Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Opera propose désormais un VPN gratuit dans son navigateur Android
Applications 2 min de lecture 3 Commentaires

Opera propose désormais un VPN gratuit dans son navigateur Android

Le mois dernier, Opera a annoncé la sortie imminente d'une nouvelle version de son navigateur Android capable d'inclure un réseau privé virtuel (VPN) intégré et totalement libre. Aujourd'hui, la nouvelle fonctionnalité est enfin disponible pour tous les utilisateurs, en téléchargeant (ou en mettant à jour) Opera Browser version 51 sur le Google Play Store.

Le VPN a été distribué à quelques bêta-testeurs au début du mois dernier, ils étaient chargés d'aider l'entreprise à signaler les problèmes. Il est clair qu'il n'y en avait pas (ou peu), puisque cette fonctionnalité est déjà disponible. Il s'agit d'un service entièrement gratuit et illimité qui, selon Opera, établira une nouvelle norme de confidentialité et de sécurité pour la navigation sur le Web mobile.

Peter Wallman, SVP d'Opera Browser a commenté comme suit :

Il y a déjà plus de 650 millions d'utilisateurs utilisant les services VPN dans le monde. Avec Opera, vous pouvez profiter d'un service gratuit, illimité et non enregistré qui améliorera la confidentialité et la sécurité en ligne. En activant le service VPN d'Opera Browser, les utilisateurs rendront la vie plus difficile aux pirates qui tentent de voler leurs informations, sans compter qu'il sera plus difficile d'être suivis.

Pour activer le VPN intégré d'Opera, allez simplement sur l'écran de configuration du navigateur et activez-le. Il est intéressant de noter que vous pouvez également sélectionner le pays auquel vous souhaitez vous connecter, une fonction qui vous permettra de visiter des services ou des sites Web géographiquement limités. Plus important encore, il n'y a pas de processus d'accès/enregistrement ni d'enregistrement de vos activités.

Utilisez-vous Opera comme navigateur principal ? Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité ?

Source : Opera

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • On pourra peux être avoir maintenant accès au site réservé pour d autres pays. Je pense pour nous belg aux Replay de M6 et du groupe TF1 . De manière gratuit si cela fonctionne correctement ! Je salut l idée 👍


  • HFE depuis 1 mois Lien du commentaire

    Le VPN opéra... Un canal d'espionnage ?


  • C'est du bricolage et ça ne vaut pas un vrai VPN tel que "Nord VPN" qui agit dès l'allumage du téléphone sur toutes les applis et navigateurs