Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Motorola Razr : voici à quoi pourrait ressembler le smartphone pliable
Motorola Moto G7 Plus Hardware Motorola 2 min de lecture 9 Commentaires

Motorola Razr : voici à quoi pourrait ressembler le smartphone pliable

Au cours des deux dernières semaines, les photos d'un smartphone pliable Motorola n'ont cessé d'apparaître sur la toile et maintenant une vidéo concept montre à quoi pourrait ressembler le téléphone Razr V4 (ou peut-être s'appellera-t-il simplement Razr 2019 ?).

Ce smartphone présenté dans la vidéo publiée par Waqar Khan est basé sur des dessins conceptuels, des demandes de brevets et des rendus d'images qui ont fuité ces dernières semaines. Et comme le nom de l'appareil le suggère, le design rappelle celui des téléphones à clapet de la gamme Razr de Motorola.

La différence devient évidente lorsque vous ouvrez le téléphone. Au lieu d'un clavier matériel, un écran flexible et très allongé avec un format de 21:9 apparaît. L'appareil a une encoche qui semble abriter la caméra avant et le haut-parleur. La bordure inférieure est-elle nettement en avant lorsque l'appareil est déplié.

Un autre écran tactile plus petit, particulièrement utile lorsqu'il est plié, affiche des informations telles que l'heure et les notifications avec lesquelles les utilisateurs peuvent interagir, ainsi que la caméra principale. 

Il n'y a aucune information sur le matériel qu'utiliserait ce smartphone Razr, en revanche des rumeurs nous donnent une idée du prix : dans un premier temps l'appareil serait proposé exclusivement par l'opérateur de communications mobiles américain Verizon pour  un prix d'environ 1 300 euros.

Ce n'est pas le premier concept Razr de ce genre

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs annoncent le retour de la série Razr. Déjà en mars 2018 nous pouvions voir les premières vidéos de rendu montrant l'aspect que pourrait avoir ce smartphone avec écran pliable. 

Est-ce que vous seriez intéressé par un appareil ressemblant à cela ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je suis prêt à en acheter un a prix raisonnable


  • Pour moi, cela est un smartphone pliable et tous les autres pour moi son des smartphones tablette. Même si il y a son utilité, pour moi le smartphone pliable est le projet de motorola.


  • Je jeterais mon argent à Motorola


  • Le concept est bien meilleur que Samsung et royole, du bon Motorola..


  • Je préfère largement ce concept à ceux supposés chez Samsung, Huawei et Cie.
    Encombrement et poids de l'appareil sont 2 critères à concilier


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Sans aucun doute, c'est exactement ce que tout le monde attend.


  • Je préfère le premier concept présenté sur ce site, pour l'esthétique et les fonctionnalités (le petit écran en bas,une fois replié, avec accès aux touches de navigation), même s'il sera probablement plus fragile (cet écran très difficile à protéger, justement).
    Quoi qu'il en soit, vu les tarifs stratosphériques annoncés, ce n'est pas pour moi, tant qu'on y aura pas accès à moins de 500 euros (grand maximum), no way...
    Je ne suis pas prêt d'avoir un smartphone pliant donc :) Mais bon franchement, est ce indispensable ? J'en doute fortement...


    • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

      Bien sûr qu'on en a besoin, c'est un plus dans les deux cas, mais pas à ce prix, sans aucun doute.