Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 20 Commentaires

Pourquoi se laisser tenter par le futur OnePlus 6T ?

En octobre, la compétition s'annonce rude sur le marché des smartphones. De nombreux flagships vont être officialisés et chaque appareil voudra séduire le maximum d'utilisateurs. Bien que le choix d'un téléphone est parfois assez subjectif, certains éléments permettent de les classer et c'est dans cette optique que le OnePlus 6T arrivera à se démarquer. Découvrez ci-dessous quelques raisons d'être tenté par cet appareil.

La stratégie de OnePlus est désormais connue. Tous les six mois, le fabricant lance un nouvel appareil. Le OnePlus 6 tirera donc sa révérence prochainement. Pour justifier son remplacement, la marque propose heureusement quelques nouveautés. Si le OnePlus 6T va faire l'impasse sur la prise mini-jack (une première pour la marque !), il n'en demeure pas moins que l'appareil va proposer certaines fonctionnalités intéressantes. 

Enfin un lecteur d'empreintes sous l'écran !

Le lecteur d'empreintes digitales est l'une des fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs. Désormais très rapide, il permet de débloquer en un instant son smartphone, voire même de bénéficier parfois d'autres fonctionnalités. Bonne nouvelle, un lecteur d'empreintes directement intégré à l'écran pourrait voir le jour sur le OnePlus 6T.  Ainsi, le smartphone pourrait proposer une technologie presque inédite à l'heure actuelle, surtout au tarif (autour des 500 euros) où l'appareil sera commercialisé.

Le fabricant a même confirmé l'information à nos confrères américains de CNET : "Nous débloquons nos téléphones plusieurs fois par jour, et le déverrouillage de l’écran réduit le nombre d’étapes pour réaliser l’action. En ajoutant cette fonction à d’autres méthodes de déverrouillage de l’écran comme la reconnaissance faciale, les utilisateurs auront le choix de déverrouiller l’appareil d’une manière bien plus pratique pour eux."

collage6t
Le OnePlus 6T va proposer un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. © Slashleaks

Une encoche plus discrète

A défaut d'abandonner l'encoche, OnePlus a décidé d'en réduire sa taille. Le OnePlus 6T arborera un notch sous la forme d'une goutte d'eau. Les smartphones de Oppo et OnePlus se ressemblent énormément. Les exemples récents des OnePlus 6 et Oppo R15 sont flagrants. Les images du Oppo R17 nous donnent donc une première idée sur le design du OnePlus 6T, tout comme les différents leaks sur l'appareil.

Le OnePlus 6T disposerait ainsi d'un écran OLED de 6,41 pouces (contre 6,28 pour le OP6) avec une définition de 2340 x 1080 pixels, soit une densité de 402 pixels par pouce.

Des performances toujours au top avec une meilleure batterie

Le OnePlus 6 est l'un des smartphones les plus puissants que vous pouvez trouver sur le marché. Nous y trouvons le processeur Snapdragon 845 et la puce graphique Adreno 630 avec 6 ou 8 Go de RAM selon les modèles. Le OnePlus 6T conservera la même fiche technique. On ne devrait donc pas avoir de mauvaises surprises de ce côté. Le Snapdragon 845 reste l'un des meilleurs processeurs du moment. Il conviendra parfaitement à tous les utilisateurs, même les plus exigeants.

Même chose au niveau des capteurs photo. OnePlus ne devrait pas changer ses capteurs 16 et 20 mégapixels par rapport au OnePlus 6, le constructeur chinois pourrait proposer une mise à jour logicielle pour améliorer l'expérience photographique, jusqu'à présent seul point faible de la marque. La bonne nouvelle, c'est que OnePlus va offrir une batterie supérieure à celle du OnePlus 6. De quoi espérer une meilleure autonomie !

Comptez-vous acheter ce smartphone ? Si ce n'est pas le cas, qui sera l'heureux élu ?

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • XMP depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Perso, j'ai un lg g4 qui chauffe au taquet avec une durée de batterie pas top du tout. J'attends de voir les performances sur l'autonomie....
    je suis un peu déçu pour le port Jack mais à choisir je préfère le sacrifié pour une meilleure batterie...d'une manière ou d'une autre je change de tel


  • En même temps changer de téléphone tous les 6 mois, ou tous les ans... Non. C'est de l'hérésie écologique, il serait temps de se réveiller les gens. Je sais je sais, "chacun fait ce qu'il veut avec son pognon" etc etc. Mais non au final : si on continue de penser comme cela, on est complice de ce qui est en train de se passer sur terre. La pollution généralisée, le réchauffement climatique, toussa.... Vous voulez vraiment mettre la terre dans cet état, pour vous et vos enfants ? Fabriquer un nouveau smartphone demande énormément de ressources et c'est polluant, TRÈS polluant. Cherchez "coltan" sur votre moteur de rechercher préféré et vous verrez...

    Sans se couper totalement des avancées technologiques (je vous vois venir, et désolé pour vous ça n'est absolument pas mon propos), je pense quand même qu'un peu de responsabilité ne ferait pas de mal, surtout quand on voit la durabilité des smartphones 1+, perso mon 5t durera encore de longues années et c'est tant mieux.


  • Bah non pourquoi changer tant que mon Oneplus 3 fait l'affaire 😋😋


  • Ça dépendra des performances photos..je sais que tout le reste est excellent et très agréable à utiliser, mais j'attends un bond en avant sur la photo pour se rapprocher des meilleurs


  • Si One Plus ressort le One X avec sa taille d'origine et les caractéristiques du 6T là ça me parle...


  • je ne pense pas changer.... Peut-être vais-je attendre le 7?
    Mon 5 fonctionne parfaitement, et j'attends la mise à jour Pie pour en profiter plus longtemps encore....


  • Non


  • Bonjour,

    Et bien pour moi c'est justement l'écran plus grand qui va me faire changer mon OnePlus 5T, comme quoi les goûts et les couleurs...


    • Je plaide pour la diversité des tailles d'écran et non pour leur uniformisation.

      Chacun a une utilisation particulière de ses appareils et fait aussi... en fonction de ses moyens ce que je comprends parfaitement et c'est pour cela que j'insiste pour le retour à un choix qui existe de moins en moins.


  • Si OnePlus et bien d'autres constructeurs voulaient nous présenter des écrans de taille un peu plus modestes, je ne pense pas que je serais le seul à apprécier cette réduction de format.


    • Sauf qu'helas, la tendance est à l'agrandissement des écrans, pour la consommation des médias pour laquelle un grand ecran est, il est vrai, plus confortable (mais, alors, je préfère ma tablette 10 pouces ou mon PC, ou si c'est une vidéo YouTube, je la transfère en 1 clic sur la TV avec la fonction Chromecast de ma box Numéricable / SFR bien pratique). Il est vrai que 6.4 pouces ça commence à vraiment faire immense (pour un smartphone) un écran de 5,2 à 5,5 pouces ça suffirait amplement. Enfin, bon... c'est la tendance générale, tous s'y mettent, même Apple...

Articles recommandés