Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Never Settle : le slogan de OnePlus auquel plus personne ne croit

Never Settle : le slogan de OnePlus auquel plus personne ne croit

Depuis que OnePlus a lancé son premier smartphone sur le marché, la devise de l'entreprise a toujours été "Never Settle" (ne pas se contenter). Cependant, malgré le fait que les appareils OnePlus ont des caractéristiques haut de gamme et des prix plus bas que les flagships des principaux fabricants, je ne comprends toujours pas à quoi la société fait référence, même après avoir vu le tout nouveau OnePlus 7 Pro par moi-même.

Le label "ultra premium" doit être mérité

Avec l'arrivée du OnePlus 7 Pro, l'entreprise a défini cet appareil avec le mot "smartphone ultra premium", mais je ne comprends pas pourquoi, puisqu'il n'a absolument pas "tout" ce que peut offrir un appareil haut de gamme. Les smartphones, en particulier les modèles phares, sont de plus en plus chers, mais malgré cela, ils ne peuvent toujours pas satisfaire tout le monde. Cela s'applique à OnePlus, ainsi qu'à Samsung, Huawei, etc.

AndroidPIT oneplus 7 pro colors
Premium, mais pas ultra premium. © AndroidPIT

Même posséder un smartphone comme le Galaxy S10+, le Pixel 3 XL ou le P30 Pro ne vous permettra pas d'obtenir toutes les fonctionnalités à un niveau premium, encore moins ultra premium. En bref, ils devraient tous inclure des fonctions telles que la recharge sans fil, des caméras sensationnelles, la dernière fiche technique, une prise mini-jack et de nombreuses autres fonctions, y compris des logiciels qui pourraient offrir des possibilités infinies.

En gardant cela à l'esprit, comment pouvez-vous penser à utiliser le mot "ultra premium" ? Cela signifie que OnePlus 7 Pro possède toutes les fonctionnalités énumérées ci-dessus, mais plus encore, n'est-ce pas ? Et pourquoi continuer à faire pression pour "ne jamais être satisfait" alors que ceux qui achètent le dernier produit phare de l'entreprise doivent nécessairement faire face aux compromis du producteur ?

Il y a toujours quelque chose qui manque à l'appel

A mon avis, OnePlus ne tient pas ses promesses même avec l'arrivée du OnePlus 7 Pro. Sans aucun doute, cet appareil a beaucoup à offrir et présente un prix très compétitif par rapport à celui appliqué par les grands fabricants, mais la firme renonce inévitablement aux différentes fonctionnalités envisagées par plusieurs utilisateurs clés.

Un exemple clair que j'ai abordé dans un article précédent est la résistance à l'eau. Selon OnePlus, le nouveau flagship a les mêmes normes de résistance que les autres produits haut de gamme sur le marché, mais il est incapable de le prouver sans certification IP officielle. OnePlus ne pense pas qu'il vaut la peine d'obtenir une certification, mais préfère prouver qu'il a "raison" en jetant son smartphone dans un seau rempli d'eau. D'accord.

Un autre aspect sur lequel OnePlus ne semble pas vouloir faire de compromis est la recharge sans fil. Cette fonctionnalité a été négligée par plusieurs fabricants de smartphones pendant des années, mais elle est maintenant devenue assez courante. Bien que son dispositif soit en verre, la société chinoise ignore complètement cette fonctionnalité se justifiant chaque année avec le même prétexte : "elle est moins performante que la Warp Charge".

androidpit oneplus 7 half back blue
La recharge sans fil est presque gratuite de nos jours. © AndroidPIT

Je n'ai pas vraiment compris tout l'intérêt. Nous savons tous que la recharge sans fil est plus lente que le câble, mais pour beaucoup, c'est encore plus pratique lorsque vous travaillez au bureau ou au lit le soir. Xiaomi, par exemple, est l'une des entreprises qui investit le plus dans cette technologie et est la première à proposer une recharge sans fil de 20W, ce qui n'est pas rien.

Quelle communauté ? Tout ce que vous avez à faire est de contenir les coûts

OnePlus a toujours dit qu'elle se soucie de sa communauté et qu'elle est à l'écoute des besoins des utilisateurs, mais la réalité est qu'aucune communauté ne s'en soucie : une entreprise gère ses propres affaires et, comme il se doit, recherche chaque année une façon différente de réduire ses coûts de production. Renoncer à la certification IP vous permet d'économiser environ 30 dollars, alors que les composants pour la recharge sans fil coûte moins de 5 dollars, alors où est le problème ?

AndroidPIT oneplus 7 pro almond back
Est-ce que "Never settle" signifie quelque chose de différent en Chine ? © AndroidPIT

Ne pensez-vous pas qu'un smartphone vendu sous le slogan "Never Settle" comme le OnePlus 7 Pro devrait nécessairement bénéficier de ces fonctionnalités qui sont devenues presque standard en 2019 ? Surtout lorsqu'il s'agit du haut de gamme et plus encore lorsque l'on parle d'"ultra premium".

Un autre exemple très apprécié des consommateurs est la mise à jour des logiciels. OnePlus garantit deux ans de support sur tous ses smartphones, y compris le OnePlus 7 Pro, ce qui n'est pas mal du tout, mais c'est essentiellement la même promesse que les autres constructeurs. 

AndroidPIT oneplus 7 pro confused
Eh oui, OnePlus nous surprend chaque année. © AndroidPIT

Le fabricant chinois a prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait envoyer des mises à jour logicielles pendant plus de trois ans (les OnePlus 3 et 3T en sont un exemple), alors pourquoi ne pas s'engager de la même manière avec son appareil phare actuel ? Il pourrait prendre l'exemple de Google, qui promet trois ans de mises à jour garanties sur ses appareils Pixel, y compris les derniers Pixel 3a et Pixel 3a XL.

Quel est l'intérêt d'exagérer ?

Ce qui me met vraiment en colère, c'est qu'il semble que OnePlus parle en vain lorsqu'il utilise les expressions "Never Settle" et "ultra premium". Pourquoi exagérer alors que vous n'en avez absolument pas besoin ? Les smartphones du fabricant sont vraiment parmi les meilleurs sur le marché et, sans aucun doute, le OnePlus 7 Pro pourrait obtenir la couronne du meilleur smartphone de 2019.

AndroidPIT oneplus 7 pro romantic
OnePlus pourrait utiliser le mode Zen de ses smartphones pour réfléchir davantage. © AndroidPIT

Quel autre fabricant peut actuellement offrir une caméra polyvalente qui satisfera la plupart des utilisateurs, un immense écran sans bordure, des spécifications techniques vertigineuses, une portée étourdissante, une des meilleures interfaces Android et un incroyable écran 90Hz à un prix de 709 euros ?

La question est la suivante : OnePlus sera-t-il un jour capable de produire un appareil digne de son slogan ? Le OnePlus 7 Pro est un bon pas en avant, mais ce n'est pas encore le cas.

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Nico depuis 6 mois

    Non mais faut arrêter, c'est critiquer pour critiquer là. Ça fait 2 ans que je possède un Oneplus 5 et je changerai sûrement pour le 7T. La recharge sans fil n'a aucun intérêt quand le téléphone peux tenir plus de 24h sans charge quand 15 min de recharge apportent de quoi tenir la journée. Les mises à jour d'Android sont toujours parmis les premières. Même si le prix des téléphones OP à augmenté 😒 ils restent au top pour le prix.

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Journaliste à 2 balles, article sans intérêt, tout ça pour dire que le oneplus n'est pas un haut de gamme à cause de l'absence de recharge sans fil, mais pas besoin de ça petit pingouin, car il tient facilement 2 jours, tu le charge le soir avant de te coucher, et voilà


  • La recharge sans fil, voilà les termes d'un article du 1er juillet 2019 : "De nombreux modèles de téléphone permettent désormais de recharger la batterie par induction. Ce système offre l’avantage de se passer de câble en le déposant sur une base équipée d’une bobine en cuivre produisant un champ magnétique qui alimente la batterie par induction. Une solution pratique, mais qui génère une surchauffe très dommageable pour le téléphone, ce que viennent de montrer des chercheurs de l’université de Warwick au Royaume-Uni. Dans une étude publiée le 17 avril dans la revue ACS Energy Letters, ces derniers ont mesuré à l’aide d’une caméra thermique la surchauffe générée dans un iPhone 8 par une recharge par induction."
    Source :
    Futura sciences


  • Toi t'es con faut que tu relise ce que tu écris parce que là...
    T'es clairement un pigeon
    Recharze chan fil


  • Quel est l'intérêt d'exagérer ?


    Écrit en gros au milieu de cette news qui exagère... C'est cruel!


  • Un article à charge pour rien. Comme souvent.
    Oneplus ne se repose pas sur ses lauriers, c'est ça que ça veut dire never settle.

    Après un op3 réussi, à la sortie du snapdragon 821 ils on sortie le 3t et en on profité pour mettre à jour la caméra frontale en plus du processeur. Never settle.
    Après la sortie du 5 lorsqu'ils ont pu mettre un écran plus grand et plus borderless ils ont sortie le 5t. Never Settle.
    Après le 6 qui avait une large encoche, ils ont été capable de réduire l'encoche à une goûté d'eau, ils l'ont fait avec le 6t. Never Settle.

    Ils ont sorti le 7 qui ressemble à une mise à jour matériel du 6t mais comme ils en voulaient plus, ils ont fait le 7 pro. Never settle.

    Alors non, je ne pense pas que le slogan soit usurpé.


  • C'est quoi cet article. Bon nombre d'utilisateurs n'en n'ont rien à faire de charge sans fil. Tout comme la caméra pop up qui m'inspire pas pour une utilisation quotidienne. Il y a assez de smartphone sur le marché net c'est à l'utilisateur de choisir ce qui lui convient de mieux. Un smartphone premium peut être premium pour certains et pas pour d'autres suivant l'utilisation qu'on en fait. J'avais le one plus 6 et là j'ai craqué pour le honor note 10 qui me convient parfaitement pour mon utilisation. Et avant le one plus 6 j'avais un Lumia 950xl qui d'ailleurs reste pour moi le meilleurs smartphone pour ce qui est de la photo avec son capteur pureview Zeiss ....bien devant Samsung et Huawei à l'époque du pro 20.


  • Aucun téléphone, même les marques qui en vendent à plus de 1600 euros , ne peuvent contenter tout le monde car il manquera toujours qq chose. La question à se poser et qu aurions nous si des marques comme one ou Xiaomi avaient pour objectif de vendre un appareil à 1000 , 1200, allez soyons fous 1600 euros ?


  • Mais quel acharnement sur le journaliste et quelles réactions affectives, on dirait que certains sont les designers et concepteurs du produit. Vous passez à côté de ce qu'il souligne à savoir un enrobage marketing outrancier, il ne descend pas le produit qu'il qualifie de très bon par ailleurs. Accessoirement je partage pleinement son avis et vous savez quoi? J'adore les One plus pourtant...ça n'empêche pas un sens critique, tant pis si cela vous froisse. La charge sans fil est en effet manquante, la qualité des photos pas exceptionnelle, mise à part l'écran sublime (90htz) qui lui marque une innovation, sinon.... Bah ...


    • Kael depuis 5 mois Lien du commentaire

      "enrobage marketing outrancier"... ben voyons. Et qui n'a pas compris le sens marketing du message si ce ne sont vous et l'auteur de l'article ?

      "ultra premium" et "never settle" n'est pas un message mensonger pour dire que vous aurez "tout", mais simplement que vous aurez "mieux" que ces téléphones qui se prétendent "premium". Et en plus c'est le cas. Le message c'est "ultra premium > premium" et non "ultra premium = perfection". Et "never settle" n'est pas un message dans l'absolu. C'est plutôt "on cherche tjrs à faire mieux... que la fois précédente et/ou que les concurrents". Il n'y a aucune promesse d'avoir tout à fond, mais celle d'être au dessus de la concurrence. Désolé pour l'auteur de l'article, mais c'est le cas pour majorité de critiques. Donc promesse tenue. Rien d'outrancier là dedans.


  • "Never settle" ou "Ne pas se contenter", oui c'est ça la philosophie de Oneplus, ne pas se contenter de satisfaire leurs pigeons car il faut utiliser leur communauté pour améliorer les produits afin de justifier la hausse du prix pour faire des profits


    • Tu n es pas très intelligent toi... Quelle hausse de prix ? Le one plus 7 a débuté au meme tarif que le one plus 6t..
      C est un peu comme si tu prenais la tête à ton boulanger pour oser vendre certains croissants plus chers parcequil a mis du Nutella dessus...
      Je pensais les clients apple plus intelligents au vu de la clientèle visée et bah elle a bien baissé en niveau


  • Cet article est ridicule. Cherchez de vrais arguments s'il vous plaît.

    La charge sans fil me semble d'une incroyable inutilité et je préfère largement la charge rapide. Mon Oneplus 3T qui a 2ans et demi peut vous prouver que sa batterie tient super bien même après autant de temps en charge rapide. Ensuite, pas besoin d'une certification Ip quand on sait très bien que le téléphone va dans l'eau sans aucun soucis. Beaucoup de tests le prouvent un peu partout sur le net. Finalement, je peux parier n'importe quoi que l'auteur de cet article est un petit péteux fan de 🍏 qui ne sait faire que critiquer les téléphones d'Android. Oui, clairement citer les 3 autres plus grandes marques qui fonctionnent avec Android est vraiment petit.


    • Tu a raison sur tout les point....
      VIREZ CE "JOURNALISTE"
      et ça sert a r une charge sans fil qui met 2h30 a atteindre 100% quand on a dash charge
      Et moi aussi j'ai un one plus 3T
      ONEPLUS power !!!
      ROM skydragon + magisk = magie noire


  • Paul depuis 5 mois Lien du commentaire

    Du n'importe quoi comme article. Trop de plaisentin maintenant qui écrivent sur la toile


  • La vache !! Qu'est ce qu'il est salé cet article !
    C'est incroyable de vomir autant sur une marque qui montre le chemin sur pas mal de choses ! Faut-il rappeler à un journaliste que la certification ipxx ne sert à rien dans le sens où même un téléphone certifié ne sera pas pris en charge par son constructeur en cas de dommage causé par l'eau?! Quant à la charge sans fil, nous sommes une minorité bruyante sur internet à la réclamer, tant elle n'est pas indispensable. OnePlus investit dans la charge rapide et efficace et ils ont bien raison ! Tout le monde disait que leur batteries allaient mourrir en 6 mois et on voit encore Des OnePlus 3/3t fonctionner avec une usure normale tout en recevant des mises à jour majeures ! Ils ont l'interface Android la plus aboutie du marché et des fonctionnalités qui sous vraiment sous estimées telles que le slide alert et les différentes actions par gestes. Pendant que tous les constructeurs se battent pour avoir le meilleur appareil photo, OnePlus continue de créer un smartphone complet et agréable à l'utilisation.
    Je suis maintenant possesseur d'un Pixel 3 ! Je sais ce que j'ai gagné, mais surtout je sais ce que j'ai perdu !


  • HFE depuis 6 mois Lien du commentaire

    Le marketing mal maîtrisé qui a pour but de réellement manipuler le consommateur naïf et le rouler dans la farine comme sait très bien le faire la 🍎 peut avoir des répercutions négatives car les clients Android sont moins naïfs...


  • Article un peu creu. Il me semble que la position de One Plus est bien assumée. Le fait de sortir un appareil avec appareil escamotable capable d'aller dans la flotte est plutôt une vraie prouesse, même non certifiée. Cela montre la voie. Après, le discours marketing, tu prends ou pas. Tu le prendrais à 900 balles avec son wireless et son étanchéité ?


  • Nico depuis 6 mois Lien du commentaire

    Non mais faut arrêter, c'est critiquer pour critiquer là. Ça fait 2 ans que je possède un Oneplus 5 et je changerai sûrement pour le 7T. La recharge sans fil n'a aucun intérêt quand le téléphone peux tenir plus de 24h sans charge quand 15 min de recharge apportent de quoi tenir la journée. Les mises à jour d'Android sont toujours parmis les premières. Même si le prix des téléphones OP à augmenté 😒 ils restent au top pour le prix.

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition