Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
15 min de lecture 144 partages 103 Commentaires

Les nouvelles applications Android à ne pas manquer - Octobre 2017

Chaque jour, des centaines d'applications et de jeux Android sont mis en ligne sur le Play Store. Dans cet article, vous pourrez découvrir les nouvelles applications et celles que nous trouvons les meilleures chaque mois. Sans plus attendre, découvrons « les nouvelles applications Android à ne pas manquer du mois d'octobre 2017 ». Pourquoi attendre, découvrons-les dès maintenant (détails) !

Sommaire

Redécouvrez nos sélections par mois :

Octobre 2017

Rabbit - Watch together

Rabbit vous permet de partager le contenu de votre navigateur sur une plateforme, ce qui donne aux autres utilisateurs de l'application la possibilité de voir la même chose que vous. Ainsi, si vous jouez, les utilisateurs pourront suivre votre partie. Si vous regardez un film, les utilisateurs pourront le regarder avec vous, etc. 25 personnes au maximum peuvent vous rejoindre et, bien évidemment, peuvent interagir entre eux à l'aide de la boîte de dialogue.

androidpit rabbit
Nous trouvons un peu de tout sur cette application, même des films de Netflix ! © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.0.32
  • Taille de l'app :  56,79 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit 

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Google trips

Cette application est un véritable assistant qui vous simplifiera la vie lors de vos voyages. Elle vous dira où vous pouvez manger un morceau, quels lieux touristiques visiter etc. Si vous n'êtes pas du genre à planifier votre voyage de A à Z, vous apprécierez de pouvoir improviser avec cette application qui saura sans nul doute devenir indispensable. Notez également que l'application connaît votre historique de déplacements.

androidpit google trips
Idéal pour les touristes. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 1.3.0.162602623
  • Taille de l'app : 6,31 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Blizzard Battle.net

Battle.net est la plateforme que tous les gameurs connaissent. Hearthstone, World of Warcraft, Starcraft, Diablo... Voilà quelques titres célèbres que vous pourrez trouver sur cette plateforme de Blizzard. La version mobile est dédiée à la communication : vous pouvez discuter avec vos contacts Battle.net, voir les jeux auxquels ils jouent, ajouter de nouveaux contacts etc. Il vous faut bien évidemment avoir un compte Battle.net pour vous connecter sur cette application.

androidpit blizzard battlenet
Cette application de Blizzard vous permettra de discuter avec vos contacts. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.0.0.12
  • Taille de l'app :  12,2 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit 

Vous pouvez télécharger ce jeu sur le Play Store en suivant ce lien.

Septembre 2017

Camparound

Cette application s'adresse aux voyageurs, plus précisément aux campeurs car elle leur permet de trouver un endroit où passer la nuit ainsi que plusieurs autres informations qui peuvent leur être utile. L'application n'est pour le moment qu'en anglais mais elle est relativement simple à utiliser. Si vous appuyez sur "around me", vous pourrez voir ce qu'il y a près de vous, et vous pouvez filtrer les résultats en fonction de différents paramètres (par exemple afin de ne voir que des sites touristiques).

L'application n'est pas vraiment complète mais elle n'est encore qu'au début de son histoire, donc nous pouvons espérer qu'elle va continuer à s'améliorer. Quoi qu'il en soit, vous pouvez accéder à de nombreuses informations et vous pouvez même voir des camps en 360°, peut-être que cela vous motivera à aller y planter planter votre tente.

androidpit camparound
Les camps pour nudistes sont également affichés. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.1
  • Taille du fichier : 82,88 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous pouvez télécharger cette appli sur le Play Store.

Vertical

Cette nouvelle application est sous le signe de la vidéo. Si vous aimez publier vos vidéos sur le web (et pas uniquement sur YouTube) ou si, au contraire, vous suivez les influenceurs, cette application est faite pour vous. Contrairement à YouTube où l'on peut trouver toute sorte de vidéo, à Facebook où l'on peut trouver tout et n'importe quoi ou encore à Snapchat où vous pouvez trouver des conversations de votre cousine comme des stories de personnalité, Vertical n'a qu'un unique but : les vidéos d'influenceurs.

En d'autres termes, elle désire s'imposer comme plateforme pour influenceurs et certains s'y sont d'ailleurs déjà inscrits. Il est trop tôt encore pour voir si elle arrivera à son but, il sera difficile de faire sortir les influenceurs de YouTube et autres réseaux.

androidpit vertical
Vertical permet de suivre des influenceurs. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.0.11
  • Taille du fichier : 46,9 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez trouver l'application sur le Play Store.

TubeMap

Vous êtes-vous déjà demandé quelles vidéos YouTube on regarde dans d'autres villes ? L'application TubeMap vous permet de le découvrir. Vous avez tout simplement à choisir votre position géographique et vous pourrez voir les vidéos les plus populaires et les plus vues.

Il est possible de filtrer les vidéos par catégories afin d'approfondir les recherches. Il est également possible d'augmenter le diamètre du cercle de recherche afin de couvrir une plus grande surface. En bref, cette application n'a pas vraiment d'utilisation productive mais permet aux curieux de trouver des réponses à leurs questions.

androidpit tubemap
Choisissez votre ville et vous verrez les vidéos les plus populaires. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.301
  • Taille du fichier : 2,52 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Ce jeu est disponible sur le Play Store.

Août 2017

La ruche qui dit oui

Avant d'être une application, "La ruche qui dit oui" est avant tout un site/une plateforme où vous pouvez acheter de la nourriture locale. Ainsi, il est possible d'y trouver de nombreux types de produits d'alimentation, qu'ils soient des légumes, de la viande ou autres mets que l'on prend plaisir à avaler. 

Le système est simple mais il faut préciser que vous devrez malgré tout aller chercher vos achats, ils ne sont pas livrés à domicile (ce serait trop beau). Ceci vous permet de découvrir des producteurs/agriculteurs locaux et redécouvrir certains produits. La nourriture est-elle meilleure ? Ou plus saine ? En théorie, oui, mais cela dépend bien sûr des vendeurs, certains ne font pas l'unanimité. 

  • Version testée :  1.0
  • Taille du fichier : 7,82 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous pouvez télécharger cette application sur le Play Store.

Ava

Pour résumer, Ava vise à simplifier le quotidien des sourds et des malentendants. Elle se veut être une alternative aux interprètes qui, généralement, coûtent cher. Que propose donc Ava ? Elle transforme en direct les paroles en messages écrit afin que la personne puisse les lire. C'est en quelque sorte un système de sous-titrage extrêmement rapide.

L'application n'est pas exempte de défauts mais dans l'ensemble elle permet aux utilisateurs d'arriver à leurs fins. Il faut préciser que l'application n'est pas gratuite et si elle est moins chère qu'un interprète, il faut quand-même débourser 30 euros par mois. Ceci dit, si cela permet d'améliorer son quotidien, c'est sans nul doute un bon investissement.

  • Version testée :  1.0.3
  • Taille du fichier : 425,9 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Le jeu est disponible sur le Play Store.

Radiate

Nous vous proposons ici une application de rencontres. Oubliez Tinder et autres applications du genre, il ne s'agit pas ici de vous aider à trouver une personne pour accompagner votre vie mais pour vous accompagner dans les festivals. Vous utilisez votre compte Facebook pour vous connecter, puis vous aurez accès à toute une liste de festivals (européens ou non) où vous pourrez indiquer si oui ou non vous souhaitez vous y rendre. 

Vous pouvez également choisir de swiper des profils, ou encore participer aux conversations que l'on peut trouver pour chaque festival. Il est un peu regrettable de n'avoir pour le moment que si peu de festivals en Europe, mais cela s'explique probablement par le fait que l'application n'est disponible que depuis peu de notre côté de l'Atlantique, elle doit encore devenir populaire avant de faire ses preuves.

androidpit radiate
Radiate vous aidera à rencontrer du monde. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.51
  • Taille du fichier : 44 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Le jeu est disponible sur le Play Store.

Juillet 2017

Adobe Scan

Adobe est de retour. Cette fois, c'est pour transformer vos documents en PDF directement depuis le smartphone. Pour ce faire, vous n'avez qu'à l'ancer l'appli qui vous montrera un appareil photo. Ensuite, vous le pointez vers votre document (une page de votre bloc-note par exemple), et il tentera lui-même de trouver le document et d'en trouver les limites. Vous pouvez également le lancer manuellement si vous préférez.

C'est tout, plutôt facile non ? Vous trouverez votre document enregistré et pourrez bien évidemment le partager. Bien sûr, il existe d'autres applications de ce genre, particulièrement celle de Google qui porte le nom de PhotoScan, mon collègue Pierre avait écrit un article sur le sujet.

adobescan
La numérisation est faite en quelques secondes. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  17.06.02
  • Taille du fichier : 23,1 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 5.0
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Vous pouvez trouver cette application sur le Play Store.

Firefox Focus

Face à l'exploitation de données que nous imposent beaucoup de sites/applications afin de pouvoir les utiliser, la confidentialité et la sécurité sont devenues un élément très important sur Internet. Cette nouvelle application, Firefox Focus, vise justement à vous laisser naviguer sur Internet "comme si personnen e vous regardait", c'est à dire en prenant le plus possible en compte votre confidentialité.

Ainsi, vous pouvez voir le nombre de traqueurs qui s'intéressent à vous à chaque fois que vous visitez un site web. Quant aux publicités (qui sont généralement ciblées), elles sont tout simplement bloquées afin d'éviter à l'utilisateur de voir des choses qu'il n'a pas envie de voir. En d'autres termes, Firefox Focus contient en une seule application ce qui nécessite souvent des addons. Ceci soulève bien sûr de nombreuses questions puisque cette publicité est nécessaire pour que les sites survivent, mais cela est un autre débat. 

firefox focus
Firefox Focus vous permet de bloquer plusieurs éléments. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.0
  • Taille de l'app : 3.02 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Vous pouvez trouver cette application sur le Play Store.

Persona 5 IM

Si tous les smartphones proposent une application de messagerie par défaut, elles ont toutes un point en commun : elles ont un design très classique. Trop, peut-être, pour certains. C'est pour cette raison qu'il existe beaucoup d'applications sur le Play Store, proposant une expérience graphiquement et/ou techniquement différente. Persona 5 IM est une application de messagerie au design original, à vrai dire les graphismes rappellent beaucoup la bande dessinée.

En ce qui concerne le fonctionnement vous trouvez la même chose que dans votre messagerie par défaut, c'est à dire l'envoi et la réception de messages, l'apparition de notifications lors de la notification et plusieurs autres options configurables dans les paramètres de l'appli. Bref, pour ceux qui veulent un peu d'excentricité dans leurs applis, cela pourrait être une bonne option.

persona 5 im
L'interface est pour le moins originale. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.1
  • Taille de l'app : 2.23 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Cette application est disponible sur le Play Store.

Juin 2017

Socratic

Socratic se veut être une assistance aux écoliers et étudiants lorsqu'ils font leurs devoirs, mais c'est en réalité une application pour tous ceux qui cherchent la réponse à une question posée sous leurs yeux. Le principe est simple : pour résoudre une question (de tout ordre) ou une équation il vous suffit de lancer l'application et prendre la photo. L'application vous propose ensuite plusieurs éléments de réponse, à partir de Yahoo ou de Wikipédia pour n'en citer qu'un. Pour résumer, plus besoin de taper votre recherche sur Google, l'application fait le travail pour vous. 

Si l'application est très utile et a un grand potentiel, il faut aussi lui reconnaître quelques défauts. Le principal problème  c'est qu'il est difficile d'utiliser l'application avec une écriture manuelle, j'ai eu beau essayer je n'ai pas réussi à obtenir de résultats vraiment concluants. Restons positifs, ceci est probablement lié au jeune âge de l'appli, avec le temps les choses devraient évoluer. 

socratic
En raison de son jeune âge, les premiers résultats ne sont pas forcément les meilleurs. Cela devrait s'améliorer avec le temps. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.1.1
  • Taille du fichier : 6.71 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Socratic - Devoirs & réponses Install on Google Play

DirectChat

Si vous utilisez Facebook Messenger, vous êtes habitué au système de conversation flottante. En clair, une petite bulle de conversation apparaît sur votre écran et à côté vous voyez le nombre de message non lu. Lorsque vous cliquez sur la bulle, vous voyez une miniature de la conversation afin de pouvoir communiquer rapidement, sans avoir à ouvrir toute l'application. 

Cette fonctionnalité est étendue à toutes vos autres applications de messagerie : WhatsApp, Skype etc. Une version payante permet d'obtenir davantage de fonctionnalités et une disparition de la bannière de publicités mais la version gratuite fait déjà le travail Il faut permettre à l'appli d'accéder aux notifications pour que ceci soit possible, mais l'application fonctionne bien et semble être plutôt stable.

DirectChat
Accès direct à la conversation grâce à une petite bulle. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.1.8
  • Taille du fichier : 7.22 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.3
  • Modèle économique : entièrement gratuit
DirectChat (ChatHeads for All) Install on Google Play

Keybase

Nous avons décidé de vous présenter aujourd'hui un nouveau système de communication, il est quelque peu différent de ce que l'on connaît. A travers l'application OpenSource Keybase, vous vous connectez à vos réseaux sociaux (Twitter, Facebook et compagnie) afin de pouvoir communiquer avec les utilisateurs présents sur ces réseaux. Une fois la connexion effectuée, vous pouvez vous rendre dans l'onglet de messagerie et chercher l'identifiant de votre contact sur le réseau.

Vous pouvez ensuite lui envoyer un message. Petit plus intéressant, les messages sont chiffrés de bout en bout. Petit moins : pour vous connecter à Facebook et Twitter vous devez publier un message, ce qui n'est pas forcément pratique pour ceux qui ont beaucoup d'abonnés. En bref, Keybase est une application de messagerie qui vous permet de regrouper les conversations de vos réseaux sociaux.

keybase
Vos chats Twitter accessibles directement depuis cette appli. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.0.2
  • Taille du fichier : 36,7 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Keybase Install on Google Play

Mai 2017

BlaBlaLines

Peut-être connaissez-vous (ne serait-ce que de nom) l'application BlaBlaCar, une appli de covoiturage. L'entreprise a décidé de revoir un petit peu son modèle et compte proposer à ses utilisateurs des déplacements beaucoup plus larges. Qu'en est-il donc des courts trajets ? C'est ici que l'application BlaBlaLines entre en scène. 

Le système est simplifié au maximum : il analyse les trajets et essaye de trouver le conducteur qui correspond, libre à lui ensuite d'accepter le voyage ou non. Le concept "humain" passe donc à la trappe afin de gagner du temps puisque vous ne choisissez pas votre passager ni même l'endroit où vous vous retrouverez. Afin d'éviter les détours, le chauffeur ne peut prendre qu'un seul passager. Si l'application est gratuite, la course ne l'est pas, ce qui explique le prix de transport de 5 euros pour le déplacement. Si ce dernier est généralement de l'ordre maison - travail, nous ne pouvons pas nous empêcher de voir une concurrence à Uber là dessous.

blablalines
Voici à quoi ressemble l'application. © Play Store

L'application est actuellement en phase de test sur certaines lignes (notamment Toulouse - Montauban). Si le succès est au rendez-vous, elle devrait arriver à l'échelle nationale.

  • Taille du fichier : inconnue
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Wemogee

Cette application s'adresse initialement aux personnes atteintes d'aphasie, un trouble qui empêche de communiquer correctement (autant au niveau du partage d'informations que de la compréhension du langage). Wemogee permet donc de communiquer uniquement à l'aide d'images, ou plus exactement d'émojis, chose qui amusera les fans du genre.

L'application est développée par une entreprise italienne mais apparemment il y aurait une collaboration avec Samsung. Quoi qu'il en soit, ne vous emballez pas trop car il s'agit pour le moment uniquement d'une version bêta qui n'est disponible qu'en anglais et en italien. Sachez que votre numéro de téléphone est nécessaire pour l'inscription (à l'instar de WhatsApp et bien d'autres encore).

wemogee
Communiquer sans mots, c'est possible. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.0.0
  • Taille du fichier : 23,1 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Wemogee Install on Google Play

Glasswire

Peut-être avez-vous envie de suivre de près votre consommation de données ? Que ce soit pour le WiFi ou pour la 3G/4G, cette application vous permet de garder un oeil sur tous les éléments de votre téléphone qui accèdent au réseau (applications, services) et bien évidemment vous pouvez voir combien chacune consomme de données en un temps déterminé.

Vous pouvez voir ainsi quelles applications sont gourmandes en arrière-plan (bien qu'elles paraissent fermées à première vue), et le graphique vous permet de garder un oeil sur votre consommation. En bref, une application gratuite bien pratique.

GlassWire
Surveillez votre consommation de données ! © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.0.50r
  • Taille du fichier : 2,99 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.4
  • Modèle économique : entièrement gratuit
GlassWire – Usage de données Install on Google Play

Synoped

Synoped est une application en anglais qui vous permet non seulement de lire les actualités mais aussi d'accéder à toute une série d'images rigolotes et de memes. D'après les développeurs il s'agit des memes qui sont les plus populaires du moment, et ils sont bien évidemment actualisés régulièrement (vous pouvez choisir la fréquence dans les options).

Ici aussi, il s'agit d'une version bêta donc il peut arriver que les performances ne soient pas au rendez-vous (l'application a crashé sur mon OP3+), mais avec le temps elle devrait s'améliorer. Elle permet de passer un bon moment en attendant le métro/bus, mais il vaut mieux avoir quelques bases en anglais pour comprendre les blagues sur les images.

synoped
Plusieurs images rigolotes s'offrent à vous. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.4
  • Taille du fichier : 2,50 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
Synoped (Beta) Install on Google Play

 

 

144 partages

103 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris