibles aux États-Unis.

medicine technology 02
Les assistants vocaux ne peuvent pas remplacer votre médecin généraliste. © Khakimullin Aleksandr / Shutterstock

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Klick Health est la plus grande agence de marketing en sciences médicales, elle a été nommée "Agence de l'année" six fois au cours des sept dernières années et a remporté des prix prestigieux tels que le Lions Health Awards.

Cette recherche a donné à l'intelligence artificielle d'Apple un score global de précision de 58,5% pour les noms de médicaments, et obtient 51,2% en termes d'identification correcte des noms de médicaments génériques. Bien que cela signifie que Siri est capable de comprendre une fois sur deux, la moyenne est loin d'être impressionnante pour un logiciel de presque 8 ans.

Il en va de même pour Alexa : l'assistant d'Amazon a atteint des taux de précision encore plus faibles, respectivement de 54,6% et 45,5%. Au contraire, Google Assistant a éliminé la concurrence, identifiant correctement les noms de médicaments dans 84,3% des cas et "devinant" les noms de marque dans 91,8% des cas. Ce n'est peut-être pas la perfection absolue, mais c'est un autre domaine où l'assistant créé par Google domine les autres.

AndroidPIT google assistant assistente google 9862
Dans l'ensemble, Google Assistant s'est avéré bien plus capable de comprendre les noms des médicaments. © AndroidPIT by Irina Efremova

Et vous quel assistant vocal utilisez vous ? Pensez-vous qu'il soit intelligent ? 

Source : Phone Arena

IA

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition