Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Huawei P40 devrait tourner sous Harmony OS

Le Huawei P40 devrait tourner sous Harmony OS

En marge de l'IFA 2019, Richard Yu, le patron des smartphones Huawei, a également commenté ce que cela signifiait maintenant que Huawei a perdu la licence Android. A partir de l'année prochaine, le fabricant chinois veut mettre en place son propre système d'exploitation Harmony OS. Probablement sur le P40.

Richard Yu a présenté hier le nouveau processeur Kirin 990 lors de la conférence d'ouverture de l'IFA. Il sera présent sur le Mate 30, le prochain flagship de l'entreprise, qui sera dévoilé le 19 septembre. Mais a Google a confirmé que le Huawei Mate 30 Pro sera lancé sans Android et sans Play Store.

Cependant, Richard Yu a commenté la situation au journal allemand Spiegel Online. Le Mate 30 est donc livré avec Android, mais sans les services de Google. "Nous ne pouvons pas installer les services Google Mobile sur cet appareil. Nous laisserons cette option à nos clients, qui peuvent le faire eux-mêmes" a déclaré Richard Yu. Reste à voir quel sera l'attrait d'un smartphone sans les logiciels de Google.

AndroidPIT harmonyos ifa 7
Harmony OS sur la Honor Vision. © AndroidPIT

Remplacer Android par son propre système d'exploitation Harmony est toutefois inévitable, à moins que la situation ne s'améliore, dit Yu. Ensuite, ils utiliseront leur propre système d'exploitation Harmony OS sur les futurs smartphones. Cela pourrait d'abord se produire avec le P40 au printemps 2020, selon Yu. En conséquence, Huawei travaille déjà avec des développeurs pour apporter des applications populaires à Harmony OS. A l'origine pourtant, Huawei avait également annoncé que Harmony OS devrait être capable d'exécuter des applications Android natives.

Auparavant, Harmony OS ne pouvait être vu que sur la télé Honor Vision. Mais il n'y a pas grand-chose à dire sur le système d'exploitation après cette démo.

Pensez-vous que Huawei va réellement livrer le P40 avec Harmony OS ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Source : Spiegel Online

Articles recommandés

40 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Les gens ne disent rien qu'en s'ils se font espionner par les américains Google Facebook Microsoft et compagnie mais quand un fabricant chinois est dès lors obligé de créer son propre système d'exploitation en l'occurrence Harmony os on crit au scandale, arrêtez de dormir plus il y aura de système d'exploitation comme android ou ios et d'autres j'espère et plus les consommateurs auront espoir d'imposer leur préférence au niveaux du respect de la vie privée mais aujourd'hui le monopole est au main du US et ils ne veulent pas le lâcher


  • .


  • On ne compte plus les échecs en la matière (Windows, Samsung, Mozilla, Ubuntu...). Huawei va-t-il vaincre le signe indien ? C'est tout le mal qu'on leur souhaite.


  • Fsk depuis 3 mois Lien du commentaire

    Huawei est une marque qui me convient parfaitement.
    Ensuite en tant qu'utilisateur lambda.
    Tant que je peut téléphoner et accéder à internet.
    Franchement peut m'importe le moteur de recherche que huawei mettras en place.
    J'ai connu plusieurs marques.
    Je resterais huawei quoi qu'il arrive.
    Je kiff leurs téléphone,entre septembre et octobre je doit en acheter 2 de plus.
    Alors que Trump garde sa gueguerre à la con avec son Apple et qu'il nous casse pas les Couilles.
    Huawei je suis huawei je resterais.


    • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

      Ça n'a rien avoir avec le moteur de recherche, avec HarmonyOS va falloir créer un nouveau store, de nouvelles applications compatibles, c'est surtout le problème, aujourd'hui il n'y en a pas et quand il y en aura , ça sera avec les Services Xi Jinping et moi ça ce ne me fait pas envie du tout dans ces conditions.


      • Manu depuis 3 mois Lien du commentaire

        Luna le troll xD. Le store avec les applis, est déjà présent. Stop à l'intox !


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        En chinois oui et c'est bien le problème CQFD


      • @ Luna

        Le transhumanisme crapuleux de la Silicon Valley me tente pas plus que les service de Xi Jinping, les deux aboutissent à la même négation de l'humanité. Seulement il est plus aisé de voir l'un que l'autre quand on est en Occident...
        Entre la main de fer dans un gant de velours et la main de fer dans un gant de fer seules les apparences font encore illusion.


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Le transhumanisme américain me tente plus que la polygamie en Arabie Saoudite, les concubines en Chine, mais je comprends très bien tes préférences, sauf que chez moi j'appelle ça un put' de retour en arrière quand on a eu tant de mal à obtenir des droits.
        Ma mère et ce n'est pas si vieux est née dans une génération en France où elle devait demander l'autorisation de son mari pour ouvrir un compte en banque, qu'elle n'a d'ailleurs jamais obtenu, c'est beaucoup de frustration de toujours payer en liquide, comme c'était si bien avant 🙄


      • @Luna

        Les "progrès" accordés aux femmes, notamment celui de travailler, a surtout permis 2 choses :

        - Enrichir énormément d'entreprises privées : les femmes au travail consomment infiniment plus que des femmes au foyer, vêtements, produits cosmétiques (L'Oréal...N°1 mondial...et pas grâce aux hommes), services cosmétiques (coiffeurs, esthéticiennes,...), etc...

        - Enrichir les Etats en permettant une double imposition (mari + épouse), alors que seul le mari était évidemment imposé jusqu'alors.

        Crois-tu vraiment que les femmes doivent leurs droits uniquement au hasard et au combat de quelques féministes au siècle dernier ? Tout cela a été sciemment organisé, certains hommes d'affaires ayant parfaitement compris que cela servirait leurs intérêts financiers. Ces hommes d'affaires contrôlant les politiciens (rien n'a changé depuis), ils ont mis en oeuvre cette "libération de la femme".

        On peut également ajouter toutes sortes de dépenses que les femmes au travail ont développé, achats de voitures, dépenses en loisirs qui n'étaient pas accessibles avec un seul revenu (spectacles, voyages, etc...).

        Bref, il y a certainement eu des avantages pour les femmes à travailler, mais pas uniquement, loin de là. Et surtout, les entreprises ont gagné infiniment plus que les femmes. Et puis, pour une femme qui a un bon travail, intéressant, enrichissant, bien rémunéré, dans un joli bureau, combien d'autres milliers se tapent des emplois bien moins agréables et dans des conditions peu enviables ?

        Et puis, toutes les femmes au foyer d'avant n'étaient pas non plus mariées de force avec des maris alcooliques et violents hein... On constate d'ailleurs régulièrement que ce n'est pas le fait que les femmes travaillent de nos jours qui leur évite de vivre des situations tout aussi pénibles que lorsqu'elles ne travaillaient pas. Situations qui les touchent d'ailleurs aussi bien dans leur foyer, qu'à leur...travail... Le risque est donc doublé pour les femmes d'avoir des problèmes avec des hommes.

        Comme tu le vois, rien n'est tout blanc, ni tout noir, la réalité est plus souvent grise.


  • Rira bien qui rira le dernier...
    #WaitAndSee #LaMachineEstLancée


  • Déjà Samsung sans casseroles n'a pas su convaincre avec Bada, alors Huawei avec l'image négative qu'il traîne c'est même pas la peine. Seuls les technophiles qui fréquentent les sites android seront curieux, mais pour le commun des mortels peu vont s'intéresser à ce nouvel OS. Et les médias généralistes et leur influence ne risquent pas de mettre en avant Harmony


    • L'image négative de Huawei, grâce à toi, sur le site tu en es le champion incontestable et pratiquement le seul représentant.
      Quant à la curiosité, elle ne te caractérise pas vraiment...


    • Sachant que le premier marché mobile est la Chine, ils ont encore quelques années pour survivre et peaufiné leur OS. Et lorsque leur OS sera capable de rivaliser ou même faire mieux que Google, c'est malheureusement Google qui trinquera en premier lieux. Trump vient de créer un ennemi redoutable...


  • phil depuis 3 mois Lien du commentaire

    Dommage de passer à un OS propriétaire, Android AOSP est libre et il y a moult Rom alternatives sérieuses qui ne demandent qu'a être développer sur une marque.

    Je reste néanmoins curieux de voir ce que va donner une rom 100% chinois.


  • Je suis curieux de voir Harmony et serais content de voir apparaître une concurrence puissante à Android, peut-être grâce à une union des constructeurs chinois ? Et côté respect des données privées, je ne suis pas inquiet, toutes nos données sont DEJA pompées quotidiennement par toutes sortes de sociétés occidentales et notamment évidemment en premier lieu américaines. Entre la peste et le choléra... Quoiqu'il arrive, nous vivons dans un monde où tous les dés sont pipés et dans lequel il est illusoire d'espérer retrouver un jour un respect des données privées. Celles-ci seront de plus en plus pompées et partagées, que ce soit dans des buts économiques ou même politiques. Big Brother est là et ce n'est pas demain la veille qu'il s'arrêtera de nous espionner H24/J365, nous n'en sommes même qu'au début, le "meilleur" reste encore à venir.


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Pas sur que mes données soient en Harmony dans la grande démocratie chinoise, on ne peut pas déconseiller Face App parce que nos photos sont téléchargées sur les serveurs russes et faire l'impasse sur nos données téléchargées sur les serveurs chinois, désolée mais c'est un problème qui doit être traité avant de se féliciter.

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition