Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Netflix et YouTube arrivent sur les voitures Tesla

Netflix et YouTube arrivent sur les voitures Tesla

Elon Musk, qui a longtemps vanté le potentiel de l’énorme écran à bord des voitures Tesla, a encore une fois souligné qu’il n’était pas uniquement conçu pour fournir des informations, mais aussi pour divertir. A cet égard, il a annoncé l'arrivée du support pour Netflix et YouTube.

Il y a peu de temps, Tesla a montré comment ses clients peuvent s'amuser en jouant sur l'écran géant de ses voitures à des titres comme Fallout Shelter, mais aussi de grands classiques Atari tels que Cuphead, Tempest, Pole Position et Missile Command. Les jeux ne fonctionnent que lorsque la voiture est à l'arrêt et les joueurs peuvent même utiliser le volant comme manette.

AndroidPIT tesla model 3 bordcomputer obstacles
Selon Elon Musk, l'énorme écran de ses voitures ne se limite pas à donner des informations. © AndroidPIT

La même chose s'appliquera bientôt au contenu multimédia en streaming de Netflix et YouTube, selon Elon Musk :

Il n'est pas surprenant de permettre aux conducteurs et aux passagers de regarder des vidéos à l'intérieur des voitures : Musk l'avait déjà anticipé à l'E3 2019, soulignant qu'à l'heure actuelle ce n'était pas encore possible en raison du manque de support pour HTML5. La possibilité de regarder des vidéos ou de jouer dans la voiture a un certain charme et, lorsque les voitures pourront vraiment conduire par elles-mêmes, les passagers seront en mesure de s'amuser à leur meilleur alors qu'ils voyagent vers leur destination.

Cependant, il y a déjà d'énormes préoccupations : même si la technologie de la conduite autonome s'améliore d'année en année, il est difficile d'imaginer un monde sans pilote, surtout au vu des récents accidents.

Comment utiliseriez-vous le grand écran à bord du Tesla ?

Via : The Verge Source : Elon Musk

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Myk depuis 3 mois Lien du commentaire

    comme le dit Mr Andr0id lisez l'article et utilisez votre cerveau un minimum, cette possibilité n'est disponible que lorsque la voiture est stoppé!

    outre cela, le but de tesla est de rendre leurs voitures autonome.... donc quand ce sera le cas, les passagers auront cette possibilité pour passer le temps mais pas avant.

    c'est marrant comme les gens donnent leurs avis sans connaître quoi que se soit d'un sujet... niveau cm2


  • Les smartphone, les PC et les TV ne suffisent plus!? Il faut des écrans partout ! Bientôt sur les poussettes de bébé, les parents pourront se divertir en attendant que le bonhomme passe au vert pour traverser. Bande de drogué


  • Encore des personnes qui s'empressent de commenter sans aller trop loin dans la réflexion et sans lire entièrement l'article.
    De 1, cela ne fonctionne qu'à l'arrêt, moteur coupé en quelquesorte, en mode parking ! (tout comme les jeux déjà présents) de 2 ce type d'activité/divertissement sera utile pour passer le temps lors d'une recharge.
    Généralement les possesseurs de Tesla font des recharges de 15-40 min sur les Superchargers disponibles un peu partout en France.
    C'est pas bien compliqué de comprendre le lien ?


    • De 1, l'article et le tweet de Musk n'indiquent nulle part la nécessité d'être en mode parking, ni le fait que le moteur doit être coupé. L'article indique simplement, je cite :

      "Les jeux ne fonctionnent que lorsque la voiture est à l'arrêt et les joueurs peuvent même utiliser le volant comme manette."

      De 2, on peut parfaitement se mettre en mode parking à un feu, encore plus facilement et avec moins de contraintes mécaniques qu'avec la boite automatique d'un véhicule thermique.

      Bref, on peut certes comprendre l'intérêt durant la recharge, par ailleurs d'une longueur décourageante pour tous ceux qui roulent quotidiennement et font plus de km que l'autonomie d'une Tesla, mais l'article n'en parlait pas non plus.

      Bref, avant de prendre les autres pour des neuneus, il faudrait peut-être lire soi-même les articles...entièrement et ne pas inventer des propos qui ne s'y trouvent pas. 😏


      • Je n'invente rien, la fonction de jeu vidéo utilisant le volant existe déjà et ne peut pas se déclencher si on est sur la route, il en va de même pour la nouvelle, cela semble tout simplement logique =("when car is stopped" dans le tweet)

        Myk


      • Myk depuis 3 mois Lien du commentaire

        un moment faut arrêter la mauvais fois Jérôme.

        c'est une voiture qui DOIT se plier au réglementations des pays. Tu penses sincèrement que l'état va autorisé des voitures à rouler et qui peuvent lancer Netflix en même temps?


  • Le téléphone est interdit au volant. Il n y a aucun intêret de mettre Youtube et Netflix dans les Tesla, à moins que le constructeur cherche à augmenter le nombre d'accident, de casse et donc de réduire la vente.

    De plus en plus de véhicules sont commerciales et non un moyen de transport sécurisé.


    • L'intérêt vient du fait que cela est disponible qu'en mode parking, fallait y penser ? ou peut être lire en entier l'article plus haut...

      Myk


  • Comme pour les smartphones, dont la fonction téléphone est presque devenue secondaire de nos jours, au rythme auquel vont les choses, la voiture aura bientôt une fonction de conduite qui sera considérée comme secondaire, la priorité des acheteurs étant de pouvoir surfer sur le Net, regarder des vidéos sur YouTube, Netflix, jouer avec le volant comme manette de jeu... Ça doit faire partie du fameux "Progrès" que l'on nous vend tant. Et même si l'on nous dit que tout cela ne fonctionnera qu'à l'arrêt, on sait très bien que des petits malins arriveront à déplomber le système et à le faire fonctionner en roulant. Ce fut le cas par exemple avec les BWW qui avaient la télé sur l'écran du tableau de bord, c'était censé fonctionner uniquement à l'arrêt, mais certains avaient trouvé l'astuce pour la faire fonctionner en roulant, en bidouillant un truc au niveau du frein à main je crois. C'était déjà il y a 20 ans. On peut faire confiance aux nombreux bidouilleurs pour y arriver sur les Tesla.

    Il faudrait également m'expliquer dans quels cas il pourrait être intéressant ou utile de pouvoir regarder YouTube ou Netflix à l'arrêt dans sa voiture... Au feu ? Au parking ? Dans un embouteillage ? Trop dangereux, on a besoin d'être attentif, même dans un embouteillage. Qui aura assez de temps pour démarrer une vidéo sur Youtube à un feu rouge ? Sans compter que même à un feu rouge, on a besoin de rester attentif à ce qui se passe autour de soi. Qui restera dans sa voiture dans un parking juste pour regarder une vidéo sur l'écran de sa voiture ? N'a-t-il rien d'autre à faire ? Tout cela est pour le moins curieux, je ne comprends pas bien l'intérêt.


  • Le GPS sa vas et utile mais Une distraction en conduisant! YouTube se sont des vidéos à quel moment regarder la route et la vidéo.


  • Plutôt augmenter le taux d'accident

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition