Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Prise en main du Galaxy A90 5G : à quoi joue Samsung ?

Prise en main du Galaxy A90 5G : à quoi joue Samsung ?

Avec le Galaxy A90 5G, Samsung a annoncé le dernier-né de la série milieu de gamme A. Equipé d'une connectivité 5G et d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855, le Galaxy A90 5G est toutefois loin d'être bon marché compte de son tarif de 749 euros. Nous avons pu le prendre en main rapidement à l'IFA et nous vous proposons nos premières (et rapides) impressions.

La gamme Galaxy A correspond en principe aux smartphones milieu de gamme de Samsung. Problème, le Galaxy A90 5G n'a pas grand chose à voir avec un smartphone milieu de gamme. De quoi ne plus rien comprendre encore une fois à la stratégie de Samsung. Doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855, de 6 Go de RAM, de 128 Go de mémoire interne, d'une grosse batterie de 4500 mAh et d'un immense écran Super AMOLED de 6,7 pouces, le smartphone prend même en charge la 5G, et il est vrai qu'actuellement qu'une seule une poignée de smartphones peuvent le faire. Mais voilà tout se paie, il faut en effet compter 749 euros pour ce smartphone. A quoi joue Samsung ?

Néanmoins, Samsung reste bien en dessous des téléphones haut de gamme de la classe Galaxy S ou de la famille Note en termes de prix, et c'est exactement ce qui fait le charme du Galaxy A90 5G. C'est cher, mais toujours beaucoup moins cher que les autres smartphones de Samsung, tout en conservant la même qualité de finition. Le dos du smartphone Galaxy, disponible en noir et blanc, brille dans de superbes couleurs et se distingue par son look discret mais inhabituel. La prise en main est agréable et le smartphone est élégant.

AndroidPIT Samsung Galaxy A90 White Back 1
L'arrière du Samsung Galaxy A90 5G aime jouer avec les reflets de lumière.© AndroidPIT

Comme tout smartphone moderne, le Samsung Galaxy A90 5G supporte deux méthodes de déverrouillage biométrique avec la reconnaissance des empreintes digitales et la reconnaissance faciale. Le capteur pour l'empreinte digitale se trouve sous l'écran (comme dans la gamme supérieure) et fonctionne aussi bien comme sur le Galaxy S10. Samsung offre la reconnaissance faciale en 2D via la caméra frontale.

Triple appareil photo à l'arrière

La triple caméra à l'arrière du Samsung Galaxy A90 5G devrait également être particulièrement intéressante dans notre test final. Leur objectif principal est équipé d'un capteur de 48 mégapixels et d'un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels. La troisième caméra recueille des informations de profondeur pour des effets bokeh. Dans l'encoche de l'écran Infinity U se trouve un appareil photo de 32 mégapixels pour les selfies.

Même dans le "milieu de gamme", Samsung a fait l'impasse sur le bouton Bixby et la prise mini-jack. Les écouteurs sont connectés soit via Bluetooth 5.0, soit via le port USB-C. Si vous souhaitez absolument démarrer Bixby via un bouton, vous pouvez configurer le bouton d'alimentation en conséquence.

AndroidPIT Samsung Galaxy A90 Front 1
L'écran est grand et offre des couleurs éclatantes. © AndroidPIT

Le Samsung Galaxy A90 sera en magasin ce mois-ci. Il est vendu par l'intermédiaire de la boutique en ligne de Samsung ainsi que par les revendeurs habituels. 

Au final, ce Samsung Galaxy A90 5G laisse une très bonne impression mais sa commercialisation en France semble plus qu'anecdotique. Sans réseau sur le territoire, le smartphone présente peu d'intérêt et son prix n'en fait un appareil intéressant à acheter. A moins de déménager dans un pays où la 5G est déjà là...

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition