Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apple pourrait bientôt annoncer sa nouvelle usine au Texas

Apple pourrait bientôt annoncer sa nouvelle usine au Texas

Le président Donald Trump a déclaré qu'Apple pourrait enfin ouvrir une usine entièrement américaine dans l'État du Texas, annonce faite immédiatement après un tweet dans lequel le président lui-même a décidé d'exempter le géant Cupertino des taxes d'importation sur les composants des Mac Pro provenant de Chine.

Le président Trump a commencé son plan d'aide pour Apple, soulignant que l'entreprise n'aura plus à payer de taxes d'importation sur les composants des Mac Pro en provenance de Chine, mais seulement si la production a lieu aux États-Unis. Alors qu'Apple conçoit et dessine ses produits aux États-Unis, bon nombre d'entre eux sont ensuite fabriqués et assemblés en Chine.

La relation d'amour et de haine entre Apple et Trump continue : les deux, en fait, étaient entrés en conflit en 2016 quand Apple a refusé de débloquer l'iPhone 5c du kamikaze San Bernardino à la suite d'une décision de justice. Apple a refusé car il devrait créer une back door (porte arrière) exclusivement pour le gouvernement, ce qui aurait permis de déverrouiller n'importe quel iPhone aux États-Unis.

JStone shutterstock 364799387
Tim Cook pourrait réaliser le rêve d'un iPhone entièrement américain. © JStone / Shutterstock.com

En dehors de cela, il semble que le Président tienne la promesse faite à Tim Cook en 2018, que l'iPhone ne serait plus soumis à aucune taxe. Après tout, Cook avait prévenu Trump que si les tarifs douaniers devaient augmenter pour son produit phare, ils pourraient nuire à l'économie américaine.

Que pensez-vous d'un iPhone entièrement conçu et assemblé aux USA ?

Via : PhoneArena Source : Reuters

Articles recommandés

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • @ Burel et Hory

    L'électoralisme tient du niveau des promesses... Les promesses sont toujours au niveau des attentes. Surtout quand une majorité au pouvoir a tendance à les ignorer ou les minimiser.. C'est ça la démocratie. Je ne pense pas qu'en France on soit pour une dictature. Plutôt pour une meilleure sécurité, une police efficace et sans bavure, une justice beaucoup moins laxiste et erratique. Une immigration vraiment gérée. Ni par des xénophobes idiots et haineux, ni par des bien-pensants niais, soixantuitards. C'est des évidences qui auraient du interpeller depuis longtemps. La France suivra son destin.. On verra bien.


  • Tout à fait d'accord Quasar. Les promesses n'engage que ceux qui y croient.. Les Apples fabriqués en Chine coûtent très cher déjà.. Les camarades américains ne seront pas payés avec des bols de riz.. Combien coûteront ils aux USA 😲❓. Et en Europe 😭❓avec des crédits de 5 ans❓‼️... Bof c'est une possibilité 😁


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    🎶Planter café
    C'est pas pour les gens fragiles
    Y a qu'à se baisser
    Mais c'est ça qui est difficile ...🎶


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Un iPhone entièrement conçu aux États-Unis c'est le cas, mais entièrement assemblé c'est moins évident, d'autant plus qu'Apple a l'inde en vue.
    Dans tous les cas, une usine ne se construit pas en quelques semaines donc les iPhone made in China en ont encore pour longtemps.
    Et enfin, cette promesse de Trump à l'aube de briguer un second mandat présidentiel n'est pas étonnant, c'est juste une promesse mais qui peut lui faire gagner des voies tellement les américains sont pro-Apple


    • Des voies ? de chemin de fer ? :) Des voix, oui :)
      Enfin, bon, seulement auprès des neuneus sans trop de cervelle, il y a tant à lui reprocher, enfin... Un blanc raciste, pro armes, pro pétrole ou charbon, lui, pourrait être satisfait de la politique de Trump, les autres... j'espère bien qu'un candidat très très fermement opposé à Trump et qui n'a quasiment rien à se reprocher viendra s'oposer très frontalement à lui et démontrer la supercherie et les très grosses erreurs de Trump pour rassembler la très très nombreuses populations (je l'espère, très largement majoritaire) qui espèrent tout sauf un second mandat de ce grand malade...


      • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Dans son propre pays, Trump n'est pas aussi détesté qu'en Europe.


      • Pirlo01 depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Tu dis encore n'importe quoi les gens qui déteste Trump que ce soit en Europe ou en Amérique c'est les mêmes et il y en a contrairement à ce que tu crois , Trump à été élu avec 46% des voix contre 48% mais comme il à gagné plus de grand électeur 304 contre 227 il à été nommé Président , donc si une moitié d'Américains adore Trump ( un peu moins delà moitié) l'autre moitié n'aime pas Trump et il y en a beaucoup qui le déteste aussi , à te lire on croirait que tu parle Kim jong - un l'Amérique c'est pas la Corée du Nord , Trump n'a pas été élu avec 97 % des voix comme ce que tu sous entends . Je t'en veux pas Quasar t'aime te faire taper dessus , toi le pro Apple chez Android , tu dois surement être Mazo


      • Et autant dire que s'il a su garder des fans parmi la " fange " de la société américaine (sûrement pas la plus reluisante), il a aussi su se faire détester (tu m'étonnes... ) d'une partie de ceux qui ont cru en lui... donc je ne suis pas certain que sa stratégie fonctionne deux fois de suite...
        Quant à notre " cher " malade mental Quasar, Il est très très très maso ça c'est certain, je le soupçonne même d'adore se faire détester :)
        " Oh oui maître, j'ai été très vilain, très désobéissant, vas y maître fouette moi avec tes orties ! " :) Il doit adorer ça, j'en suis certain, il doit connaître comme sa poche les coins " craignos " et glauques de sa ville où il peut se faire maltraiter :) Il cache finalement très mal son jeu, je l'ai vite démasqué :)


      • Avec une politique économique qui donne des résultats sur le cour terme (Il vient de relever le plafond de la dette) mais qui a moyen long terme risque d'être catastrophique pour les US, Trump joue la carte de l'électoralisme et le problème c'est que ça marche... Je ne suis pas devin mais selon beaucoup d'analyste, sa réélection avec un score bien plus confortable que son élection est à prévoir. Ce genre de conna... personne à le vent en poupe à l'échelle mondiale... Salvini, Orban, Bolsarono et plus récemment Boris Jonhson ne sont que des exemples parmi d'autres...


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        @ Quentin BUREL

        Malheureusement, je suis tout à fait d'accord avec toi.

        Pour ce qui est de l'électoralisme, les Démocrates (étasuniens) sont au niveau : des promesses pour les plus faibles jamais tenues, d'ailleurs on voit strictement la même engeance dans les pays européens.

        Et pour ce qui retourne des "nouveaux" dirigeants un peu partout dans le monde, tu aurais pu aussi rajouter, la Chine, l'Inde, le Japon, la Russie...
        Du coup, on file tout droit vers une grande majorité de régimes autoritaires sinon des dictatures au vu que les "vrais" démocrates" une fois élus sont incapables de tenir leurs engagements.

        Faut-il citer la France comme exemple ?


      • Selon un sondage publié par le point en octobre 2018. De mémoire 41% des Français sont pour un pouvoir totalitariste pour réformer le pays dont 55% chez les sympathisants du RN... Et puis il y a eu les européennes... Qui confirme cette tendance... Donc la France n'est pas encore un exemple (La Hongrie ou l'Italie sont devant). Par contre, du côté de l'Espagne et du Portugal, ça avance dans une autre direction. La bonne, je ne sais pas...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]